Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

une belle a vendre dans la section idoine de ce cher forum :)

Bon eh bien , je suis retombé sur une petit enregistrement de répé , et ca a fait tilt ...je me ravise une seconde fois , finalement je la (re)garde :)!

Je reprends ce que m'a dit cricrii concernant sa Rapture, c'est peut pas celle qui sonne le mieux toute seule ... Mais en groupe elle se place comme aucune autre .

J'aurai pas a poster dans le topic des regrets Jex :D

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

c'est peut pas celle qui sonne le mieux toute seule ... Mais en groupe elle se place comme aucune autre .

C'est tout à fait ça ! Pour mon utilisation un peu brutale, ma RB5 a enterré de la Spector US, de la Wick, Roscoe, Fender, Zikman, MTD... Aucune ne s'est placée de la même manière et aucune n'a couiné aussi bien quand je lui rentrais dans le lard.

Sage décision (une nouvelle fois) ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'ai même pas les micros d'origine, puisque je suis en full EMG, un choix que je ne regrette pas d'ailleurs ,

Bon apres selon un contexte précis il arrive parfois que j'ai envie de la remettre en Barto , mais bon c'est rare ...

Au final , vu que je la garde je me tâte à lui refaire une beauté ... Peut être me suis je un peu lassé de la couleur , z'en pensez quoi?

Une petite fintion Nat huilée par exemple?

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Laisse la comme ça ! Elle est juste superbe.

La mienne (naturelle) était huilée.

C'était l'ex. de Comno et de Fabinosto.

J'ai pris la decision de la faire vernir en Highgloss et je ne regrette pas (Tom Marceau a fait un super taf' au passage) et du coup ca a remis en valeur tout le veinage du bois. (J'essayerai de poster quelques photos la semaine prochaine)

Sur le plan sonore, pas de modification notoire.

Tu en fais ce que tu veux hein, mais je pense que ça serait gâché que de flinguer cette finition.

Par contre mon preamp est en train de me lacher... j'hesite a lui monter un Mike Pope. J'ai testé ça chez BassClub et c'est bigrement efficace :-)

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

Well, je ne l'avais finalement pas prise à Pierrot à cause du preamp en fin de vie (solutionné depuis) et de la finition Cherryburst/érable pommelé que je ne trouvais pas à mon goût.

Donc je dirai GO sous deux réserves :

- que tu ais le projet de la garder car sa cote en prendra un vilain coup.

- que tu sois prêt à y mettre le prix car avec le manche traversant + la finition aussi sur le manche + le matching headstock ça va taper très fort niveau charge de travail et donc de prix.

Link to comment
Share on other sites

Laisse la comme ça ! Elle est juste superbe.

La mienne (naturelle) était huilée.

C'était l'ex. de Comno et de Fabinosto.

J'ai pris la decision de la faire vernir en Highgloss et je ne regrette pas (Tom Marceau a fait un super taf' au passage) et du coup ca a remis en valeur tout le veinage du bois. (J'essayerai de poster quelques photos la semaine prochaine)

Sur le plan sonore, pas de modification notoire.

Tu en fais ce que tu veux hein, mais je pense que ça serait gâché que de flinguer cette finition.

Par contre mon preamp est en train de me lacher... j'hesite a lui monter un Mike Pope. J'ai testé ça chez BassClub et c'est bigrement efficace :-)

Le Mike pope c'est efficace mais c'est pas donné !

sontu l'aimes comme elle est , mieux vaut lui mettre un petit Barto 3 bands , sur bestbassgear c'est pas trop cher et tu payes pas de fdp:

http://www.bestbassgear.com/bartolini-preamps-ntmb.htm

Link to comment
Share on other sites

Well, je ne l'avais finalement pas prise à Pierrot à cause du preamp en fin de vie (solutionné depuis) et de la finition Cherryburst/érable pommelé que je ne trouvais pas à mon goût.

Donc je dirai GO sous deux réserves :

- que tu ais le projet de la garder car sa cote en prendra un vilain coup.

- que tu sois prêt à y mettre le prix car avec le manche traversant + la finition aussi sur le manche + le matching headstock ça va taper très fort niveau charge de travail et donc de prix.

C'est vraiment parce que je compte la garder que je veux la mettre réellement à mon Goût question look et confort !

Oui elle est deja tres confortable , mais un manche huilé comme ma sterling (ce qui fait qu'elle est mon principal outil ces derniers temps) ce serait vraiment l'idéal .

Dis moi growl , vu que tu me fais un peu peur concernant les frais , tu penses que ça pourrait chiffrer à combien cette affaire?

(Sur son site Pedulla prend 800$ :( )

Et au passage si tu as une adresse de quelqu un de confiance pour la chouchouter ...

Sinon au pire , j'embaucherai cricrii(faudra que tu me dises tes dispos ce mois ci , histoire qu'on se rencontre :) ) pour qu'il me fasse un custom finish comme sur son ex SS1 (pas en bleu par contre ;) ) :D

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Le Mike pope c'est efficace mais c'est pas donné !

sontu l'aimes comme elle est , mieux vaut lui mettre un petit Barto 3 bands , sur bestbassgear c'est pas trop cher et tu payes pas de fdp:

http://www.bestbassgear.com/bartolini-preamps-ntmb.htm

Je sais bien qu'il n'est pas donné... C'est bien pour ça que j'hésite... On verra bien, je ne suis pas encore fixé, et comme avec ma nouvelle formation, ce n'est pas ma basse principale, ça va encore attendre un peu.

Quelques photos du vernis par Tom :

99024620130611105950.jpg

87295520130611105958.jpg

78569020130611110314.jpg

26281920130611111322.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pierre , Pierre , Pierre ! :)

Pffff c'est vrai qu'elle est belle comme ça ... Mais (je réponds à cricrii en même temps) vu que nous sommes condamnés à partager nôtre vie , j'aimerai vraiment qu'elle soit comme mon idéal en terme de finition.

A défaut de pouvoir le faire avec ma femme , je peux le faire avec ma basse hein :p

A moins que quelqu'un possède une Nat et qu'il veut la troquer contre ma cherry burst ...

Pour le logo je vais poser la question à Tom Marceau , savoir ce qu'il peut faire .

Voilà comme je le vois :

http://www.pedulla.com/html/nuance_rhq-bc.html

C'est un autre modèle certe mais c'est un résultat un peu dans ce genre là que je veux du coup .

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Nan ce ne sont pas des regrets ;)

Et j'ai surtout compris pour le verni , pas de soucis .

Apres en terme de finition j'aime et aimerai toujours les fintions Nat , c'est probablement une des raisons qui font que j'adore les Warwick...

La vrai raison qui fait que j'aime cet instru , c'est le confort , la lutherie , la fintion j'avoue je m'en suis lassé , couplée avec le honeyburst de la sterling , c'est l'overdose!

C'est peut être le pourquoi du fait que je veuille changer pour une WW ...

Maintnenant, je n'arrive pas à m'en séparer pour une question affective... Faut que je trouve un compromis, si on pouvait trouver des MVP comme on trouve des Fender JB ou PB la question ne se poserait pas :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, en résumé, tu prends le plus grand plaisir avec, et t'as l'intention que ça dure, mais tu veux quand même lui refaire le faciès parce que tu te lasses de voir ce même sourire (cherryyyyy inside) tous les jours....heu...

Je suis pas sur que ta nana approuve ce concept.... Mdr....

(Ok, je sors.)

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

mdr Pierre !

C'est bien parce que c'est une basse que je peux me permettre de le faire :D

Ma femme , ça fait longtemps qu'elle sourit plus surtout que des je lui annonce que je risque de mettre 500 balles dans un refinish .

Va pas falloir que je refuse son prochain caprice c'est tout ...

Heureusement elle me supporte et m'aime surtout pour mes défauts , comme moi d'ailleurs !

Et puis c'est pas son sourire que je regarde tous les jours :)

Moi aussi je sors ..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...