Jump to content

Roland Micro Cube Bass


Juan Caribeño

Recommended Posts

Je tiens à faire part à la communauté onlybassienne de mon enthousiasme, suite à la réception et à un court essai...largement transformé ! de mon tout neuf petit ampli micro cube bass :Laie_28:

J'ai réceptionné le colis ce soir en rentrant du travail vers 19h00, bavé à chaque fois que je passais devant en attendant que toute la petite famille soir au lit...pour me jeter sauvagement sur le carton et le déchiqueter en quelques secondes pour en extraire l'objet de ma convoitise.

A première vue l'objet respire la qualité de fabrication, rien à redire. je fais abstraction du mode d'emploi (pas qu'ça à faire) et branche ma JB dessus. Surprise, le son n'est pas en carton du tout et il y a beaucoup de patate en sortie des 4 minuscules HP. C'est le genre de petit combo avec equel on peut jouer sans avoir à rougir dans un espace clos de 30 mètres carrés avec par exemple un guitariste et un percussioniste, voire un piano qui ne cherche pas à écraser tout le monde. En plus ya des piles !!! moi qui cherchait un moyen d'arrondir les fins de moi, voilà l'ustensile idéal pour pousser trois accords dans une rue piétonne avec quelques habits élimés pour faire plus vrai :p

En plus il y a plein de gadgets dessus qui le rendent très intéressants : un tuner, une petite boîte à rythme bien commode, des effets pas dégueus, des sons d'amplis réputés modélisés (d'ailleurs à ce propos je suis resté scotché en jouant au casque avec une légère reverb et le son du SWR400...en fermant les yeux j'ai eu l'impression de jouer au stade de France avec un son à faire baver Marcus Miller himself !!!!).

Mon Tascam BT va aller faire un tour au placard un bon moment, car en branchant l'ipod sur le microcube par l'entrée aux in je n'en ai plus l'utilité.

Un vrai couteau suisse ce petit ampli, bravo Roland !

Quelqu'un possède t'il cette petite bêbête ??? Je serais curieux de partager des retours d'expérience ici :)

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Moi!

Il est excellent, concernant l'alim à piles, j'ai déjà fait deux sorties au camping avec :lollarge:

D'ailleurs je l'utilise avec la gratte aussi. Telecaster -> Fooltone Overdrive (DIY clone de OCD) -> Roland avec sec simus reverb, on se croirait sur un Mini-Moi Marshall :whistle:

Et comme toi, avec un mp3 en entrée c'est un très bon outil de travail!

Link to comment
Share on other sites

Je m'en sers tous les jours chez moi.

Basse en direct ou derrière de preamp de ma tête Ashdown ABM, ça envoie laaaaargement assez pour du chez moi.

Je l'ai baladé quelques fois pour des jams improvisées (jamais avec une batterie par contre) et ça marche nikel.

Un peu cher à l'achat mais vu la taille et le rendu sonore, je suis content de la bête.victory.gif

Link to comment
Share on other sites

Chouette joujou en effet.

Le mien est ... dans la chambre, derrière la table de chevet.

Ce qui frappe d'emblée, c'est la dynamique du son et la pêche qui émanent de ces quatre petits HP. C'est assez incroyable.

Je n’utilise pas les effets, mais je suis par contre très friand de la fonction "batteur virtuel". Si Roland décide de faire une version 2 de ce petit bijou, il serait d'ailleurs opportun de lui greffer un petit afficheur qui servirait aussi bien à régler le tempo qu'à indiquer la note en mode accordeur.

C'est vrai qu'il n'est pas donné mais c'est du Roland (et ça malheureusement, ça se paie), et force est d'avouer qu'il est à l'heure actuelle sans rival.

J'ai eu la chance de trouver le mien en occase état neuf à un tarif très cool, mais c'était un sacré coup de bol!

Link to comment
Share on other sites

Après un bon moment de jeux aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un son doté d'une légère reverb, voire d'une sorte d'écho, sans aucun effet enclenché. Serait ce parce qu'il est indiqué sur le mini combo "Stereo sound" ?

Même impression.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai moins aimé le cube 30 que le Micro RX, curieusement. Certes, il est plus puissant (10 fois plus? :lollarge: ) mais niveau son - pas mieux.

Je pense que ce concentré de patate s'explique en grande partie par les 4 petites gamelles au lieu d'une seule grosse et baveuse...zen pensez koa ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...