Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

je suis adepte du béta raisonnement "plus c'est petit moins t'en as".

T'as raison, c'est bien "béta" comme raisonnement ;) (...sans parler des monstres a 750, 800, 900 watts et plus en class D, la plupart des "normales" sont aussi/plus puissantes que les tetes traditionnelles que l'on a connu jusqu'alors....notamment la 350 ebs que j'ai eu)

Aprés, chaque modele est different, c'est pas sur que la reidmar (plutot bon marché) soit l'exacte replique d'une 350 (qui est une excellente tete : pas besoin de lampe anecdotique dans le preampli pour avoir le son).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ah je cherchais désespérément le club suédois... le voilà!

J'ai un combo Drome 12" depuis 2 ans, et le bougre m'est toujours fidèle en répète et en concert, repiqué par la DI.

Du coup sur cette lancée, j'ai récupéré la Fafner de xabixu, couplée à un 210 de chez Eden. J'avoue avoir un peu galéré pour sortir des graves qui ne saturent pas, avant de me rendre compte que c'était tout simplement le gain réglé trop haut... Par contre, je n'avais jamais goûté à la lampe auparavant et je trouve la coloration relativement subtile. Je peux lever facilement le drive à plus de midi sans que le grain ne soit trop poussé pour autant (mais c'est peut-être le modèle de la lampe qui veut ça).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ouep l'écart poids c'est certain les evo proline sont horribles !

mais on leur pardonne vu le son que ça dégage !

toujours satisfait du 410 pour ma part je ne le changerai que si besoin de légèreté.

Je pense que le tecamp devrai bien s'entendre avec la hd, tu nous dira ça !

Ah quand meme, faut pas éxagérer, ils sont pas non plus tres lourd comparé au marché non? ^_^

Quand on regarde ce qui se faisait sur le marché à l'époque, c'est pas lourd je trouve (Ce qui peut etre une erreur de jugement de ma part!)

Link to comment
Share on other sites

je ne saurais te dire pour les 210 !

par contre le 410 est plus lourd que d'autres que j'ai pu avoir mais au final on s'en moque un peu car arrivé à ce gabarit là si on veut pas se faire mal au dos il faut y aller à deux, du coup 35 ou 40kg c'est pareil !

73kg +- en flycase, je l'ai eu avec je n'ai pas craché dessus mais ça augmente trop le poids à mon goût, par contre j'était content de l'avoir pour mettre le baffle en camion

Link to comment
Share on other sites

pour jouer quoi greg ? en 4 ou 8 ohms ?

concert de jazz pour environ 100 personnes master à 3 sur la hd avec le 410, je suis sûr qu'un 2*10 m'aurait suffit

pour le 410 classic je connais pas phanou mais il est classe et se trouve pour pas trop cher en occasion !

Faut pas s'inquiéter pour les 99dB, ça reste un 410, ça couvre la plupart des situations ! Autrement prend un proline, même si c'est lourd c'est de la valeur sûre niveau son EBS !

Link to comment
Share on other sites

Le 2x10 EBS, je l'utilisais seul en répète avec un groupe de sauvages et je l'ai jamais mené au taquet tant il avait de réserves. Il était assez surprenant.

D'ailleurs le mec à qui je l'ai vendu (un ancien de ce forum dont je ne me souviens plus le nom), n'en revenait pas de son

rendement/son/encombrement utilisé seul, même en concert.

Si t'en a ras le bol de te trimballer ton 4x10 mais que tu aimes le son EBS, Armand, il pourrait bien te convenir.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

j'avais soupçonné un soucis de hp sur mon baffle et le gars du SAV m'a décrit toute une série de tests possibles pour voir si ça venait du hp ou non, il n'a pas cherché à m'en vendre un direct c'est cool !

@Cricriii : là où je joue ils ont déjà du matos du coup je ne le déplace plus jamais ! Ou très rarement comme le concert qu'on a fait à l'ouvre boîte mais j'avais du monde pour m'aider donc no-soucis ! Par contre le gros 410 dans la salle à manger en attendant c'est un peu dommage...mais tant pis il servira bien un jour !

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses, en fait je cherche un cab capable d'assurer des lives (petites scènes à salles moyennes) j'alterne en utilisant tantôt ma gallien 700 rb II, tantôt ma markbass tte 500.Je cherche un cab ayant un bon rendement, bien pêchu, avec des basses profondes mais définies. Je pose la question concernant le 410 cl, car il y en a un à vendre à quelques encablures de chez moi, pour un tarif correct (450 eu, super état apparement). Je joue dans un registre entre rock alternatif, stoner et métal. Je lorgnais du côté du mesa powerhouse 212 (mais niveau budget ça risque d'être hard), du ny 122 de chez markbass (mais rien en occaze pour l'instant) ou 410 hr, ou ###### 212, bref je gamberge le temps de finaliser mon budget. Pensez vous que le 410 cl puisse cadrer avec mon cahier des charges: polyvalence, basses chaudes et définies, son pêchu?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...