Jump to content

Blackberry


Ze bass

Recommended Posts

Cette fâcheuse indiscrétion n'est arrivée que parce que tu l'as autorisée.

Quand j'ai installé Facebook (puis chacune de ses mises à jour) sur mon BB, à chaque fois il m'a été demandé si j'autorisais l'application à accéder à mes contacts. J'ai bien sur répondu "non".

Cette autorisation est à tout moment modifiable via le menu de l'appli Facebook.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les mails, si tu prends par exemple Logicmail (free), tu pourras passer par le wifi pour récupérer tes mails (pop ou imap)

Par contre, pour le reste, ça dépend des applis. Blackberry App World ne fonctionnera pas en wifi (il te marquera 'couverture insuffisante' ou une connerie comme ça..) il lui faut passer par le réseau de l'opérateur (parce que certains pays ont droit à certaines apps, d'autres pas, pour des questions de législation).. Donc ça dépend..

Link to comment
Share on other sites

J'en suis depuis lundi. Et pour l'instant je suis pleinement satisfait. De toute manière je ne cherchais pas un téléphone "jouet" avec milles applications et une batterie qui dure une journée. Je préferais un téléphone a une tablette tactile comportant une application téléphone ^^'

ah oui, j'ai le Curve 3G.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

l'avantage du BIS qui passe par les réseaux EDGE ou 3G c'est que tu peux synchroniser complètement un compte google (mail, agenda, contacts) avec les applis standard de BB : messagerie, contacts et agenda. Je ne suis pas sûr que ce soit possible via le Wifi.

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour la peine, je poste dans le topic depuis mon BB :)

2 ans que je traine mon Bold 9700, pas un pet, la batterie tient nickel, et je suis toujours aussi fan du clavier (pour avoir déjà défié un fana d'iphone de tapper plus vite que moi, je peux dire qu'il avait du retard!)

Après c'est sûr que côté convivialité, applications inutiles et navigation web c'est pas le top.

Mais ca fait parfaitement ce qui lui est demandé: téléphoner, lire et écrire des mails, gérer ses notes / agendas, et naviguer avec le GPS.

Déjà pas mal! Et quand il tombe par terre, ça ne donne pas un tas de débris, comme pour pas mal de concurrents.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

de deux choses, l'une, tu as réglé ton BB pour qu'il n'utilise que le réseau GSM, pas de 3G ou autre, l'autre, ils ont un souci sur leur antenne et sont passés en mode service minimum avec couverture GSM pour pas qu'il y ait de trou dans la couverture.. ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Les aventure de Ze bass et de son Blackberry - épisode 12B

Mon BB est de nouveau connecté au réseau EDGE MAIS toujourspas de connexion internet, ni de mails. Je passe donc à la boutique Bouygues Telecom de mon quartier et là j'apprends plein de choses. La première est que je ne suis pas le premier à leur signaler le problème, même pour des téléphones vendus le week-end dernier (le mien a un an). Apparemment, il y a un problème non pas sur le réseau de Bouygues mais sur le réseau de Blackberry, le fameux Blackberry Internet Service.

Et maintenant, la consigne du vendeur : essayez de le rallumer demain matin, si le problème persiste, renvoi du mobile en SAV ... :mellow:

Cet épisode m'a permis de me rendre compte que je me passais très bien de la connexion internet de mon téléphone. Si effectivement le problème persiste, je ne vais pas changer de téléphone mais changer de forfait pour un truc plus simple : appels, SMS et basta !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...