Jump to content

Double Thumb


ant'

Recommended Posts

Hello les gens,

Je m'essaie un peu à la technique du double thumb en ce moment, et deviez quoi, je galère ! :bleh:

Je me demandais si l'utilisation de tirants légers (40 100 ou 40 95) était "obligatoire" pour ce genre de technique, ou si certains se débrouillent très bien sans. J'ai une action basse mais un tirant standard (45 105) et j'ai pas trop envie de passer sur du plus léger..

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de tirants particuliers mais oui comme toutes les techniques destinées à en mettre plein la vue, ça va mieux avec des petits tirants et un réglage ras des pâquerettes.

Je crois que de tout ce que j'ai bossé c'est de loin la technique la moins utile.

Link to comment
Share on other sites

Bah à la base je suis pas fan de slap en général, mais bon pourquoi en bosser un peu. Mais c'est justement pour ça que j'ai pas trop envie de passer sur du léger. Enfin bon je vais faire un test, j'ai un jeu de 95 40 qui traine à la maison et on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je joue sur 5 cordes 45-130 acier (stainless steel) et le tirant n'a pas été le plus gros problème: Il faut surtout trouver TA position préférée (DLJM), ou tu ne te fasses pas mal au poignet/pouce (quand tu remontes et que le pouce se bloque sous la corde). Perso, je joue sur le bord du manche pour avoir un repère tactile et pas m'enfoncer trop, mais certains s'éloignent carrément du manche pour faire le DT. La position du bras/poignet est super importante et facilite grandement la progression. Quand tu fais tes chromatisme/ assouplissement main gauche, utilise ton pouce main droite pour frotter les cordes. Tu finiras par trouver la position idéale et prendre le geste. Répéter répéter répéter...

Link to comment
Share on other sites

Au niveau de la position je suis assez à l'aise je trouve. Par contre au niveau du mouvement je sais pas trop. Dans sa méthode Wooten explique qu'il utilise plusieurs mouvements différents : pouce, poignet, avant bras et épaule. Pour l'instant j'essaie surtout avec le poignet et parfois le pouce tout seul.

Pour ce qui est du tirant, apparemment Marcus Miller joue sur du 45 105 avec une action moyenne. Je garde espoir :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise la technique tous les jours, que cela soit en slap traditionnel ou pour du rock/métal.

Je conserve un tirant standard, néanmoins je règle les cordes assez près (aussi bien pour le slap que le jeu avec la rampe).

Par contre j'expérimente depuis quelques temps un truc pour faciliter cette technique. Il s'agit d'un rajout en bout de touche.

Cela permet d'économiser les gestes et ça fait moins galérer justement. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Pour moi, la seule solution pour le double thumb, c'est bosser bosser bosser....Je suis aujourd'hui "à l'aise" avec cette technique sur tout type de tirants, des plus forts au thomastic infeld qui sont molles comme des nouilles, mais ç'est le résultat d'heures de travail acharnées. Je m'en sers beaucoup, un peu comme un médiator. Par contre impossible de caller les tirés deux ou trois doigts rapides, il faut que je m'acharne...prochaine étape.

Bon voilà, tu sais ce qu'il te(nous) reste à faire.

Au boulot!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'avoue que cette technique me servirait bien de temps en temps. Mais je galère grave.

Et pour cause. J'ai des tirants de taré avec une action haute... Sur 5 cordes (donc cordes plus rapprochées les une des autres).

Dès que je passe sur ma 4 cordes (action plus basse, tirant standard et cordes plus espacées) ça devient plus faisable. Va falloir que je me fasse violence pour bosser sur la 4 cordes et après essayer d'adapter sur la 5 cordes...

En tout cas merci des petits conseils donnés par ici... Ça va aider.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...