Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Bon, pour ma part, je viens de recevoir/tester mon ensemble reidmar, cl110 et cl 112.

Eh bien, c'est pas mal du tout.

Déjà la tête envoie du bois.....C'est d'ailleurs étonnant pour une tête censée ne délivrer que 250 watts sous 4 ohms.

Le son est clair, précis, bien équilibré.

Ma schack qui ne sonnait pas avec mon markbass LmIII et 4x10, sonne terrible avec cette config. (la wick aussi)

Bref, que du bonheur.

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup aussi en général (meme si evidemment, il n'y a rien de magique dans les cabs, et on trouve aussi de l'excellent ailleurs)...en revanche je n'ai jamais entendu la serie "classic" pas chere...

pour en avoir testé quelques uns ampeg trace elliot ashdown markbass swr gk, hartke,... je les trouve vraiment au dessus c'est le seul qui ne m'a pas deçu et que j'e n'avais pas envie de refourguer au bout de 15 jours

Link to comment
Share on other sites

Déjà la tête envoie du bois.....C'est d'ailleurs étonnant pour une tête censée ne délivrer que 250 watts sous 4 ohms.

Le son est clair, précis, bien équilibré.

Bref, que du bonheur.

En effet la tete est réputé pour avoir beaucoup de punch!!!!!!

Tu l as payé combien la petite?

Link to comment
Share on other sites

Par rapport aux cabs classic, je confirme, après une aprèm passée en mag à tester tout ce qu'il y avait (trois cabs ampeg, un cab Aguilar, un Ibanez, un Hartke et deux Ebs) celui qui m'a le plus marqué reste le 4x10 Classic de chez Ebs, surtout pour le prix affiché. Une différence de 400e avec le Aguilar, qui pour moi n'était pas vraiment au dessus.. J'attend de tester du Tecamp, et à mon avis mon choix se fera entre ces deux marques :) (je joue sur une tête tecamp)

Link to comment
Share on other sites

La HD360 est sortie depuis quelques temps.

HD360_sideview_600.png

Pour la HD350, c'est en réalité 300 W RMS sous 4 Ohms. Au niveau marketing ils donnent le chiffre de 350 W sous 4 Ohms, cependant ce sont des "Dynamic Output Power" et non des W continu. Et effectivement quand on voit la taille du transfo on comprend mieux.

Idem en 2 Ohms, on est très loin des 300 W... autant prendre la TD650-660 si on veut driver en 2 Ohms.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

bonjour j'ai eu le malheur découter une petite tete ebs HD360

ca ce trouve pas trop d'occasion avez vous des conseils je connais pas dutout ces tetes mais ca me plait bien au niveau du son

d'ailleur je pensais vu que j'ai une SVT cl je peu achetter juste le préamp ci ca existe et utilisé juste l'étage de puissance de mon svt ?

y'en a un qui vend la sienne .? vraiment un gros coup de coeur sur ce matos

c'est comme comme impédance ? j'aimerais utilisé mes enceintes de 4ohm

merci

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

je viens de tester une Reidmar dans le 112 dédié et, malgré mes à-priori sur la marque, je dois dire que ça envoie sévère. La dynamique est très typée transistor (ce qui pour moi n'est pas un défaut) et l'EQ est redoutable. On peut tout faire avec ce stack, les mediums paramétriques sont très efficaces. Je ne suis pas prêt à lâcher ma Genz Benz mais cette tête est une très très bonne surprise.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai, une reidmar et 2 cabs dédiés. (un 112 et un 110)

Je trouve ça très bien.

Quoi qu'un peu juste face à un batteur virulent.

Mais j'aime beaucoup le son.....

Ma reidmar est actuellement au SAV, car il y a un petit soucis avec le gain et du coup, le comp. ne fonctionne plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...