Jump to content

Le Sujet De La Fourmi !


Faust

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le père Fouras est ( apparament )de retour :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

ps) c'est vraiment ta barbe sur ton avatar ???

J'en suis presque jaloux :goute::wink: :wink:

edit:

En toute amitié hein... :wink:

Juste parce que je suis tombé sur l'avatar d'un membre ici ( me souviens plus de son pseudo ), ou il est a coté d'un "barbu" qui ressemble comme deux gouttes d'eau a ton avatar

Donc, j'en conclue que c'est surement ta vraie bouille :rolleyes:

Etant moi même velu du menton, c'est un petit clin d'oeil amical entre barbus :angel:

ps) si vraiment c'est ta barbe, chapeau bas... respect :wink: :wink:

edit2

How many years for that ???

Même Dusty Hill (ZZTop ) est surement jaloux :D :D :rolleyes: :rolleyes: :goute:

Edited by Chewbass' Ka
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas sa barbe, c'est celle de Leland Sklar :wink:

Me disais bien que j'avais déjà vu cette tête quelque part... <_<

Il a joué ( entre autres ) avec Phil Collins

Par contre, dans ce cas là, il y a bien un membre ici qui a pris une tof avec L.S ( faut que je retrouve son avatar )

Mais suis quand même en admiration devant ce "pêre Noel" :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Aller, hop !

Remonte petit sujet !

Voici la première des réalisations d'ADR pour zesebus.

La Blazer Deluxe.

(ajout d'un micro type JB côté chevalet)

Le micro PB présent était un Semour Duncan BassLine. Le son qu'il donne me convenant très bien, nous avons décidé de rester dans cette gamme pour garder une certaine homogénéité et une bonne cohérence générale.

L'électronique devenait donc vol-vol-tone et la prise jack serait déplacée sur la tranche.

J'avais une requête supplémentaire : un push/pull sur un volume afin de passer les micros en série.

ADR en a profité pour parfaire le pickguard fait maison par un ancien proprio en adoucissant l'arête supérieure.

La position du micro a été débattue : j'ai expliqué à ADR les sons que j'aime et ce que je n'aime pas, il m'a dit qu'il voyait bien, qu'il avait une idée et il m'a demandé de lui faire confiance.

J'ai accepté et Bim ! il est tombé juste.

AVANT :

IMG00561-20120718-1458.jpg

APRES :

cssd.jpg

ADR pourra vous en parler autant que moi mais cette basse est une merveille.

Le résultat est très largement à la hauteur de mes attentes.

Elle grogne au moindre frottement de doigt et il est super facile de trouver un son qui convient.

En 1/4 de tour de potard on trouve son bonheur et le Push/Pull qui mets les micros en série la rend démoniaque. :D

Je suis amoureux de ma Blazer ! :wub:

Merci mec ! :good:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

@Vince: Grââââave ! Je ne suis pas du tout déçu d'avoir passé le cap et de "modifier-une-basse-moins-onéreuse" plutôt que de dépenser des milles et des cents à chercher une hypothétique basse qui me conviendrait.

@Gaille: Ouais, je te comprends. Vous en parliez tous avec des mots qui m'ont séduit, je cherchai une PB pas trop chère et elle m'était déjà passé sous le nez. C'était un affaire à ne pas rater et c'est ce que j'ai fait. Je ne regrette pas du tout, bien au contraire.

@LowOl: Je sais que ce que je vais dire est à la mode en ce moment mais A.D.R. m'a fait promettre que le jour où je veux m'en séparer, je lui envois directement, sans en parler à quiconque. :D

C'est vrai qu'elle est terrible. Par exemple, elle a un niveau de sortie vraiment énorme. Il va falloir que je l'apprivoise à nouveau. :goute:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai revendue car sanglée le bord supérieur me rentrait dans les côtes (pas de chanfrein). Vu le prix de cette basse j'aurais mieux fait de la garder et de la faire retailler. Mais bon, y'avait le gas aussi à l'époque :D

Elle est entre de bonnes mains, je ne regrette pas trop du coup ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le bord supérieur est un peu agressif sans le chanfrein mais ça ne m'a jamais gêné.

Je viens de la jouer sanglée et d'y faire attention et non, ça ne me gène pas du tout.

Merci pour les bonnes mains même si je pense que mon cœur lui sera plus profitable que mes (pauvres) mains. :D

Link to comment
Share on other sites

Bon, comme je l'ai posté (un peu partout), elle vient de passer l'épreuve du feu : répèt de 2h et elle a cassé la baraque.

Je suis fou d'elle ! :wub:

Merci ADR !

---[EDIT]---

Et hop !

Pour le régal des yeux, un photo de la petite. On ne voit pas vraiment le détail du PG mais l'arrête du bord a été adoucie par ADR.

2h83epv.jpg

(Tynipic c'est bien, merci Paowz)

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Petit déterrage car je vais faire faire une modification similaire sur ma Squier PB Jap de 1993...

Quelques questions:

- au niveau des micros, ce sont des Seymour Duncan SPB-2 & SJB-2B (sur la mienne, y'avait déjà eu un upgrade SPB-2) - je pense que c'est bien le cas au vu de ce que tu écris ci-dessus

- pour la position, quels étaient les paramètres? De base je pensais mettre le Jazz Bridge comme sur ma JB Classic 60s

- t'avais un SC pour illustrer la diff série/parallèle?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...