Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

Hello les Jazzeux ,

Je dois bosser pour mon Bigband un morceau sur un Rythme Tumbao clave 2 3 . Ça passe à peu près mais je manque de précision car j'ai du mal à me caler par rapport à la clave . Si vous avez des exercices , des techniques ou autres pour mayday (elle est pas bonne celle la ? ) Je preneur . (un petit appel du pied à mon Spee et autres bien sur )

Link to comment
Share on other sites

C'est écrit . Pas de soucis pour lire . C'est ma mise en place que je trouve pas assez précise . Il faut que je ressente la pulse plus que la lire . Les notes c'est important certes , mais la dessus il faut vraiment sentir le truc . j'aimerai trouvé de l'aide pour retransmettre tout ça .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2024 à 07:45, THM a dit :Je dois bosser pour mon Bigband un morceau sur un Rythme Tumbao clave 2 3 . Ça passe à peu près mais je manque de précision car j'ai du mal à me caler par rapport à la clave . Si vous avez des exercices , des techniques ou autres pour mayday (elle est pas bonne celle la ? ) Je preneur . (un petit appel du pied à mon Spee et autres bien sur )

À mon avis aussi, C’est bien une mission pour 👨🏻‍⚕️Doctor Spee !💪

Link to comment
Share on other sites

Ce que je fais parfois sur des patterns comme ça (ou d'autres) c'est que j'utilise une boîte à rythmes en ligne que je programme sur 4 ou 8 mesures et je fais tourner jusqu'à intégrer la pulse (du coup si c'est écrit, le placement rythmique n'est pas sujet à questionnement, c'était le sens de ma question)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Désolé , J'étais parti jouer les Kopins 

 

Ben ya pas beaucoup de solutions miracle, comme tu dis mon Thierry

faut bien identifier le placement sans aucune ambiguïté,

etre éventuellement capable de le taper dans les mains ou de le chanter,

je veux dire, tant que ce n'est pas limpide dans l'esprit, ça ne sert à rien

de le rejouer 10 fois, ça ne sera pas mieux.

 

Y'a gras de boulot sur cette partie de basse, c'est marrant, la pulse n'est pas un Songo

mais le mec s'est débrouillé pour que ça y ressemble, tout en collant la basse sur le temps.

C'est malin, c'est bien écrit, faut dire qu'avec le monde qu'il y a , y'a intérêt à ce que ça soit

efficace et facilement identifiable.

 

Pas de recette miracle Mon Thierry, imprègne toi de ce qui est écrit, en le lisant sans le jouer,

ou juste en tapant dans les mains, et fais que le placement devienne limpide dans la tête.

Après et seulement après, tu pourras le caler en le jouant.

 

Comme dit un certain R.Bona ? surement un de ces nouveaux philosophes ?

Pour faire bien un truc faut le faire beaucoup, souvent et longtemps.

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci mon Spee ,

C'est top , merci pour les pistes , je vais m'y atteler . Ça me rassure aussi sur le degrés de difficulté du truc , c'est bon de ne pas se sentir seul ...

Pour faire bien un truc faut le faire beaucoup, souvent et longtemps.

Je rentre ça dans mon esprit .

La bise :drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...