Jump to content

Btb 405


Tamoume

Recommended Posts

Salut à tous.

Je possède une BTB 405, mais voilà, j'ai comme un problème avec le varimid. Lorsque je coupe un des potard et que je met l'autre à fond, j'ai un niveau de sortie faible, mais acceptable, et quand je fais j'inverse, mon niveau de sortie est vraiment très faible. Je suis (presque) obliger de passer systématiquement par ma VT bass pour la booster un peu.

Ma pile est neuve, les cordes sont récentes. Ca vient du préampli ibanez tout moisi ? Ou des micros ? Ou alors ça vient de ma basse qu'a un problème ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, désolé, je parlais bien du double potard medium. Lorsque je met l'un a fond et que je coupe l'autre, j'ai presque plus de son. Quand je fait l'inverse, j'ai beaucoup plus de son, mais c'est pas la panacée non plus, ma précision a toujours un meilleur niveau de sortie.

Link to comment
Share on other sites

Celui de ma btb 556 marche comme ça, donc forcément, si le potard du dessus est au minimum bah... t'as aucun boost, et si celui du bas est au mini et celui du dessus au max, t'as les bas medium à fond, ce qui est ce qui apporte le plus de niveau sonore en général.

Link to comment
Share on other sites

le bouton du bas est un boost/cut donc si tu le fermes complètement il te "coupe" les mid et le bouton supérieur régle simplement la fréquence des mid. Il va de soit que si tu est en position cut tu peux régler la fréquence sur ce que tu veux ça n'aura que peux d'incidence. c'est la même que sur un ampli ou préampli avec un semi-paramétrique. Par exemple tu règles ta fréquence des mid à 600mhz et ensuite tu la boost de 8db. A toi de voir la fréquence qui te correspond le plus et ensuite avec le boost d'équilibrer sa puissance ou niveau de sortie par rapport au reste (basse et aigu) ça c'est la partie équalisation et ensuite tu as ton volume pour le niveau de sortie générale et la balance qui gère le niveau de sortit des micros...je sais pas si je m'explique très bien mais bon on fait ce qu'on peu hein

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je reviens ici.

Non j'ai pas réglé mon problème. Je maîtrise mieux le preamp depuis le temps mais mon niveau de sortie est toujours faiblard. Ça me gène vraiment car j'aime beaucoup le manche de l'ibanez.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait régler le gain d'un préampli. S'il y avait moyen de le faire sur celui-çi, j’aimerai savoir comment, car je trouve rien sur le net. Sinon va falloir passer par une upgrade, mais c'est pas le même tarif...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve rien de choquant à avoir un niveau de sortie faiblard.

Il faut juste pousser plus le gain de l'ampli et se brancher en passif quand il y a la possibilité.

Il y a des basses passives qui ont plus de niveau de sortie que certaines basses actives.

C'est juste un paramètre à gérer à l'amplification...

Link to comment
Share on other sites

Oui Yan ça y ressemble beaucoup.

J'ai demander à beaucoup de possesseur de cette basse, et tout s'accorde à vanter le niveau de sortie démentiel de cette basse. Sur mon ampli (Hartke HA3500) j'arrive à gérer le problème en montant beaucoup le volume, mais une fois j'ai jouer sur l'ampli d'un autre, j'ai du grave monter le gain et le volume pour avoir un niveau correcte. En revenant y brancher sa jazz bass, il a failli faire exploser le toit de la baraque en s'accordant.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as le même volume en utilisant la balance, le souci vient probablement du préamp, encore que certaines basses ont un niveau de sortie faible, mais pas la dernière que j'ai branché.

J'ai déja tripoté cette électro, de mémoire il n'y a pas de gain ajustable, mais tu peux vérifier en enlevant le tissu collant noir et en prenant des photos de chaque coté de la platine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...