Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Salut, je ne connais pas le compresseur de la fafner, perso j'ai une hd350. J'ai choppé un dbx 160A, c'est différent, le compresseur de l'EBS n'est pas discret il est plutôt fait pour qu'on l'entende ! Et il colore le son, tu peux presque l'utiliser comme un effet.

Le dbx est bien plus soft mais fait très très bien son job il est également de très bonne qualité. Cela dit, je pense qu'il faut vraiment en avoir besoin pour l'acheter car c'est tout de même une certaine somme !

Ou alors comme dans mon cas, le récupérer dans un échange.

Tu peux lire la review sur ovnilab à propos du dbx.

Voilà, si le compresseur de la fafner est dans la même veine que celui de la hd350 ça devrait répondre à ta question.

Sinon, effectivement tech soundsysteme c'est bien l'ancêtre de tecamp :).

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne connais pas le compresseur de la fafner, perso j'ai une hd350. J'ai choppé un dbx 160A, c'est différent, le compresseur de l'EBS n'est pas discret il est plutôt fait pour qu'on l'entende ! Et il colore le son, tu peux presque l'utiliser comme un effet.

Le dbx est bien plus soft mais fait très très bien son job il est également de très bonne qualité. Cela dit, je pense qu'il faut vraiment en avoir besoin pour l'acheter car c'est tout de même une certaine somme !

Ou alors comme dans mon cas, le récupérer dans un échange.

Tu peux lire la review sur ovnilab à propos du dbx.

Voilà, si le compresseur de la fafner est dans la même veine que celui de la hd350 ça devrait répondre à ta question.

Sinon, effectivement tech soundsysteme c'est bien l'ancêtre de tecamp :).

Merci pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut!

Je cherche des infos sur la série Classic de chez EBS et il m'a paru judicieux de venir poser mes questions ici.

Je suis surtout intéressé par le CL112 (je me tâte à partir sur une config 2 x 112), mais également par le CL212 et le CL410.

Alors comme d'hab, qualité du son? qualité de fabrication? rapport qualité/prix? c'est une construction de type cab clos ou avec évents arrière? + tout autres infos non listée mais qui peuvent être pertinentes.

Alors si l'un d'entre vous possède ou à possédé l'un de ses cabs et veux bien me faire profiter de son expérience, je suis preneur.

Voilou.

Link to comment
Share on other sites

Yep!

J'ai un CL112 que j'utilise avec une tete EBS reidmar. J'adore cette association. Des 112 que j'ai essayé c'est le baffle qui tient le mieux les graves je trouve (j'ai eu un markbass cmd121p et j'ai pu utiliser un ebs neo 112 et un GK neo 112 avec ma tete). En fait le cl112 n'a pas la bosse medium caracteristique des neos et a un son + plein (ca reste mon avis). Il est un peu plus lourd (17kgs) du coup que les neos en general et a priori il a un poil moins de rendement, mais je suis vraiment impressionné par le volume qui sort de ce machin. Et il est carrement abordable niveau prix, ce qui fait que pour moi c'est un tres bon compromis son / gabarit / prix. Si un jour je dois avoir plus j'en prend un second pour faire un joli stack qui va bien :bleh:

EDIT: Le CL112 a un event avant et un tweeter debraillable (non reglable, c'est on-off mais il est bien calibré donc ca marche bien). Niveau construction j'ai pas trouve de defaut majeur, juste une ou 2 vis a revisser mais c'est tout.

Edited by Dens
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis Dens.

Le fait qu'il tienne très bien les graves (bien plus que la plupart de ses concurrents) m'avait déjà été confirmé sur les avis que j'avais lu sur Talkbass notamment, en même temps, avec une courbe de réponse en fréquence qui descend jusqu'à 35hz je pense que ça se passe de commentaires =)!

Pour le poids, ayant testé par le passé une config' Aguilar en 2x 112 (GS + DB mais j'ai renoncé vu qu'ils se bouffaient l'un, l'autre), les 112 Aguilar font une petite 20aine de kilos, donc 17kg c'est tranquillou et quand bien même tu dois en trimballer 2, c'est toujours plus sympa que de se farcir un 4x10" à manutentionner tout seul =)!

Après vérification, la plupart des 112 ont une sensibilité entre 94db et 99db 1w/1m. Le CL112 à une sensibilité de 94db, pour exemple les Aguilar DB & GS ont une sensibilité de 95db, de l'expérience que j'en ai, un 112 seul ne tient pas face à un batteur qui cogne (sauf avec une batterie électronique), dans mon cas il est donc vital d'en prendre un deuxième et dans ce cas là, la sensibilité combinée des 2 cabs plus le fait non négligeable que tu peux envoyer 500W Rms sous 4ohms rattrape je pense le léger manque de sensibilité en stand alone =)!

Moi qui me tâte à virer mon 4x10" Aguilar pour passer sur un 2x12" ou un 2x112", cette série classic m'intéresse de plus en plus, vu les specs et le tarif, il faudrait que je puisse mettre la main sur l'un d'eux pour me faire un avis définitif.

Merci encore!

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut a tous,

Je vais bientôt faire partie du club avec un stack reidmar + cl110 + cl112.
Il me tarde de pouvoir le comparer à mon stack markbass lm3 et 2 cabs 102p

bon, au niveau puissance, c'est plus faible, mais ça semble tout de même très correct.

à suivre......

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

Je vais bientôt faire partie du club avec un stack reidmar + cl110 + cl112.

Il me tarde de pouvoir le comparer à mon stack markbass lm3 et 2 cabs 102p

bon, au niveau puissance, c'est plus faible, mais ça semble tout de même très correct.

à suivre......

Je suis preneur d'un feednback des cabs Classic Line =)!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a vous!

j'ai une petite question concernant la hd 350, pensez vous qu'elle s'en sortirait pour jouer dans un registre métal?

le magasin pret de chez moi les edstockes, mais c'est une marque je connais peu, et avis serait le bienvenu^^

merci a vous :)

elle serait aussi couplée de temps en temps a ma pédale darkglass B7K.

Link to comment
Share on other sites

pour l'impedance je ne saurais pas dire :$ et elle n'est plus afficher sur le site ebsn remplacée par la 360

oui la fafner me tentait bien aussi mais elle est clairement hors budget, la td a 1300, ca pourrait le faire aussi, mais est ce que la différence de prix est justifiée dans ce cas ci?

puis la td est en stock mais dans un magasin de l'autre coté de la belgique donc difficilement testable pour moi et acheter une tête a ce prix à l'aveugle c'est qd meme risqué...

ps: sur la photo du magasin, sur les sortie speakon il est bien mis de 2 à 8 ohms!

ps2: apparement la td 650 est soldée en ce moment mais le prix ristourne n'est pas affichée je telephonerais demain! parce qu'alors ca peut vraiment valoir le coup, si j'essaye la hd et que ca me plait la td sera surement dans la meme veine mais avec preamp a lampe en plus non? ou mon raisonnement ne tien pas la route^^

Edited by maniac26
Link to comment
Share on other sites

Tu es farouche à l'occasion ou non ? Car c'est trouvable sans trop de problèmes pour moins cher. D'ailleurs y'a une Fafner à 700€ sur Slappyto.

Sinon 800€ c'est bien en prix neuf. J'ai vendu ma Tc electronic pour passer sur la HD350, mais ça n'a pas grand chose à voir, la TC est partique, compacte, légère, plusieurs canaux dispos... Alors que la HD n'a rien de tout ça, elle a par contre le son pour lequel je suis venu chez EBS mais ça c'est parfaitement subjectif, je ne peux pas dire si c'est mieux ou non de façon générale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...