Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Pour moi, acheter une vraie Fender à 1000€ c'est juste stupide, bois lambda et micros de série médiocres.

"Le son vient principalement des micros" ... Sans déconner, sur un instrument électrique, tu m'étonnes !!

Sur les Fender NAS, ce sont des CS les micros quand même... Et franchement, entre des hepcats et des CS, pour avoir eu les deux en vis-à-vis, c'est pas le jour et la nuit non plus. D'ailleurs, avant de faire des commandes speciales chez Hepcat, Noguera utilisait les CS dans ses JB après avoir essayé pas mal de marques différentes.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant si un luthier peut faire la même chose que stevie de A à Z pour le même prix, envoyez-moi l'adresse ça m'intéresse. Mais comme par hasard faudra compter 5-600e de plus.

"Comme par hasard" il te taille quand même le bois, que tu peux choisir si tu veux, peut te faire des options de lutherie style le micro plus là ou là, un angle de renversement sur le manche etc... Pas que la finition. Ce ne sont pas des pièces qui sortent de CN à la chaine avec du bois lambda chez allparts, comme tu dis. Mais tu as raison chez Fender, c'est le même type de bois aussi. Par contre, avec un bois sympa de chez warmoth, il est au même prix l'instru ? Parce que les manches et corps de chez warmoth qui sortent du standard sont pas donnés, c'est plus vraiment du prix allparts... Donc j'imagine que la note grimpe aussi chez Stevie-G, il est bien normal qu'il mange le garçon.

Après, il transparent là-dessus, il ne se dit pas luthier, aucun soucis là-dessus. Il fait ses relics nickel, pareil. Le seul point que je ne comprends pas, c'est qu'avec des pièces allparts qui correspondraient à du "pré-NAS" (pas de carbone par exemple), il se dise qu'il fasse des instrus de ouf... Il fait de beaux instrus certes. Mais même micros sur une fender, je ne vois pas pourquoi ça sonnerai différemment... Sans parler d'assembler des pièces d'origines diverses, retoucher un neck-pocket quand tu ne te dis pas luthier, c'est un peu un des points les plus chauds à réaliser correctement sur un instru "fenderoïde"...

Link to comment
Share on other sites

Ca coûte 1000€ une fender NAS? :mf_prop:

Selon moi tu peux tout à fait avoir une super basse à partir d'une fender standard si tu vires les micros; pour moi stevie-g c'est ça à la base, l'équivalent d'une fender standard avec des micros haut de gamme; mais en sachant qu'en plus tu peux customiser comme tu veux.

Après si tu veux des super bois de ouf, ben oui regarde les prix sur allparts, ça se répercute chez stevie, forcément; mon dernier devis chez lui se montait à 1600€ au lieu de 1200, car : manche en ébène avec block inlays perloid; bon ben là c'est chaud!

Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.de/fr/fender_am_standard_2012_j_bass_rw_jpm.htm

1200 la US standard NAS avec micros CS... "Presque" raisonnable non ?



Et chez Aquilina, la première Sirius qui correpond ni plus ni moins à une JB (selone les micros, mais le plus souvent delano ou barto) était aux alentour de 1300-1400 de mémoire (il n'a plus ses tarifs sur son site...), pour du fait main intégral...

Link to comment
Share on other sites

La basse Stevie-G qu'a essayé CBR est la mienne. Enfin mon ex, puisque j'ai réussi à la vendre après 5 mois d'annonces. Via Zikinf d'ailleurs.

Je plussoie sur le fait qu'il est difficile d'en parler tant qu'on essaye de la vendre. Mais je peux en parler, d'autant que je ne pense pas avoir volé le gars à qui je l'ai revendue (800 euros avec des cordes neuves, une housse de bonne qualité, et après un réglage de 55 euros chez Julien Piriou; Pour une basse achetée 1300 un an avant).

Donc témoignage tout à fait perso, qui n'engage que moi.

Je me suis trompé en voulant me faire faire une basse chez ce gars-là. D'une part, je n'achèterai plus jamais un instrument sans avoir essayé au préalable. Trop de surprises au final, qui sont en général mauvaises. J'avais en référence la lutherie de mes Fender, qui sont des japonaises (une PB des 80's, et une JB reissue 75 des 90's). Et bien la Stevie-G n'était pas au niveau de ces basses-là, tout simplement.

Je voulais un instrument léger (argument principal, ma JB Japon étant trop lourde) : je l'ai eu.

Je voulais des Duncan Antiquity : j'ai eu

Je voulais une finition chouette : je l'ai presque eu (pas nickel, des petites coulures, même si je m'en tape. Problème important de raccord neck pocket dont parlait Charles, là ça m'a beaucoup moins plu)

Je voulais un bon manche : je l'ai presque eu (un Allparts). Stéphane m'a livré la basse, ça frisait à mort. Sûr qu'il est pas bon du tout en réglage.

Je n'ai jamais réussi à avoir le confort que je souhaitais avec ce manche. Invariablement, toujours de la frise quelque part, et j'ai essayé pas mal de configs de réglages.

Bref. L'addition de ces "presque" m'a porté sur le système. Je prenais ma JB 75 Japon, et là ça marchait ! Instrument beaucoup plus sérieux.. Beaucoup plus costaud, beaucoup mieux fini, tu le sens très vite.

Il n'empêche que la Stevie-G sonnait pas trop mal. Elle avait les caractéristiques d'une JB palissandre (un son plus rock que ma JB 75 maple), elle était très bien équilibrée et agréable à porter, elle avait une certaine gueule. Mais pour moi, ça ne valait pas 1300 euros.

Tout le reste est très bien décrit par Charles, qui m'a aidé à y voir plus clair à propos de cette basse.

Je prends ma part de responsabilités : j'ai été déçu par certains de mes choix. Et je me suis trouvé assez con d'avoir cette basse sur les bras, que je n'avais pas envie de jouer tellement j'avais de problèmes avec.

Résultat des courses : je suis revenu à jouer ma Japonaise, que je ne revendrais jamais, qui est ma première basse, et que j'aime encore plus depuis cette histoire.

Et j'ai mis des mois à vendre la Stevie-G, parce que c'est pas une Fender, parce que des dizaines d'acheteurs potentiels m'ont cassé les noix avec des désidératas et remarques déplacés ("ouais, je te la prends si tu fais refaire le logo", "wah la basse de ouf, elle est trop belle !!! enfin je te dis ça, mais j'ai pas les tunes... allez, salut" etc etc)

Donc voilà, c'est juste un témoignage. Pas de morale, pas de conseils, pas de jugements. Chacun est libre et moi, je sais désormais ce que je ne referai plus.

Link to comment
Share on other sites

J'arrive après Begroove, qui est un super mec by the way :

- Sur l'instru que j'ai essayé, tu ne savais pas que le corps provenait d'un fabriquant non licencié chez Fender ! Donc, désolé, mais pour moi il y a tromperie sur la marchandise.

- Les défauts de finition (cf Armand60 ou Begroove), même petits, c'est quand même chiant quand tu n'es pas luthier et que justement ta plus-value c'est la finition.

- Comme Fanchon, faut qu'on m'explique comment à partir de pièces de qualité standard, et alors qu'il n'est pas luthier, il peut sortir des instruments qui sonnent "comme ceux du Custom Shop". Là encore, il y a tromperie.

- Avant de balancer, j'ai pris le soin de vérifier mes sources et de recouper les histoires (parfois étonnantes) dont j'avais entendu parlé. Par conséquent, il ne s'agit pas que d'une expérience isolée sur la JB de Begroove.

Pour 1300 euros hors taxe, on connais tous des luthiers qui peuvent te monter du warmoth ! Faut arrêter là.... surtout quand le corps ne provient pas de chez Warmoth (ni même de chez All parts ou USACG). Je pense que les corps EGOSOLIDBODY que j'ai vu étaient beaucoup mieux usinés. Je crois que ce dernier te sort un corps en aulne pour ... moins de 100 Euros http://www.egsolidbody.fr/product.php?id_product=19 !

Tu veux un nom ? Ben Julien Piriou. Il peut te faire un montage avec le relicage et tout le reste dans cette gamme de prix.

Par conséquent, je souhaite à tous les clients de Stéphane d'être super contents de leur basse (ou guitare). Mais, je redis que la première chose que je ferais à leur place ce serait de bien préciser avec lui la provenance des composants à la réception de l'instrument.

Par contre, je reconnais que son dernier travail sur la JB de Nicolas est -en photo- absolument magnifique... Mais l'instrument -All Parts corps et manche- avait initialement été monté par un autre que lui (Piriou en l'occurence).

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

- Comme Fanchon, faut qu'on m'explique comment à partir de pièces de qualité standard, et alors qu'il n'est pas luthier, il peut sortir des instruments qui sonnent "comme ceux du Custom Shop". Là encore, il y a tromperie.

Pour ça il faut être honnête : ce sont les gars qui vendent leur stevieG ou qui en parle sur les forum qui souvent disent que ça vaut une CS fender, ça m'étonnerait qu'il y ait tromperie avérée sur ce point de la part du fabriquant.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Faudrait déjà que les mecs jouent comme Pino Palladino... Après on peut tout prendre au 1er degré dans la vie c'est sûr.

Moi quand je dis à quelqu'un "fais-moi une palladino au tiers du prix", je sous-entends que je veux une precision rouge avec filets plats et des super micros quoi...

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord !

Par contre, je suppose que tu veux une basse dont le manche est bien dans l'axe du corps non ?

Sinon, des précisions rouges avec des filets plats et de bons micros, il y en a pour moins cher que 1300 Euros. Enfin bref, je comprends que tu le défendes vu qu'il t'assemble tes basses. Mais, franchement, en grattant comme il l'a fait sur certaines réalisations, je pense qu'il y a plus perdu que gagné.

Link to comment
Share on other sites

Attend, une Pino, c'est juste une Precision à 3000 boules que seul Pino peut faire sonner...? Et n'importe quelle PB avec un Hepcat sonne? Tu abuses un peu là... On peut avoir les doigts ou pas, c'est pas parce que t'es pas Pino que tu ne peux peux pas juger des qualités d'un instru, faut pas déconner non plus. Sinon toute personne avec un Q.I. supérieur à celui d'une moule prends une basse à 75e, lui met un Hepcat à 120 et c'est le bonheur pour moins de 200e. Et pour le coup, il faudrait être franchement con pour aller craquer sur une CS. Non ?

Au passage, en plus de ne pas avoir de doigts, je dois vraiment avoir des oreilles de merde :mf_laughbounce2: ... J'ai eu 5 PB en un an, pas une sonnait pareil... Pourtant, 3 ont vu passer le même Hepcat (bacchus, PB japan 94, PB Navigator) avec des résultats différents :crazy: Bon, j'arrête la basse :bye: ...

Link to comment
Share on other sites

La basse Stevie-G qu'a essayé CBR est la mienne. Enfin mon ex, puisque j'ai réussi à la vendre après 5 mois d'annonces. Via Zikinf d'ailleurs.

Je plussoie sur le fait qu'il est difficile d'en parler tant qu'on essaye de la vendre. Mais je peux en parler, d'autant que je ne pense pas avoir volé le gars à qui je l'ai revendue (800 euros avec des cordes neuves, une housse de bonne qualité, et après un réglage de 55 euros chez Julien Piriou; Pour une basse achetée 1300 un an avant).

D'après toi, ton ex steevie G n'est pas au niveau des tes Fender et pourtant tu l'as revendue au prix d'une Fender us standard d'occase avec son flight case, donc quelquepart, j'ai envie de te dire si, tu as volé le mec à qui tu l'as revendue.

Soit tu penses qu'elle vaut une Fender et tu l'as revends au prix d'une Fender. Soit tu la trouves moins bien et tu la revends moins cher.

Je dis pas que le gars a fait une mauvaise affaire, je mets juste le doigt sur ce qui me semble être une contradiction.

Après j'ai bien saisi que tu avais acheté cette basse neuve un an avant 1300 euros.

De toute façon, si le mec te l'a achetée...c'est que c'était le bon prix.

Tu dis avoir fait réglé ta basse chez Piriou, comment était t'elle à jouer ensuite ? Toujours problème de frise ?

Et le rapport avec manche du coup, c'était mieux ? ou bien c'était le manche en lui même qui ne te convenait pas ? ( peut être existe t'il différents profils chez allparts et qu'il aurait fallu en parler ensemble, peut être l'avez vous fait d'ailleurs )

J'ai eu un manche license Fender ( allpart je crois ) et je n'avais pas aimé le profil, comparativement à un Fender standard. Donc je comprends si tu es tombé sur un manche semblable.

Un truc que je comprends pas, c'est que je lis qu'avec Steevie G on chosit les corps, les manches, la marque, les profils...et là tu te retrouves avec un corps qui ne serait pas sous licence ???

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

dac avec toi CBR, si stevie a merdé il a merdé, je ne suis pas son avocat, juste un client satisfait.

Et je prône le passage chez un luthier pour régler une stevie-g après réception, je peux pas être plus clair!

fanchon, ce que je veux dire c'est que évidemment qu'il ne faut pas 'sattendre à avoir une vraie palladino pour ce prix, juste une bonne asse qui lui ressemble.

Ceci dit, 3000€ la CS je dis arnaque totale.

Link to comment
Share on other sites

- Les défauts de finition (cf Armand60 ou Begroove), même petits, c'est quand même chiant quand tu n'es pas luthier et que justement ta plus-value c'est la finition.

- Comme Fanchon, faut qu'on m'explique comment à partir de pièces de qualité standard, et alors qu'il n'est pas luthier, il peut sortir des instruments qui sonnent "comme ceux du Custom Shop".

C'est clair et je remarque que dans ton argumentation tu ne t'aventures pas ni sur le "jeu" ni sur le rapport qualité prix...

Je trouves que ce que tu dis est bien vu

Link to comment
Share on other sites

Pour moi 3000€ la pino c'est totalement justifié, elle est hors norme cette PB, il suffit de la jouer quelques heures pour s'en rendre compte et surtout de la comparer à d'autres grosses PB , c'est clairement une grosse division au dessus.

Mon expérience avec Stevie G est seulement basée sur la finition , mon exPB road worn qui sonnait d'enfer avec un micro Lollar que je lui avais monté à reçue un manche all parts que j'avais choisi , Stephane a reçu le corps de ma PB et le manche à part , il a installé les mecas , refait la finition en shoreline gold et monté une capa.

Le taf de finition etait bien réalisé , je situe son niveau à celui de fender pour ses relics road worn d'origine, donc au dessus de Nash qui fournit des finitions daubesques, par contre nettement au dessous d'une finition fender CS closset classic ou relic .

Le réglage de la basse était correct, mais je fais aussi bien si ce n'est mieux , j'ai donc repris celui ci .

La basse sonnait du tonnerre avec un super grain mais c'était déjà le cas avant , le manche rosewood à apporté plus de moelleux , je m'en suis séparé pour reprendre une PB maple une AV57 et au final , je vais revenir sur une Road worn d'origine ,c'est juste pour moi une histoire de profil de manche , le all part ne me convenait pas ( radius , shape) .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

MA stevie-G est mieux qu'une custom, je précise :harp:

3000€ pour une CS, je veux dire par là que non seulement c'est trop cher pour deux morceaux de bois mais aussi trop cher pour l'usage qu'on va en faire, même au niveau pro.

Et oui je suis catégorique, étant souvent d'accord avec moi-même.

Link to comment
Share on other sites

@gargouill : en fait tu choisis si tu lui dit "bonjour je veut une JB en warmoth", après si tu lui dit "j'en veut une pas chère" il a deux choix :

-T'envoyer paître

-Économiser certains composants

Du coup pour moi on ne peut pas vraiment juger la prod de Stevie-G parce que c'est absolument pas constant comme l'a déjà souligné Charles.

Le fait de chopper les pièces hors taxes fait qu'il propose quand même des prix compétitifs d'après moi. Pour ce qui est de la finition effectivement je suis un peu déçu, notamment parce qu'aux dernières vacances j'ai vu que j'étais capable de faire pareil/mieux moi même, et qu'en fait assembler c'est vraiment easy, idem pour l'électronique j'avoue souder un poil plus proprement.

Je ne regrette pas parce qu'à l'époque je voulais "Ma" JB vraiment personnelle et qui me suivra et que je ne me sentais pas capable de monter une basse moi même.

En tout cas c'est réussi pour ma part puisque la lutherie est impeccable et elle est arrivée très bien réglée !

Pour moi le problème qui réside chez lui c'est effectivement qu'on ne peut pas dire "c'est la qualité Stevie-G" puisque chaque basse et des origines diverses et variées différente d'une autre.

Edit : Pour moi il est trop gentil et devrait envoyer paître justement les personnes n'étant pas prêtes à mettre la somme nécessaire. Je pense qu'il essaye plutôt d'arranger les gens en faisait "bah c'est pas grave on vas trouver une solution pour te la faire moins cher !"

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

@Le Sebu : cet argument de 2 morceaux de bois assemblés comme gage de médiocrité me dépassera toujours, moi je suis désolé mais je ne peux pas comprendre ça, toutes les basses schématiquement ont aussi 2 morceaux de bois assemblés de Fender à Alembic en passant par Warwick ou Shpountz

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...