Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je viens d'échanger mon petit A35 de chez Hartke (que j'adorais) contre le Classique 60 de chez EBS.

Rapidement :

+ Encombrement réduit

+ Un look sympa

+ Suffisamment puissant pour de petites JAM ou des concerts acoustique

+ Peu de réglages, la présence d'un GAIN.

- Le positionnement des réglages, c'était nettement plus accessible sur le A35 en façade, surtout lorsqu'on les inclinent.

ebsg.jpg

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de recuperer une hd350, mon dieu quel son! Cette tete est vraiment une des meilleures que je connaisse

Il me semble que tu es aussi possesseur d'une tête Gallien Krueger MB200 ou 500 si je ne m'abuse...?

Si je me trompe, peut-être d'autres ici on pu tester les deux, quel constat pouvez-vous faire ?

Link to comment
Share on other sites

Salutsalut,

Je change de club... :mf_surrender: Enfin, c'est pas encore certain, mais je commence par vendre ma Reidmar. Si y'a des intéressés : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74293-ebs-reidmar/

Peut-être que la Fafner et d'autres trucs EBS vont suivre. A voir, je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello! Un peu pareil ici... comme mon Drome 12 manquait un peu de coffre et que ma Fafner est chez le tech pour un petit check (craquements et baisse de volume), j'ai investi dans un combo Eden... du coup je vais certainement revendre la Fafner et ne garder que le combo, qui est quand même top pour bosser à la maison et faire des petites scènes.

Link to comment
Share on other sites

je ne crois pas que la lampe influence sur le compresseur de la fafner.

Sur le son ça peut jouer effectivement.

Par contre j'aurais tendance à dire que c'est pas vraiment le même espritEBS et trace elliot, du coup même s'il est d'entrée de gamme c'est tout à fait possible que tu le préfères !

Link to comment
Share on other sites

Grand merci pour ta réponse.

L'historique de cette Fafner étant inconnu, je pense que je vais commencer par changer la lampe. Un conseil sur la marque et type adequat pour la Fafner ?

UPDATE 30/05 : lampe changée par une JJ Tubes. C'est reparti comme en 14 !

grrrrooooooaaaaaaa :-)

J'ai lu que la lampe n'était pas vraiment en préamp sur cette tête.. :

The tube is not placed
at the input, though, but comes later in the signal
chain to be able to blend with the Drive control. One
half of the tube is used for this, while the other half is
used for the built-in compressor.

Edited by steph54
Link to comment
Share on other sites

La Sovtek 12AX7 LPS a bonne cote sur les Fafner. C'est une lampe à fort gain. J'utilise ça depuis longtemps et ça fout une jolie patate.

Sinon, il peut y avoir pas mal de différences entre les révisions de Fafner. J'en ai vu passer 2 : la révision B (2001) est plus couillue que la D (2009), avec plus de gain et un son plus chaud et pêchu, mais le compresseur et le drive sont moins efficaces (il faut plus les pousser).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

B****l de m***e, j'ai eu le malheur de jouer ce soir lors d'une jam sur une tête EBS ... Rien à faire, c'est vraiment la came que j'aime ! Aux alentours de 2005, j'ai eu une TD650 que j'ai revendue au bout de 2-3 ans, plus récemment c'était une TD660 qui est partie également car je trouvais qu'il manquait quelque chose (mais je ne sais pas quoi) ... Et voilà que ce soir, j'arrive et que vois-je, une HD360 flambant neuve ! Mon dieu, quel bonheur ... :wub: Elle était couplée à un 2x12 TecAmp, quel son et quelle présence !

Me voici de nouveau atteint par le virus suédois (à ne pas confondre avec le syndrome de Stockholm :ohyeah: ) ... Je crois que je vais à nouveau bientôt rejoindre le club :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis :drinks: Là, je suis sur un bon deal concernant une TD660 avec un vendeur espagnol ... :wink:

Je me demande si la HD360 a un son différent de la 350, je ne pense pas qu'EBS ait eu cette démarche, mais ce serait intéressant d'écouter ça.

D'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite, les graves se trouveraient un peu renforcés sur la HD360 ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...