Jump to content

Mesa Boogie : Mésaventure Lors D'une Commande


bendeg

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici une petite mésaventure qui est en train de m'arriver lors d'une commande d'une tête M6 Carbine et de 2 Powerhouse 115.

Samedi passé, je me décide enfin à commander et je regarde les prix de Musicstore.de, je me réfère à ce magasin, ils ont des prix corrects et quasi tout le temps en-dessous des prix moyens, enfin, je crois, je n'ai jamais vérifié.

Habitant seul et n'étant jamais chez moi en journée pour réceptionner les colis, je me tourne vers mon magasin de musique local.

Je leur dis que s'ils s'alignent sur les prix de Musicstore.de, j'achètent chez eux.

On regarde ensemble, je lui précise ma commande en spécifiant bien une tête complète (non rackable).

Au début, j'avais opté pour un 215 mais le délai de livraison était de 4 mois...Trop long. Pas grave, on se tourne vers la solution 2 x 115, ok, pas de problème pour moi, à part que c'est plus cher, mais bon, allez, ok, pas envie d'attendre 4 mois, et finalement question transport du cab, c'est mieux.

Une semaine après (déjà!!!), hier donc, ils me téléphonent pour dire que c'est arrivé. Trop génial, un vendredi qui devrait se terminer super cool !

J'arrive au magasin et voila ti pas que :

1) la tête est une tête rackable toute nue (19" donc)...

2) les cabs ne sont pas aux spécifications techniques vues sur Musicstore.de ou sur le site de Mesa Boogie même :

- pas de connecteur Speakon (que des connecteur jack 1/4") => pas cool...

- pas de réglage crossover => pas cool...

- pas de bouton reset de protection du tweeter => c'est à se demander s'il y a un tweeter, je n'ai pas bien regardé...

- pas de poignée rétractable (pas grave m'enfin...)

Bref, trop de différences, je ne prends pas. Le gars téléphone à l'importateur Mesa en Belgique qui lui explique que la commande ne correspond pas tout à fait. L'importateur Mesa lui dit qu'ils vont se renseigner...J'attend donc...

Bon, ceci dit, je suis certain que tout ça sonne d'enfer mais bon, déçu quand même parce que je ne suis vraiment pas sûr que le vendeur aurait descendu le prix.

Tout est là aussi, je ne vais quand même pas payer le même montant alors que le matos est quand même fort différent !

Apparemment, il y a différents modèles de Powerhouse 115. Quelqu'un peut confirmer ? C'est un modèle un peu moins récent ?

Bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

ah ouais, çà ressemble clairement à une vieille série de baffles! mais c'est tuant qu'il n'y ai meme pas de reglages du crossover!

Sinon dommage que çà commence comme çà pour toi, parce que c'est du pur matos (j'ai eu une M6 et je n'ai que des baffles mesa, 212, 412 et 112)

Link to comment
Share on other sites

je ne pourrais pas trop te renseigner sur le matériel Mesa, je ne connais pas assez.

Cependant, tu as 2 solution :

-Tu refuse le matériel , non conforme à la commande , voir au bon de commande.

- tu acceptes, mais demande une ristourne de quelques centaines d'€uro

A toi de mettre la pression tout simplement.

A bientôt ^^

Link to comment
Share on other sites

je ne pourrais pas trop te renseigner sur le matériel Mesa, je ne connais pas assez.

Cependant, tu as 2 solution :

-Tu refuse le matériel , non conforme à la commande , voir au bon de commande.

- tu acceptes, mais demande une ristourne de quelques centaines d'€uro

A toi de mettre la pression tout simplement.

A bientôt ^^

Au pire je demanderais l'acompte, de 1000€, mais j'ai cet horrible sensation d'être tenu par les c... et qu'ils ne vont pas lâcher le morceau, enfin, on verra bien , rien n'est encore fait, j'ai juste le ciboulot qui turbine à plein régime, faut me comprendre...

Ah, j'oubliais, je ne pense pas que les housses étaient là non plus...

Voilà, un superbe cas d'école à propos des effets seconaires du GAS ;-) et pour les éternels inquiets, qui comme moi, comptent acheter un Précieux, informez-vous et mettez d'emblée les choses au clair !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est pas très cool tout ça. Je pense que ça faisait chier le vendeur de devoir s'aligner sur les prix de Musicstore, et qui l'a dut passer un deal avec l'importateur pour te refourguer des vieux baffles, qui traînaient depuis des années dans leur stock, de façon à ce qu'il conserve toujours la même marge. Parcontre, personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir une tête rackée dans un SKB - ou autres marques, plutôt que la version rackée de chez Mesa, car les potards ne sont pas protégés sur cette dernière.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est pas très cool tout ça. Je pense que ça faisait chier le vendeur de devoir s'aligner sur les prix de Musicstore, et qui l'a dut passer un deal avec l'importateur pour te refourguer des vieux baffles, qui traînaient depuis des années dans leur stock, de façon à ce qu'il conserve toujours la même marge. Parcontre, personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir une tête rackée dans un SKB - ou autres marques, plutôt que la version rackée de chez Mesa, car les potards ne sont pas protégés sur cette dernière.

Bien vu pour le SKB, effectivement c'est beaucoup plus mieux pour le transport !

Merci pour l'info !

Link to comment
Share on other sites

Ca sent la refourge de vieux stock, surtout quand tu annonce le délai sous lequel le matos a été réceptionné :goute:

Si ce n'est pas conforme, ne t'embête pas, soient ils arrangent les choses, soit voit ailleurs. Tout ca pour prendre une commande :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ca sent la refourge de vieux stock, surtout quand tu annonce le délai sous lequel le matos a été réceptionné :goute:

Si ce n'est pas conforme, ne t'embête pas, soient ils arrangent les choses, soit voit ailleurs. Tout ca pour prendre une commande :closedeyes:

Oui, enfin, je ne sais pas...

Peu importe, si aux prochaines nouvelles du magasin ils ne peuvent pas se procurer les cabs conformes, je prends la tête uniquement et au prix MS (ça dépasse mon acompte), sinon je vais me fâcher tout rouge...

Le reste, et bien, chez MS, un SKB 2U, et soit 2 x 115, soit 1 x 215 (moins cher mais moins pratique à transporter), en espérant que MS livrent cette fois-ci des cabs conformes ! lol

Edited by bendeg
Link to comment
Share on other sites

ayant un powerhouse 1x15 Mesa je confirme qu'il y a :

- 2 connecteurs Speakon + 2 jacks , normal + parallèle

- réglage crossover

- bouton reset de protection du tweeter

- poignée rétractable très bien foutue

- roulettes démontables très pratiques

donc je sais pas trop ce que tu as reçu mais c'est pas du tout le modèle actuel

Link to comment
Share on other sites

+1 avec l'ami plantigrade, moi je n'ai pas la poignée rétractable (2x10+4x10) mais le reste est idem.

C'est clair que ça fout les nerfs ce genre de MESAventure (désolé...)

Sinon, une fois le truc résolu tu vas te régaler!!

Link to comment
Share on other sites

Bref, trop de différences, je ne prends pas. Le gars téléphone à l'importateur Mesa en Belgique qui lui explique que la commande ne correspond pas tout à fait. L'importateur Mesa lui dit qu'ils vont se renseigner...J'attend donc...

Apparemment, il y a différents modèles de Powerhouse 115. Quelqu'un peut confirmer ? C'est un modèle un peu moins récent ?

Bonne journée à tous !

Il n'y a pas à proprement parler de différente série de powerhouse. Il y a juste une ancienne version et une nouvelle version et le magasin a reçu l'ancienne version.

Ce qui me fait rigoler c'est "Ils vont se renseigner", ils savent très bien qu'ils te vendaient l'ancienne série (aussi bien le mag que l'importateur).

Par contre, continue de privilégier le contact avec les magasins de ta région. Tu as vu le problème et tu n'as pas payé.

Imagine si tu avais reçu ça d'Allemagne et que le peu de réponse par mail que tu reçoives soit "Vous avez commandé un Mesa/Boogie Powerhouse 1x15 et vous l'avez reçu".

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas à proprement parler de différente série de powerhouse. Il y a juste une ancienne version et une nouvelle version et le magasin a reçu l'ancienne version.

Ce qui me fait rigoler c'est "Ils vont se renseigner", ils savent très bien qu'ils te vendaient l'ancienne série (aussi bien le mag que l'importateur).

Par contre, continue de privilégier le contact avec les magasins de ta région. Tu as vu le problème et tu n'as pas payé.

Imagine si tu avais reçu ça d'Allemagne et que le peu de réponse par mail que tu reçoives soit "Vous avez commandé un Mesa/Boogie Powerhouse 1x15 et vous l'avez reçu".

Tout à fait d'accord avec tous les points que tu mets en évidence ! Une pareille mésaventure avec Musicstore serait pire encore...

Link to comment
Share on other sites

+1 avec l'ami plantigrade, moi je n'ai pas la poignée rétractable (2x10+4x10) mais le reste est idem.

C'est clair que ça fout les nerfs ce genre de MESAventure (désolé...)

Sinon, une fois le truc résolu tu vas te régaler!!

+1 pour le jeu de mot, ce n'était pas intentionnel et je ne l'ai vu que par après

Je compte bien me régaler, c'est le but de la maneuvre, à entendre tous les avis positifs, je me régale déjà avec ma warmoth, là-dessus, elle va péter du feu de dieu...

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec tous les points que tu mets en évidence ! Une pareille mésaventure avec Musicstore serait pire encore...

Non parce que : à priori tu aurais eu la marchandise demandée...

...Et si ce n'était pas le cas tu as la garantie satisfait ou remboursé 14 jours avec retour à leur charge.

C'est sur leur site mais à confirmer au tél avec un vendeur pour être sûr.

Link to comment
Share on other sites

Non parce que : à priori tu aurais eu la marchandise demandée...

...Et si ce n'était pas le cas tu as la garantie satisfait ou remboursé 14 jours avec retour à leur charge.

C'est sur leur site mais à confirmer au tél avec un vendeur pour être sûr.

Et tu paies l'envoi de deux baffles de 30 kg vers l'Allemagne.

Moi je continuerai d'acheter dans le magasin prêt de chez moi, qui me font les prix Thomann de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

oulala

pas de reglage crossover

pas de poignée retractable

les baffles ont peut etre 3/4ans

m'enfin voit avec ton mag pour une tres bonne remise,ca depend du prix mais ca peut valoir le coup de les garder

il doit y avoir un tweeter (excellent)avec reglage

m'enfin je savais pas qu'il y avait encore des baffles de cette generation en ventes neuf

en tout cas (pour etre commercant)tu peut les triturés un peu et essaye de les avoirs a prix coutant

bizarre quand meme ce "grossiste"

Link to comment
Share on other sites

- Salut, y'a un gars qui veut m'acheter un Powerhouse 215.

- Ha la la, j'en ai plus en stock. Par contre j'ai 2 Powerhouse 115 ancienne génération, je te les fais moitié prix si tu veux.

- Ok ça marche, je pourrai marger un peu plus. Le client est un habitué donc même si j'essaie de l'enfler et que ça se voit, il reviendra au magasin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé exactement la même chose, mais je l'ai dis de façon plus soft :goute:

Musicstore, thomann et les autres mags Allemand ne plaisantent pas trop au niveau du SAV surtout si le produit n'est pas conforme. Il suffit de lire les conditions de vente qui sont plus favorable qu'ici. Je le dis en connaissance de cause, je m'occupe d'un SAV depuis 10 ans...

@ icks : Renseigne toi bien, ce qui est sûr c'est qu'au niveau du forum, un certain nombre de gens ont eu des soucis avec du matos ( dont est rarement directement responsable la boutique online, mais qui peuvent arriver ) dans la majorité des cas le service était a la hauteur. Maintenant si tu veux comparer en cas de problème sur un produit plus distribué, probablement stocké par l'importateur depuis longtemps qui n'est plus sous garantie pour lui :goute: ( mais ce détail n'est pas ton problème, hormis pour la réactivité en cas de panne ) avec probablement un délai monstre si la pièce doit venir d'US en cas de souci, tu es libre de tenter de négocier le tarif.

A ta place, je négocierais même pas car le produit n'est pas conforme a ce que tu as commandé, et qu'on t'as clairement pris pour un pigeon.

Même en ayant un bon rabais a mon sens ce n'est pas intéressant hormis pour la boutique et l'importateur qui auront placé un truc resté sous le bras depuis longtemps, et dont la valeur de stock sera bien inférieur a ton rabais. Si tu ajoute le délai en cas de problème ( ce n'est pas un ampli certes, mais par principe on ne sait jamais ) perso je ne prendrais pas le risque.

Après bien sûr a toi de voir :)

Ca me fait rappeler le discours d'un collègue vis a vis d'un client qui l'avait énervé suite a un problème et qui résume bien les choses dans certaines circonstances :

"Désolé c'est pas moi qui vous l'ai vendu, mais bien vous qui l'avez acheté" :lol2:

Link to comment
Share on other sites

+1 :)

Les commerçants sont de plus en plus à tenter de s'en sortir... tous les moyens sont bons pour rembourser la maison. Au mieux, si tu n'y connais rien, ils tenteront de te vendre le plus cher.

Inutile de te dire que perso, c'est VPC en permanence, l'essai étant de plus en plus mal vu, et de plus en plus une impression de vente à tout prix, les (bons) conseils n'étant plus toujours dans l'arsenal du bon vendeur et on te prendra pour un jambon avec le sourire certes: mais ça fait cher le sourire.

Je ne parle que par ma propre expérience... il y a de bons commerçants qui vendent ce qui les passionnent et veulent partager... mais l'argent passe avant tout. Ce n'est pas un crime, mais de là à accepter d'être pris pour un c*n, autant aller coller des affiches pour un parti politique :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pas de speakon?

Ils doivent avoir un peu plus de 3/4 ans. Ce que tu décris ressemble fort à mes vieux 15 roadready montés en Electrovoice qui eux doivent avoir une bonne quinzaine d'années. C'était déjà du matos top.

Sous réserve de savoir exactement ce qu'il y a dans ces enceintes, je serai tenté de te dire de procéder comme SOULROQUE le suggère. La pression sur les prix.

Après, les vieux Electrovoice sont extra mais sonnent plutôt creusé, très rock, si tant est que cela signifie quelque chose. Si ce n'est pas ce que tu cherches, envoie ton vendeur à un défilé de mode à Athènes.

S'il te fait des problèmes pour te rendre ton fric, contacte une asso de consommateurs. Je pense que son discours changera...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai la tête 19" au prix Musicstore.

Testée au mag (hé oui hein, manquerait plus qu'elle déconne ! Retour, etc, etc...les emmerdes quoi) : quel beau son dis donc ! Pas sur les cabs qu'ils ont reçus mais, peu importe, elle fonctionne parfaitement, c'est ce qui compte.

Le reste, j'vais profiter de mes p'tites vacances qui se profilent à l'horizon et aller direct chez MS, ça m'fra une p"tite promenade, mais au moins, ils ont ou ils n'ont pas...Normalement, les 115 sont en stock.

Pfiouuuu, ça soulage !

[Modification]

Ah oui, un dernier petit détail : ils voulaient bien faire une réduction de 100€ (de moins que le prix annoncé par MS) sur le prix des "anciens" cabs....Ouais, bof, non...J'aurais peut-être pris s'ils l'avaient fait à moins de 600€ mais là, je pense que c'est moi qui exagère, mais de toute façon, j'aurais regretté de ne pas prendre le bon modèle...

Edited by bendeg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...