Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Les problèmes étaient peut être présents (là j'en sais rien en fait, pas un expert de la marque et pas bassiste à l'époque :lol2: ), mais des problèmes comme les siens de soudures d'usine pas terribles, sur une vieille tête y'a des chances pour que ça ai lâché avant.

Je disais ça en parlant de la mienne en fait, elle est de 2001 et a déjà été trimbalée, je pense que si elle avait eu à lâcher au niveau d'une soudure ça serait déjà fait !

Mais après c'est sûr, elle est "vieille" donc les composants vieillissent forcément !

Cela dit je l'ai déjà ouverte, c'est plutôt "joli" à l’intérieur et je pense qu'elle est assez facilement réparable en cas de pépin !

Link to comment
Share on other sites

@steph, c'est une de mes marques préférées, j'ai probablement eu mes plus gros sons sur des cabs de la marque (sur le 15+10 amplifié+ tc rh450), j'ai joué sur gorm trés longtemps, quelque fois sur une hd350...malheureusement à l'epoque c'etait lourd, et il y avait quelques soucis de fiabilité (sur le gorm notamment, beaucoup de copains ont eu des soucis).

Link to comment
Share on other sites

Equipé actuellement d'une tete Eden WT300 et d'un D410XLT, je cherche à avoir un peu plus de puissance...

Je pense coller un EBS FAFNER à mon caisson.

Quelles sont les principales differences entre le fafner 1 et 2?

Merci pour vos reponses

Le prix !

Grosse différence aussi du fait que tu ais deux canaux sur la II, sinon t'as aussi 100W de plus je crois, mais ça sert à rien la I est déjà assez puissante.

Attention aussi 5kg de plus pour la II.

Autrement question son je crois qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de monde ici qui à avoir eu la chance d'essayer la II, je ne peux pas t'aider !

Link to comment
Share on other sites

Le character fait une EQ en V en fait en quelques sortes, du coup c'est sûr si tu trouves le son déjà pas mal creusé sans tu dois pas aimer avec !

Pour ce qui est du son EBS creusé sans le character je ne sais pas trop, je ne trouve pas spécialement su la HD350 et au pire il y a les mids paramétriques !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ayant parcouru le "club des suédois", je note que la fafner1 a une réputation de tête "rock" bourrin alors que via d'autres forums beaucoup de propriétaires de cette tête loue ses nombreuses possibilités en terme de sons. (V Wooten joue la dessus non?...)

Qui peut me renseigner objectivement sur les propriétés de cette tête?

Merci

Link to comment
Share on other sites

envoie un mp à ceux qui en ont une (tu peux regarder dans galerie des amplis aussi)

perso je ne peut pas t'aider j'ai la hd350 ! Je l'ai achetée sur des conseils qui me disaient qu'effectivement la fafner était plus grognante, cela dit je n'ai pas vérifié, et pour moi tu dois pouvoir obtenir un peu ce que tu veux grâce à pas mal de réglages !

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu tout et son contraire sur la EBS T-90. Du tout lampe insuffisant en groupe ? Volume à 9h, au delà le volume devenait insupportable, sur un baffle Ashdown 410 MAG de sensibilité assez réduite.

Sans compter sur un léger réglage du bias maison qui me permet de faire saturer très vite les deux lampes de puissance : je suis comblé !

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous les vikings !!

Je me permet de me joindre à vous car j'utilise une tête Hd350 et le neo 410 , pour moi c 'est l'arme fatal avec mes basses ( une stingray , une Fbn5, et une rick 4001) seulement quand je joue dans les petits clubs même à faible volume ce cabs qui est une véritable tuerie diffuse un peu trop ^^ et couvre le son des autres musiciens , donc je pensais chopper le neo 112 ou le neo 210 pour garder le grain ebs sans trop couvrir les autres.

Sachant que je joue avec des batteurs qui ont pas vraiment une frappe de " viking" quand je joue en club ^^

Le neo 112 me tente bien je dois dire :)

Des avis svp? merci

Nono.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu devrais aller faire un tour du côté de chez Fred :

www.######.fr

Je joue sur une hd350 avec deux cab neo 12, et c'est vraiment très bien. J'aurais peut-être du en prendre un avec tweeter, mais bon, c'est vraiment très bien et le rapport qualité-prix est plus qu'excellent.

Bonne soirée,

Jean.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je joue sur un fafner1 + 4*10 tech soundsystems (ancetre de Tecamp ?) + Fender Roscoe Beck, et suis très satisfait du son que j'ai.

j'envisage l'achat d'un compresseur genre dbx 160 ou symétrix ou autre ?

Pensez-vous que cela est un vrai plus par rapport au compresseur du Fafner que j'utilise actuellement ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...