Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Bon j'ai opté à nouveau pour une Reidmar, excellente tête avec le grain unique EBS, c'est propre, droit et énorme!

J'ai pas poussé à donf mais on à l'impression qu'il y a plus que 250W là dedans.

Et mariage parfait avec mon S212

948207DSC02315.jpg

468856DSC02314.jpg

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'hésite entre une HD 350 et une Fafner... Je joue de tout, principalement aux doigts et slap... Funk, rock, essentiellement avec des stingrays frettées et fretless.

J'ai deux 12 neo de ######. j'en prends un ou deux en fonction des gigs.

Je cherche un son dynamique, rond qui passe dans tous les styles...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et à bientôt !

Jean.

Link to comment
Share on other sites

D'après les avis que j'ai récolté avant d'acheter ma tête :

HD350 : Funk, slap... le top pour ça

FAFNER : Rock, bourrin etc

mais les deux peuvent très bien exceller dans les deux styles...

mais d'autres questions peuvent te décider !

350W je trouve ça suffisant elle est très puissante, mais j'ai un 4*10 peut être que tu as besoin de pls de watts (mais j'en doute)

La Fafner, elle est grosse et lourde (enfin tout est relatif, mais elle est plus imposante que la HD)

ma stingray sonne très bien sur ma HD mais je n'ai jamais essayé de fafner, cela dit je la voit bien grogner avec une fafner... !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je viens d'acquérir une hd 350 et suis très content !

Une question toutefois : comment brancher deux baffles en 8 ohms ?

En série ? Je pars de l'ampli vers l'un des baffles et de celui-ci vers l'autre baffle ?

En parallèle ? Deux baffles sur la tête ? Sachant qu'il y a deux sorties speakon ?

Une photo ici :

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ebs/HD-350/medias/photos/a.play,m.11697.html

Merci pour vos retours !

Jean.

Link to comment
Share on other sites

les sorties de tes baffles sont en parallèle donc que tu mettes les deux sur la tête ou les deux l'un à la suite de l'autre ça restera du parallèle et fera du 4Ohms !

sauf si tu as des baffles étranges mais il me semble que tu es sur ###### non ?

Bon amusement avec ta HD ! (et bienvenu au club !)

Link to comment
Share on other sites

Hello

j’eus possédé il y a quelques années une Fafner et me voilà propriétaire d'une HD350 acquise ici même à JulD que je salue au passage.

Je suis très satisfait de cette tête efficace, qui a l'air robuste (plus que sa compagne de rig teutonne - que j'aime beaucoup au passage).

C'est assez orienté moderne dans le rendu, mais on obtiens des "tessitures" plus standards ou vintages en jouant des réglages efficaces de cet amp.

Encore plus simple avec de bons instrus of course.

Mention spéciale pour les sonorités très diverses en slap.

p1050935wh.jpg

p1050924e.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je regarde la gamme EBS. Et franchement, c'est pas faux du tout ton histoire. En fait, sur le papier, je juge cette Fafner 2 comme une machine de guerre certes, mais une usine à gaz aussi...

Bon la Reidmar, je l'ai pas essayé, mais pour avoir entendu d'autre ampli mini comme ceux la, type TC ou GK, je suis adepte du béta raisonnement "plus c'est petit moins t'en as". Pour moi c'est pas vraiment du EBS.

C'est pour répondre à la pression commerciale du marché. En guitare même combat quand la tiny terror de Orange est sortie. Mon gratteux a craqué pour celle de MESA. Au bout de 2 semaines elle est repartie dans le mag et il a pris une SingleRectifier et il n'y a jamais eu de souci, le son mesa étant de suite la.

la HD360 est une super transistor, la TD660 est une super hybride, la Fafner 2 est une bête surtout pour le studio. Quand tu vois les possibilités de la tête, et les besoins du live, tu sais que tu n'utiliseras pas le tiers de ces fameuses possibilités...

Je songe sérieusement à acquérir une EBS, pour la simple raison que mes besoins en terme de son ne sont plus du gras et du touffu, mais plutôt du précis et du clair.

On va attendre que les billets repoussent au jardin...

Link to comment
Share on other sites

Question billet, outre les 360-660, pense plutôt 350-650 !

La HD350 que j'ai est vraiment excellente, tu la trouves entre 550 et 650€ ça fait du viking à pas trop cher !

La fafner II vaut peut être son prix, mais à cause de ce dernier tout le monde ne la connais que par le biais du papier ! Et personne n'ose l'acheter

Pour ce qui est de la reidmar, de nombreux avis la compare avec la HD350, elle en serait visiblement assez proche !

Par contre, c'est made in china et c'est du classe D donc je suis d'avis que si tu es pas à 10kg près autant prendre la 350 !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...