Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

Et y'a pas non plus besoin de Dupont pour èlever ne niveau. D'ailleurs croyez moi qu'il a lui aussi autre chose à foutre.

Mon Dupont n'était pas en rapport avec le luthier mais avec le Levy de totor.

Dupont-Levy...

Du coup je réalise que pour la chopper celle ci, il valait mieux être tordu que fort comme un château...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement étant autodidacte, je ne vois aucun problème aux luthiers amateurs puisque j'en faisais parti (ma première fabrication est sur le forum LA en 2004, je suis dans les 20 premiers inscrits du forum).

J'ai fabriqué pour moi puis j'ai eu 2 commandes où je faisais seulement payer les pièces/bois puis c'est lors de la "signature" de Lucky P. que je suis devenu pro, mais je ne vois pas en quoi je pouvais faire de mal aux pros.

Des luthiers amateurs il y en a à la pelle, j'en ai pas mal qui passent à l'atelier et ça ne me dérange pas s'ils vendent de temps en temps leurs créations. Ça ne fait de l'ombre à personne : personne ne fait les mêmes instruments et ça ne touche pas les mêmes clients (ou alors si ça dérange certains luthiers car ça ressemble en son/qualité à leurs instruments, je ne sais pas qui des deux doivent se remettre en question :whistle: )

Evidement on ne parle pas des personnes qui se disent "pro" pour augmenter les tarifs, ne rien déclarer, baver sur les autres etc ... là on ne peut pas acquiescer. :wink:

Ma foi, voilà des paroles pleines de bon sens. Même si nous n'avons pas forcément le même avis sur la vente par les amateurs, ca me fait plaisir de lire ça (en même temps, le contraire m'aurait plus qu'étonné).

Il faudra que je passe un jour à ton atelier si je passe dans ce coin là...

Link to comment
Share on other sites

mais quand même... avouez qu'vous avez aussi mieux à foutre non? genre bosser l'instrument que vous aimez tant... ou vous occuper de votre famille... ou faire vos devoirs

J'ai internet au boulot, donc je suis payé même quand je poste sur onlybass. Pourquoi je m'en priverai ?

Beaucoup d'aigreur et de jalousie dans tes propos. Quelque chose me dit que t'es toi même un "luthier", probablement tout aussi amateur, et si ça se trouve avec un autre compte sur onlybass.

Edited by anotherlin
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, mais moi, je ne vois aucune aigreur ni jalousie dans les propos de Dugland. Une grosse bourrinitude, c'est évident. Une grande maladresse et peu de subtilité, également.

N'empêche qu'un troll qui balance sa bûche, avant de dire, "OK, je me suis planté, j'y vois plus clair maintenant", c'est pas fréquent.

Link to comment
Share on other sites

Mode: DR DUD

observations

j'ai beau chercher la luxurience du contenu de certains... j'vois pas.

Maladie:

Le boulaaaaard...à dire à la façon de michel galabru :king:

Prescrition: xD ;.puis.; :Laie_28:

:loup: troll-time :pioneer:

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui ou non ?

dscn4774w.jpg

Pour mémoire.

dscn4448mz.jpg

Je pense qu'il faudrait changé le chevalet pour un noir maintenant :goute: mais bon, on va arrêter les frais.

P.S : du rapide chez Farnell, commandé hier, reçu ce matin.

P.S 2 : je vous dit pas combien ça m'a coûté, c'est une honte. Enfin ce qui est une honte c'est que le port coûte presque le double des 3 boutons.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je préfère aussi avec les potards Sado like.

Par contre plus sceptique sur le chevalet noir, à moins de basculer les mécaniques en même temps.

Tu envisages aussi la finition dark-woodgrain/tru-oil ?

Pas dark woodgrain, juste tru oil.

En fait les 2 sont bien: soit ça match avec les potars, soit avec les capots de micros.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pt1, j'ai raté ça!!!

Bordel! moi qui était en manque de fight en ce moment! :(
nan j'déconne!

En tout cas c'est pas moi ce "dugland" (si y'a un modo pour confirmer).
Je dis ça parce que y'a plein de monde qui croit qu'il y a un conflit entre Tom... Ce qui est faux!
On a eu un différent il y a deux ans sur FB (mea culpa) mais c'est réglé!
On n'est même pas concurents puisque j'arrête les instruments (chacun son truc! Tom a essayé les baffles à une époque et a bien vu que ça ne marcherai pas.. Il faut rester dans ce qu'on fait le mieux!)
Moi aussi, je trouve que tu bosses super bien (d'après les photos que j'ai vu)...

Le cache trussrod aimanté a été fait par Lefay bien avant Tom, il n'y a donc pas "innovation".. Après, utiliser les innovations, les améliorer, les combiner, c'est aussi très bien!

Par contre, je suis pas fan de ce genre de phrases:
"Evidement on ne parle pas des personnes qui se disent "pro" pour augmenter les tarifs, ne rien déclarer, baver sur les autres etc ... là on ne peut pas acquiescer. :wink:"

c'est limite "Luthier minable qui se plaint", surtout que tu ne cites pas de noms et que ce n'est pas prouvable.. colporter des ragots ou glisser une petite quenelle en mode hypocrite, c'est pas digne d'un pro... à mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Oh non, aucun problème entre nous, on peut tous avoir des différents mais tout est réglé depuis bien longtemps :yes:

Je pensais bien que c'était fait, cette trappe amantée, mais par contre je ne connaissais pas Lefay, merci pour le nom ! :good:

Sinon, Garg', je ne sais pas ce que je préfère, chrome ou black, mais si tu veux avoir un tarif raisonnable pour chevalets et/ou mécaniques, tu peux profiter d'une de mes commande chez Hipshot :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis bien content.

J'ai attaqué la finition tru oil sur la rose.

ça démarre bien.

Ce matin j'ai adapté un faux manche histoire de travailler dans de bonnes conditions. J'ai passé la 4 ème couche.

Voilà le résultat ce matin après 3 couches passées hier. La laine d'acier est pas encore passée.

Par endroit ça brille moins, c'est parce que j'ai passé la dernière couche hier dans le noir. Du coup je n'ai pas vu que je n'en avais pas mis uniformément.

( merci à 4rchitect7 pour ses conseils en mp )

dscn4781e.jpg

Je vais continuer sur ce rythme jusqu'à finir le flacon je crois, euh..en fait non, je répète samedi, alors jusqu'à vendredi.

ça va faire une quinzaines de couches :ohyeah:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...