Jump to content

Pedale D'eq


ToOm

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un "problème", dès que je slap dans mon groupe, le son ne passe pas du tout bien dans mix.

Comme config, je joue sur une Greco JB70 style, et en ampli tête Markbass (à plat le plus souvent) et cab Peavey (410) et Traynor (15).

Je pense pas que ce soit ma technique qui pose problème, chez moi le son est très bien.

J'envisage peut être de m'acheter une pédale d'EQ afin de modeler le son et qu'il ressorte mieux en slap.

Par contre, je connais presque rien en pédale d'effet, et c'est pourquoi j'ouvre ce sujet (si le sujet existe déjà ou quoi (j'ai pas trouvé), déplacer sans problème).

J'ai regardé un peu sur Thomann pour me faire une idée et à part la Boss ou la MXR j'ai pas vu grand chose.

Comme critère, quelques bandes de fréquences, histoire de pouvoir modeler un peu, un "gain" ou un "level", histoire d'avoir un petit boost, le moins cher possible mais avec une bonne qualité quand même. (<100€ serait cool)

Voilà, donc si vous avez des avis, des propositions ou autres, je vous écoute.

Merci

T'oOm

Link to comment
Share on other sites

Est-tu sur que ça soit d'une pédale d'égalisation dont tu as besoin, plutôt qu'un compresseur ?

Si c'est bien un EQ que tu veux, alors la Boss a fait ses preuves et se trouve d'occasion sans trop de soucis ...

Link to comment
Share on other sites

Le compresseur sert à atténuer les crêtes trop forte et vu que le Slap c'est que des crêtes (des pics, des notes très courte et fortes), ben le compresseur, je vois pas trop.

Par contre l'eq oui, puisque tu va pouvoir augmenter un peu les haut médiums et les aiguës, ça fera ressortir ton son.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

encore une fois des sujets intéressants et des réponses. Je vais essayer la BOSS dès ce soir avec le groupe, si elle peut me servir de boost dans certaines parties

Link to comment
Share on other sites

L'equal de la tête ça n'a rien a voir il vaut juste l'enclencher pour le slap!! Enfin j'espere car si effectivemment tu veux laisser l'equal tout le temps la c'est nul...

Moi perso les compresseur ne m'ont jamais permis de palier à ce problème car c'est plus des fréquences qui disparaissent.

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

J'ai un "problème", dès que je slap dans mon groupe, le son ne passe pas du tout bien dans mix.

si on interprète ça comme "mon son ne s'entend pas ou mal", alors :

Le compresseur sert à atténuer les crêtes trop forte et vu que le Slap c'est que des crêtes (des pics, des notes très courte et fortes), ben le compresseur, je vois pas trop

c'est un compresseur qu'il te faut. Il te faut écraser les pics et remonter ce qui est plus bas.

Par contre l'eq oui, puisque tu va pouvoir augmenter un peu les haut médiums et les aiguës, ça fera ressortir ton son.

En montant les mediums, tu vas saloper ton son de slap, qu'il faut plutôt creuser.. Je reviens sur l'usage du compresseur.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

En passant d'ailleurs, vous savez s'il existe un sujet sur le forum (ou ailleurs) qui donne les réglages plus ou moins standard pour avoir tel ou tel son. Je sais que ça dépend pas mal de l'instrument mais comme je suis une quiche en réglage d'ampli...

Par exemple, pour avoir un son correct en slap, avoir le son qu'il faut pour la fretless, etc...

Link to comment
Share on other sites

Y en a un qui est calé sur les fréquences et tout, me souviens plus de son pseudo.. si il passe par ici..

sinon pour de l'EQ et ses principes en général, en vrac:

http://bassguitarrocks.com/bass-amp-eq-for-beginners

http://www.ethanwiner.com/equalizers.html

http://www.homemadehitshow.com/EQTips.htm

.. et d'autres :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'avais un peu oublié ce sujet, merci pour toutes les réponses apportées !

J'ai trouvé une solution, tout d'abord j'ai changé mes cordes, (j'avais des flats, ça sonne bien, mais ça ferme un peu le son) et j'utilise maintenant une pédale de boost MXR, très simple, avec juste Gain et Tone. En ouvrant un peu la tone, et en mettant un poil de gain, c'est nickel pour faire ressortir comme il faut mon son !

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...