Jump to content

La Fender Marcus Miller Custom Shop


fbassman

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Il y a un gars sur Slapytto, Bartisback, qui prétends vouloir échanger sa Marcus Miller, 4c, modèle US !!

Il m'a même proposé sa basse en échange de ma JP.

Voici le sujet sur sa basse :

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=31798

Lorsqu'il m'a proposé sa basse, j'ai cru à une arnaque, je n'avais jamais entendu parlé d'une Mller US 4 cordes, mais je viens de découvrir sur le net qu'il existe une version CS de cette basse, très chère :

http://www.musik-schmidt.de/gb-Fender-Custom-Shop-Marcus-Miller-Jazz-Bass-NT.html#!prettyPhoto[pp_gal_product]/3/

J'ai demandé au type de mettre des photos sur son annonce afin d'en avoir le cœur net.

Pour l'instant son argument est que c'est un modèle fait spécialement pour Marcus, à une occasion de concert bien donnée... c'est gros non ?

Que pensez vous de tout ça ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir déjà lu qu'il y avait des modèles Marcus Miller US 4 cordes provenant du Custom Shop.

Concernant le fait que ce soit une ex-MM, ca me semble un peu gros par contre.

De toutes facons les photos t'indiqueront clairement si le CS est a l'origine de cet instru.

Le niveau de la discussion sur Slappyto, ça fait peur.

Link to comment
Share on other sites

A 5000€ la custom shop, tu peux être sur que le type qui l'a acheté se souvient du prix.

Et puis... les Marcus Miller sont en frêne, point barre. Je ne vois pas pourquoi l'aulne vient pointé le bout de son nez dans cette annonce.

M'enfin...

Il se peut qu'il y ai un modèle "spécial", c'est bien le truc de Fender de faire ce genre de chose.

Le mieux, et devant le manque de connaissance du vendeur concernant le produit, c'est encore de la voir.

Link to comment
Share on other sites

L'histoire est que MM a effectivement fait faire une replique exacte de sa JB. Et Fender en a profité pour faire une espèce serie spéciale dans la foulée.

Mais en gros, rien d'extraordinaire, sauf le preamp fait main aux US, si j'ai bien compris...

Perso, je passe mon chemin, c'est un attrape nigaud cette basse ( a mon humble avis)

Link to comment
Share on other sites

Le niveau de la discussion sur Slappyto, ça fait peur.

Absolument terrifiant. Franck, tu veux faire affaire avec un gamin qui n'aligne pas plus de trois mots en français et qui connait son instrument comme moi la mécanique quantique ?

Si tu as des photos, on veut bien voir, mais franchement, j'y crois pas.

EDIT : d'accord avec le ch'ti.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ca me parait quand même trés trés bizarre, je sens le troll...

Faudrait aller voir, mais ça me semble être un drôle de toto celui-là.

Je vois pas l'intêret pour toi de faire affaire avec ce zigue, t'as déjà eu 2 MM, 1 custom shop et une Reissue 75.

La MM c'est juste une 75 avec un preamp pour éviter que MM se casse et l'endorser...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Oui Romjé, officiellement, il y a trois séries.

Mais la série US ne se fait qu'en 5 cordes. Les 4 cordes, c'est soit Japon, soit US Custom Shop.

EDIT: c'est pas possible, les touches de son clavier ne sont pas au même endroit que le miens !! Qu'elle misère à lire. Aucune correction, le pauvre Paul Lairat qui passe à deux doigts d'être un "blaireau" et le reste est juste pathétique avec la drôle d'impression que le type parle souvent tout seul.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le gars propose un essai. Quelqu'un pour se dévouer pour aller la voir en "vrai" dans le coin pour fbassman? Parce que les photos qu'il pourra te fournir peuvent très bien provenir d'internet...

Demande lui le nom du magasin qui aurait commandé cette basse.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, le type sait ce qu'il veut: Status Mark Kink. C'est pas du léger non plus.

Fbassman: Si c'est une MM² CS, tu peux être sur que c'est une bombe. En revanche, je ne suis pas sur que ça fasse jouer comme Marcus pour autant. :lollarge: ( je dis ça, je dis rien, hein...)

Parce que le père Marcus, tu lui colle une Yamaha BB d'entrée de gamme et il fait la misère à presque n'importe qui question groove. (le lien Youtube est bien le seul truc valable dans l'annonce)

Y a pas !! Beaucoup moins branlette que beaucoups de surdoués, mais quel putain de groove !!

Link to comment
Share on other sites

Oui, si quelqu'un pouvait aller essayer cette basse et la voir de ses yeux, ça serait idéal.

Bon, il précise d'ou vient la basse (gros shop de zic de je ne sais ou dans le Sud).

Après, j'attends de voir les photos qu'il va poster.

Le numéro de série, il peux le donner en MP, ça peut aider.

Et je suis d'accord que pour un concert à Berci, Miller vient bien évidement avec son matos, c'est une évidence.

C'est finalement très chelou la façon dont il vend sont truc. Ça n'inspire pas quelqu'un qui a du plomb dans la cervelle, mais ça vaut le coup de creuser pour voir.

Link to comment
Share on other sites

ce qui est bizare c'est que le mec disent vouloir echanger pour une status et qu'il revende tout le reste de son matos dans le dernier post

tiens sinon pour ce qui est de marcus miller http://cgi.ebay.fr/FENDER-US-JAZZ-BASS-1973-1976-SADOWSKY-PREAMP-/270749018579?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item3f09e629d3#ht_932wt_1139

Link to comment
Share on other sites

Il a même réussi l'exploit de faire sonner une Papipbass !!! :lollarge:

J'ai cru comprendre qu'il s'est beaucoup inspiré de Yamaha pour la construction de ses basses. :lollarge:

EDIT: En tous cas c'est cool, ça m'aura fait la matinée vos connerie. :goute:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...