Jump to content

Ben Ça Alors...


Juan Caribeño

Recommended Posts

OK, mais, en dehors de l'originalité certaine, quel type d'avantage réel peut-on en attendre sinon une évidente limitation des possibilités ?

Que penser aussi de la rigidité et du sustain de tels manches ? (surtout en version 2 cordes...)

Alors juste pour faire un "coup" ou bien utilisation particulière ?

Link to comment
Share on other sites

Si vous saviez ce qu'on peut faire à 3 ou 2 cordes... Le bassiste des Crank County Daredevils joue à 3 cordes.

Je lui ai demandé pourquoi, réponse: Parce que 3, ça suffit pour ce que je fais!

Vouloir jouer avec une basse à 12 cordes alors que tu joue en note simple en suivant la grille principale, c'est un comme d'acheter une voiture de course pour aller au centre-commercial.

Perso, ça me plait pas, mais je peux comprendre.

Niveau rigidité du manche, t'a 1 ou 2 cordes de moins donc 1/4 ou 2/4 de tension en moins, le manche est adapté.

Link to comment
Share on other sites

Rah les reac ici... <_< En effet, je pleins les ERBistes.

Pour Mark Sandman (Morphine), c'est dù à son jeu en slide. Il est accordé en quinte il me semble.

Mais ca viendrait aussi du fait qu'il ait commencé la basse avec une seule cordes (de la recup?) et qu'il en ait rajouté une après. (cf lui dans un live pour les Transmusicale de Rennes).

Il m'est arrivé de jouer à 3 cordes sur une PB parceque j'avais du dépanner un pote de mon Sol. Et bizarrement, j'avais vraiment aimer le feeling.

Essayez avant de critiquer à tout va.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...