Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

À priori, de l'avis général, la qualité de finition (ajustage, choix des bois, options disponibles) est un poil supérieure chez Warmoth.

Je simplifiais une problématique plus large, à savoir qu'à la place de Stéphane, je n'utiliserai pas des fournisseurs différents à chaqu fois, afin de pouvoir revendiquer un standard de qualité constant.

Là, ça n'est pas le cas.

Quant au relicage/vernis, il a atteint une maîtrise qui force le respect.

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi arrêter avec cette légende sur les renforts carbone du manche , un bon manche quartersawn ça oui ............. si les renforts carbone étaient si top Fender les utiliseraient systématiquement dans leur manches du Custom shop , mais ce n'est pas le cas les amis .

Pour moi ces renforts c'est un cache misère , on choisit du bois pas top et pour être sur que ça bouche pas malgré on fout du carbone en évidant le manche ... super .

Je confirme,le manche de ma CS avec des bon bois et sans renforts ne bronche pas.

Le manche de mon ex jazz Bass NAS avec renforts donc,bougeait à la manière d'une Stingray...

Link to comment
Share on other sites

Ma JB était sunburst jusqu'à il y a peu. Voici à quoi elle ressemble une fois passée dans les mains de Sir Stéphane :

hdgjbcig.jpg

dgbjabee.jpg

dgceeeff.jpg

dgefjfee.jpg

jhcbgcda.jpg

gyufty.jpg

eehheajh.jpg

eajjcege.jpg

gacbcbbe.jpg

Il paufine 2, 3 détails à ma demande (oxydation des métaux, quelques craquelures de vernis sur le corps et la tête) cette semaine. Dans mes mains le week-end prochain !

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

assemblage Allpart micro Aero si j'ai bien suivi l'histoire.

Aero c'est bien ça, j'aime bien ces micros



combien coute un beau travail comme ça ?



edit : juste un bémol pour moi c'est le PG. Tu sais d'où il vient ? on dirait un monster relic, c'est le cas ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

je me demande aussi combien prend stephane pour un boulot pareil ?

J'ai une jazz bass assemblé par moi avec des pièces un peu disparates. Une finition de ce type lui donnerai une unités et un sacré cachet.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement un montage Allparts, de 2009, micros Aero. Elle a appartenu à quelques uns sur le forum. Le dernier proprio en date était Konikbass.

Elle était comme ça :

img8672b.jpg

Le pickguard est celui d'origine. Je pense que c'est un allparts aussi. A l'arrière, il a un autocollant Seymour Duncan Antiquity II. Stéphane me prépare un second noir et un troisième mint green; pour changer, au grain de mes envies...

En ce qui concerne le tarif, on est à 360€ (décapage compris).

Link to comment
Share on other sites

en l'occurrence, il me semble que cet assemblage était déjà fait. Stéphane n'a fait que la finition, si je ne me trompe pas.

Oui, c'est pour ça que je parle de son travail de peinture / relicage et que je dis que la partie "assemblage" de son activité est moins intéressante...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...