Juan Caribeño Posted May 20, 2011 at 10:11 PM Share Posted May 20, 2011 at 10:11 PM (edited) Je tiens à faire part à la communauté onlybassienne de mon enthousiasme, suite à la réception et à un court essai...largement transformé ! de mon tout neuf petit ampli micro cube bass J'ai réceptionné le colis ce soir en rentrant du travail vers 19h00, bavé à chaque fois que je passais devant en attendant que toute la petite famille soir au lit...pour me jeter sauvagement sur le carton et le déchiqueter en quelques secondes pour en extraire l'objet de ma convoitise. A première vue l'objet respire la qualité de fabrication, rien à redire. je fais abstraction du mode d'emploi (pas qu'ça à faire) et branche ma JB dessus. Surprise, le son n'est pas en carton du tout et il y a beaucoup de patate en sortie des 4 minuscules HP. C'est le genre de petit combo avec equel on peut jouer sans avoir à rougir dans un espace clos de 30 mètres carrés avec par exemple un guitariste et un percussioniste, voire un piano qui ne cherche pas à écraser tout le monde. En plus ya des piles !!! moi qui cherchait un moyen d'arrondir les fins de moi, voilà l'ustensile idéal pour pousser trois accords dans une rue piétonne avec quelques habits élimés pour faire plus vrai En plus il y a plein de gadgets dessus qui le rendent très intéressants : un tuner, une petite boîte à rythme bien commode, des effets pas dégueus, des sons d'amplis réputés modélisés (d'ailleurs à ce propos je suis resté scotché en jouant au casque avec une légère reverb et le son du SWR400...en fermant les yeux j'ai eu l'impression de jouer au stade de France avec un son à faire baver Marcus Miller himself !!!!). Mon Tascam BT va aller faire un tour au placard un bon moment, car en branchant l'ipod sur le microcube par l'entrée aux in je n'en ai plus l'utilité. Un vrai couteau suisse ce petit ampli, bravo Roland ! Quelqu'un possède t'il cette petite bêbête ??? Je serais curieux de partager des retours d'expérience ici Edited May 20, 2011 at 10:19 PM by Juan Caribeño Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 20, 2011 at 10:20 PM Share Posted May 20, 2011 at 10:20 PM Moi! Il est excellent, concernant l'alim à piles, j'ai déjà fait deux sorties au camping avec D'ailleurs je l'utilise avec la gratte aussi. Telecaster -> Fooltone Overdrive (DIY clone de OCD) -> Roland avec sec simus reverb, on se croirait sur un Mini-Moi Marshall Et comme toi, avec un mp3 en entrée c'est un très bon outil de travail! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted May 20, 2011 at 11:09 PM Share Posted May 20, 2011 at 11:09 PM Moi j'ai le 20 w hp de 8 pouces. Je l'adore. On s'amuse beaucoup avec. Je recommande. J'ai découvert qu'en combinant l'octaveur et le délay on obtenait un son très intéressant. Le tuner...bref il a tout pour lui et un son pas degeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted May 21, 2011 at 08:23 AM Author Share Posted May 21, 2011 at 08:23 AM Je me demande ce que ça vaut pour un petit boeuf entre amis, Dolganoff j'imagine que tu as tenté ? Какие у тебя впечатления ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted May 24, 2011 at 09:33 AM Share Posted May 24, 2011 at 09:33 AM Je m'en sers tous les jours chez moi. Basse en direct ou derrière de preamp de ma tête Ashdown ABM, ça envoie laaaaargement assez pour du chez moi. Je l'ai baladé quelques fois pour des jams improvisées (jamais avec une batterie par contre) et ça marche nikel. Un peu cher à l'achat mais vu la taille et le rendu sonore, je suis content de la bête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted May 24, 2011 at 09:59 AM Author Share Posted May 24, 2011 at 09:59 AM J'ai passé hier deux heures sur ma terrasse avec, qu'est ce que c'est pratique de ne pas avoir à brancher l'ampli quelque part ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted May 24, 2011 at 08:36 PM Author Share Posted May 24, 2011 at 08:36 PM Après un bon moment de jeux aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un son doté d'une légère reverb, voire d'une sorte d'écho, sans aucun effet enclenché. Serait ce parce qu'il est indiqué sur le mini combo "Stereo sound" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted May 25, 2011 at 12:16 PM Share Posted May 25, 2011 at 12:16 PM Ca a l'air chouette, ce joujou Y aurait-il un endroit où l'on peut s'en procurer un moins cher qu'ailleurs? J'ai vu du ~200 euros sur ebay, est-ce que c'est le prix normal? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Sandman Posted May 25, 2011 at 04:35 PM Share Posted May 25, 2011 at 04:35 PM Chouette joujou en effet. Le mien est ... dans la chambre, derrière la table de chevet. Ce qui frappe d'emblée, c'est la dynamique du son et la pêche qui émanent de ces quatre petits HP. C'est assez incroyable. Je n’utilise pas les effets, mais je suis par contre très friand de la fonction "batteur virtuel". Si Roland décide de faire une version 2 de ce petit bijou, il serait d'ailleurs opportun de lui greffer un petit afficheur qui servirait aussi bien à régler le tempo qu'à indiquer la note en mode accordeur. C'est vrai qu'il n'est pas donné mais c'est du Roland (et ça malheureusement, ça se paie), et force est d'avouer qu'il est à l'heure actuelle sans rival. J'ai eu la chance de trouver le mien en occase état neuf à un tarif très cool, mais c'était un sacré coup de bol! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 31, 2011 at 07:10 PM Share Posted May 31, 2011 at 07:10 PM Testé et approuvé. Cool, surtout chopé d'occas'. Je le trouve pas si mal, l'octaver, au fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted May 31, 2011 at 07:19 PM Share Posted May 31, 2011 at 07:19 PM Après un bon moment de jeux aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un son doté d'une légère reverb, voire d'une sorte d'écho, sans aucun effet enclenché. Serait ce parce qu'il est indiqué sur le mini combo "Stereo sound" ? Même impression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted June 28, 2011 at 03:34 PM Share Posted June 28, 2011 at 03:34 PM Je me tâte à l'acheter celui là, car je fréquente de plus en plus de zicos qui jouent du trad, donc un peu n'importe ou unplugged, et je commence à être frustré de pas pouvoir les accompagner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 28, 2011 at 07:09 PM Share Posted June 28, 2011 at 07:09 PM Pour ça il est tout indiqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted June 28, 2011 at 07:25 PM Share Posted June 28, 2011 at 07:25 PM j'adore ce petit Combo et je rêve d'en posséder un..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted June 29, 2011 at 07:35 AM Share Posted June 29, 2011 at 07:35 AM t'avais pas un petit combo que t'as mis en vente récemment, d'ailleurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted June 29, 2011 at 08:08 AM Share Posted June 29, 2011 at 08:08 AM non j'ai eu 2 cube 30 mais pas le toit petit..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 29, 2011 at 08:40 AM Share Posted June 29, 2011 at 08:40 AM J'ai moins aimé le cube 30 que le Micro RX, curieusement. Certes, il est plus puissant (10 fois plus? ) mais niveau son - pas mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted June 29, 2011 at 09:24 AM Share Posted June 29, 2011 at 09:24 AM C'est pour ça que je suis intéressé par le petit.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted June 29, 2011 at 11:09 AM Author Share Posted June 29, 2011 at 11:09 AM J'ai moins aimé le cube 30 que le Micro RX, curieusement. Certes, il est plus puissant (10 fois plus? ) mais niveau son - pas mieux. Je pense que ce concentré de patate s'explique en grande partie par les 4 petites gamelles au lieu d'une seule grosse et baveuse...zen pensez koa ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 29, 2011 at 11:37 AM Share Posted June 29, 2011 at 11:37 AM Question patate le 30 en a plus mais le RX sonne mieux pour moi (même si le volume max est plus petit évidemment) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted June 29, 2011 at 11:54 AM Share Posted June 29, 2011 at 11:54 AM Bon, vous faites ch.... le GAS se réveille, y'en a pas un d'occaz sur le net en ce moment, je passe m'en acheter un neuf à Pigalle ce soir >_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted June 29, 2011 at 03:25 PM Share Posted June 29, 2011 at 03:25 PM Le seul truc que je lui reproche, c'est de ne pas pouvoir utiliser la sortie PHONES/LINE OUT en même temps que la gamelle. J'ai bien trouvé une manip' ultra simple ajouter un switch en ce sens mais j'ai peur de le démonter et qu'il ne fonctionne plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 29, 2011 at 06:16 PM Share Posted June 29, 2011 at 06:16 PM Oui, dés que la garantie du mien expire, je vais lui rajouter un petit DI Out Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted June 29, 2011 at 11:29 PM Share Posted June 29, 2011 at 11:29 PM Bon bah voilà j'ai craqué... Vraiment un ecxellent outil pour taffer à la maison et boeufer un peu partout en accoustique. Très content je suis, d'autant que mon Ashdown ABM evo II 550, à la maison c'est un peu too much... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted June 30, 2011 at 07:24 AM Author Share Posted June 30, 2011 at 07:24 AM Félicitations Azure sound ! Et bienvenue au club Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts