Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

Des nouvelles de ma Thunderbass qui m'accompagne souvent en concert en ce moment.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72150-pedulla-thunderbass-5/

çà fait maintenant 2 ans que je l'ai achetée sur le forum, j'aimais tout sur cette basse sauf le préamp que je trouvais bizarre mais comme çà avait l'air d'être d'origine, je n'avais pas poussé plus loin.

Comme mon luthier(ADR) avait fait le tour des instruments à problème, je lui ai demandé de jeter un oeil:

Le resultat des investigations a été pour le moins surprenant:

Dans le préamp Bartolini il manquait le module principale qui gère les basses et les aigus (TC4), du coup le cablage qui était fait, était extra terrestre, jugez en vous même

ils avaient même poussé le vice jusqu'à raccorder les point chauds des micros au pole plus de la pile !

On le voit très bien (quand on fait attention) sur la photo de la cavité qui est dans ma revue.

Autre élément surprenant, le cablage des fils des micros ne respectait pas le code des couleurs de Bartolini, inversion au niveau des plots des micro

Il y a quand même des touches à tout de génie dans le monde de l'occasion !

Dans un premier temps, je voulais retrouver un TC4 pour remettre tout d'origine mais vu que j'en trouve pas, j'ai décidé de commencer par la case passif: vol/ vol/ tone

En passif c'est beaucoup mieux, malgré qu'ils soient restées alimentées par la pile un certain temps, les micros ont beaucoup de grain, pour le jeu au doigts c'est vraiment jouissif. En fait la suppression du préampli a enlevé du bas medium qui devenait vite envahissant. Maintenant elle sonne comme une super jazz, d'ailleurs en terme d'ergonomie elle en est très proche.

Je suis moins convaincu par la tonalité passive, en fait je trouve que cette basse manque d'aigu c'est probablement pour çà qu'elle ne ressort pas bien en groupe en slap. C'est peut être du au fait que les micros ont été alimentés et seraient démagnétisés.
Avec un bon préamp, on devrait pouvoir palier à ce souci à moins qu'on réussisse à rebooster les micros

En tout cas, passive, en fingerstyle, elle grogne sévère d'autant que l'action est hyper basse


Link to comment
Share on other sites

je te dirais que je suis curieux aussi d'entendre la mienne avec le preamp d'origine, mais j'aime tellement le sadowsky que je n'y toucherais pas.

et grogneuse c'est exactement ça, elles grognent, probablement grace à l'alliance de l'erable et de l'ebene.

tu utilise quelle cordes dessus ?

avec ma config je trouve que les ernie ball roses sont parfaites, j'ai essayé aussi les dr sunbeam j'ai beaucoup aimé par contre elle faiblissent beaucoup plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'ai mis du D'addario Nickel, j'avais déjà essayé du DR lo Rider, je vais surement repasser en stainless pour vérifier que le manque d'aigu ne vient pas des cordes

Finalement on va la repasser en active , juste bass/treble pour commencer et on envisagera peut être plus tard un switch 3pos pour les mediums off/ boost/cut

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

à oué tu es de la bas toi ? :)

j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même.

Celle dont je parle est celle que Shin a mis sur le forum, il ya une quinzaine de jours, une Thunderbolt naturelle

J'ai pu faire des comparaisons avec ma Thunderbass et çà m'a permis de voir que les pavés Barto, on pouvait les monter très près des cordes (2mm pour le bridge et 3mm pour le neck). On gagne en basse et en aigu.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Dis, Jex, quand est-ce que tu me vends ta pedulla ?

désolé mais celle la je la garde :)

j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même.

Celle dont je parle est celle que Shin a mis sur le forum, il ya une quinzaine de jours, une Thunderbolt naturelle

J'ai pu faire des comparaisons avec ma Thunderbass et çà m'a permis de voir que les pavés Barto, on pouvait les monter très près des cordes (2mm pour le bridge et 3mm pour le neck). On gagne en basse et en aigu.

on parle bien de la mème achetée par un pote et en ce moment chez un autre pour verif, curieux d’écouter de prêt cette configuration micro

Link to comment
Share on other sites

En fait la Thunderbolt et la Thunderbass son très proches en terme de sensation de jeu

Les différences sont :

Manche vissé pour la Thunderbolt comme son nom l'indique

Touche palissandre pour la Thunderbolt

Chevalet style JB pour la Thunderbolt

En tout cas c'est une très bonne basse et celle là n'a pas de défauts

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

tiens histoire de te faire rever un peu plus, un amis pedulladict m'a envoyé ces liens...

https://www.youtube.com/watch?v=3oOiUhW5W1w

mais aussi

https://www.youtube.com/watch?v=FQ8OIoFJwSk

https://www.youtube.com/watch?v=DBIhhetFN6M

grr je ne sais pas sur quel bouton cliquer pour que la video apparaisse directement...

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...