Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

Je déterre un peu ce topic qui n'est plus à la mode!! enfin ça peu aider les possesseur ou futurs acquéreurs de RH450 ou RH750

le point faible de ces têtes ce sont les potards et les boutons poussoirs qui sont de mauvaise qualité et qui se cassent facilement

Alors 1er point il faut contacter le support TC par mail ,ce dernier est vraiment très réactif, et ils vous envoie gratuitement une enveloppe avec des potards de rechange et même les boutons poussoirs

Pour les boutons poussoirs il faut ouvrir le tête,donc à éviter si cette dernière est encore sous garantie ,si c'est le cas le support pour proposera une solution alternative

Pour ma part je suis tombé sur un Français ( Thierry),qui m'a répondu et tout expliqué dans le quart d'heure ! ;)

Sinon voici un petit tuto : http://basschat.co.uk/topic/207880-how-too-tc-rh450-replacing-the-memory-buttons-and-rotary-knobs-guide/page__p__2279804__hl__rh450__fromsearch__1#entry2279804

Rien d'insurmontable même pour les moins bricoleurs ;)

Voilà

@ plus ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Avez vous comparer les RH avec des Ampeg tout lampes par exemple ?

Y-a-t il une nette différence en terme de chaleur ?

J'aurais besoin d'une tête pour la rentrée, mais très organique, moelleuse ^^ pour me rapprocher du son de Derrick Hodge par exemple (grave bas medium avec du grain sans haut medium aiguës envahissants) il joue sur du gros Aguilar.

Les souvenirs que j'ai de la RH sont marqués par sa froideur et le côté raide MAIS vu les conditions (petite pièce, avec une autre basse) et l'absence de réglages.

Et apparemment elle n'est pas plug and play :p

Link to comment
Share on other sites

Les réglages sont déterminants (et le bon dosage du tubetone dans ton cas), mais on ne devrait pas lui reprocher de froideur a priori...en revanche, elle peut s'avérer trop Wooly/vintage, manquant de définition dans les aiguës si on aime ça...mais c'est aussi un peu le cas d'ampeg en général (jamais testé, ou alors à mon insu ^^, de tout lampe ampeg)

Edited by Nobo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A noter (mais je t'apprendrais rien), que c'est toujours trés "basse/cab/accoustique" dépendant ces bestioles.....avec la bonne combinaison et les reglages, tu peux avoir LE son, je le sais, je l'ai eu ;) .....et je le dis d'autant plus facilement que je n'ai plus cette tete (j'ai un petit combo tc pour les duos/trios...et une streamliner, autre animal chaleureux difficile à dompter, de qualité).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je déterre un peu ce topic qui n'est plus à la mode!! enfin ça peu aider les possesseur ou futurs acquéreurs de RH450 ou RH750

le point faible de ces têtes ce sont les potards et les boutons poussoirs qui sont de mauvaise qualité et qui se cassent facilement

Alors 1er point il faut contacter le support TC par mail ,ce dernier est vraiment très réactif, et ils vous envoie gratuitement une enveloppe avec des potards de rechange et même les boutons poussoirs

Pour les boutons poussoirs il faut ouvrir le tête,donc à éviter si cette dernière est encore sous garantie ,si c'est le cas le support pour proposera une solution alternative

Pour ma part je suis tombé sur un Français ( Thierry),qui m'a répondu et tout expliqué dans le quart d'heure ! ;)

Sinon voici un petit tuto : http://basschat.co.uk/topic/207880-how-too-tc-rh450-replacing-the-memory-buttons-and-rotary-knobs-guide/page__p__2279804__hl__rh450__fromsearch__1#entry2279804

Rien d'insurmontable même pour les moins bricoleurs ;)

Voilà

@ plus ;)

Merci pour le lien ! Très utile.

Je vais recevoir bientôt une tête RH750 d'occas dont l'ex proprio a eu ses potards changés par tc electronic gratuitement. Ils reconnaissent ce défaut et envoie un kit de remplacement.

Pour les boutons poussoir des presets c'est parfait d'avoir la marche à suivre en images.

J'ai un cab RS210 que j'ai reçu à brancher à cette tête. Je donnerai mes impressions à propos de ce matériel tc electronic et en comparaison de mon équipement précédent : SWR et Markbass

DgGEbE.jpg

Édit : la photo du cab

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant les cab. A vérifier

http://www.tcelectronic.com/bass/cabs/

Mais j'ai lu sur le manuel d'utilisation en PDF de la tête RH450 que celle-ci allait de 71Hz à 6800Hz

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ça marche si on divise ta demande par 2 ? RS410 et RS212 divisé par 2 = RS210 et RS112 :D

Je suis ds le club depuis peu. J'ai commandé aussi un RS112 pour les petits lieux et pouvoir voyager léger.

Ils sont pilotés par un RH750 que j'ai acquis ici auprès de Sebdul. J'ai opté pour plus de puissance pour moins solliciter l'ampli, la compression/limiteur.

Pour te répondre Kamiko concernant le rendu :

Je trouve que les 210 et 112 rendent déjà le Si grave de mes 5/6 cordes et le Mi de ma ContreB (encore plus exigeant à mon avis) avec honneurs et délice pour "oim" :)

Les têtes tc electronic RH peuvent supporter jusqu'à 3 cabs. Donc, dans le futur, je pense y ajouter un double 12" pour les grosses scènes mais c'est pure gourmandise pour l'instant :)

bbdTMY.jpg

4uuGHi.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je joue avec ma RH450 sur un RS212 et RS210, car avec juste le RS 210 je le trouvais juste vu tout les effets que j'utilise. Donc je règle le tout pour que le spectre soit bien réparti sur les deux cab et ça convient parfaitement! Par contre inutile d'essayer de les coupler, ça ne donne aucun effet, les HP étant différents dans le RS210 eux même différents des 12" on a aucun phénomène de couplage notable. Mais ce n'est pas un manque! L'un ou l'autre des cabs suffit pour un lieu plus modeste

Je joue sur Cort NA5 et Squier PB 5cordes

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens de voir que TC electronic a sorti un 1x15

http://www.tcelectronic.com/rs115/

rs-115-persp.png

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...