Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Quelqu 'un sait-il m'éclairer sur ma shuttle 9.0 .

Est -il possible d y brancher deux box 4 ohms? moi et les impedances c est galere !!

Merci d avance :goute:

On se choppe en privé si tu veux, j't'assemble une petite Serial Box (pour brancher les 2 cabs 4ohms en série, et chopper donc du 8ohms sans risque pour la Shuttle :))

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai reçu la tête Streamliner 600 ex-Bassmasta hier soir et... ça tue bien !

Testée rapidou (1 heure) avec une Jazz Bass Bacchus, ça envoie. Des corrections super efficaces, prévisibles dans leur effet, et puis un "drive" génial grâce aux lampes.

Ca m'évitera d'avoir à passer par les drive/disto/shreder de mon Zoom B3, que je ne trouvais pas top. Parfait complément.

A essayer plus en profondeur, mais cette tête est -comme tous les tests le disent- super !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Bon bah premier concert avec la tite STM-900 Mercredi dernier et que du bonheur avec compliment de l'ingé son (mais lui n'était pas bon :goute: ) et des autres bassistes qui du coup voulaient tous jouer sur mon stack :lol2: (c'était un festival), j'ai eu le meilleur son de basse de la soirée et pourtant pas de froufrou.

Logabass- Genz-Benz - Eden CX410 repris par la DI du GB

Gain à 10h, volume à 14h et Master à 10h et ça poussait grave :ohyeah:

J'aime vraiment beaucoup cette petite tête, efficace et redoutable :)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah premier concert avec la tite STM-900 Mercredi dernier et que du bonheur avec compliment de l'ingé son (mais lui n'était pas bon :goute: ) et des autres bassistes qui du coup voulaient tous jouer sur mon stack :lol2: (c'était un festival), j'ai eu le meilleur son de basse de la soirée et pourtant pas de froufrou.

Logabass- Genz-Benz - Eden CX410 repris par la DI du GB

Gain à 10h, volume à 14h et Master à 10h et ça poussait grave :ohyeah:

J'aime vraiment beaucoup cette petite tête, efficace et redoutable :)

mais vous avez aussi de superbes basses ! le son c'est quand même un tout !!

Link to comment
Share on other sites

Elle est dispo dans un mag prés de chez moi depuis quelques temps (et aussi sur certains sites europeens)..

Le son change, sinon ça ne serait pas drole : "With the addition of our proprietary 3DPM™, 3 dimensional power management circuitry, the amp delivers thicker "heft" to the individual notes and overall increased headroom. The 12AX7 tube preamp also features increased available gain for enhanced versatility from warm, articulate tone to all out aggressive overdrive."

Link to comment
Share on other sites

Mouais... ça doit sûrement être vachement plus mieux, comme d'hab, mais j'aimerais vraiment ENTENDRE une différence. Pas sûr que cela soit le cas à l'usage, en sortie de baffle.

Sinon, les Shuttle 6 et 9 sont de super têtes. Elles le restent malgré la "mise à jour" que constituent les 6.2 et 9.2.

Et perso, je trouve toujours ma Streamliner 600 "magique" angel.gif

Link to comment
Share on other sites

C'est le cas aussi à l'usage, dixit ceux qui ont pu les comparer sur talkbass ;) (certains les preferent d'ailleurs aux streamliners d'aprés ce que j'ai lu.....les vieilles aussi remarques, question de gouts)

je vais surement avoir les deux à la maison bientot, je testerai ça en detail (j'aurais bien aimé avoir la mb800 en meme temps, les avis sont assez dithyrambiques..)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

les avis sont deja la (talkbass) depuis un moment, pas besoin d'attendre...si on veut se baser sur des avis du moins ,)

Les differences sont apparemment notables sur toutes les nouvelles tetes (mb800 vs mb500, nlle puma, etc)...mais ce n'est evidemment pas pour cela que les anciennes tetes de qualité deviennent des daubes pour autant (d'ailleurs, j'ai joué au printemps de bourges sans mon matos, sur un stack swr, un autre markbass avec une "vieille lm3", j'ai toujours reussi à avoir un son convenable : la basse et les cabs sont plus determinants que la tete, du moins tant qu'on reste sur des produits de qualité)

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club bientot avec une enceinte Neox 212T achetée à Funky Stuff et qui me l'apporte en personne dans 2 semaines. Je ne l'ai pas testée, mais j'en ai lu que des avis dithyrambiques et l'idée d'un 2x12" "full range" leger et puissant me plait. Je suis fan des 4x10 mais j'ai pesé le pour et le contre et au final niveau encombrement/poids/puissance/projection le Neox est une super enceinte.

Hate de tester avec ma tete Aguilar :-) .

Link to comment
Share on other sites

les avis sont deja la (talkbass) depuis un moment, pas besoin d'attendre...si on veut se baser sur des avis du moins ,)

Les differences sont apparemment notables sur toutes les nouvelles tetes (mb800 vs mb500, nlle puma, etc)...mais ce n'est evidemment pas pour cela que les anciennes tetes de qualité deviennent des daubes pour autant (d'ailleurs, j'ai joué au printemps de bourges sans mon matos, sur un stack swr, un autre markbass avec une "vieille lm3", j'ai toujours reussi à avoir un son convenable : la basse et les cabs sont plus determinants que la tete, du moins tant qu'on reste sur des produits de qualité)

Tout à fait d'accord concernant les têtes de qualité et l'importance -cruciale- des cabs.

Concernant les "nouvelles" têtes, comme elles partagent toutes ou presque le même étage de puissance, les changements tiennent plus au marketing/réglages de base qu'autre chose. Pas sûr que tu ne puisses pas obtenir la même chose en travaillant bien ton son.

Après, concernant PUMA, c'est justement parce qu'ils viennent de changer l'étage de puissance que ces têtes marquent un changement important.

'fin bref, on parle de bon matos dans tous les cas. Disons que, comme en matière informatique, ça ne vaut peut-être pas le coup de vendre sa Shuttle v1 pour prendre une v2.

Après, concernant la Streamliner, j'aimerais vraiment voir comment ils pourront l'améliorer (à part pour la section puissance), parce que le preamp est juste "parfait" pour mon usage (je redis, pour mon usage!).

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ajouté à la tête (STM 600) un neox 212 t. Apres 2 concerts, je suis très content de mon choix. C'est mon premier 212 donc ma comparaison se fait par rapport à ma precedente config : 2x210 ou 1x 210 selon les lieux. Ces derniers temps, il était très rares que je prenne les 2 210 pour des raison dencombrement. Avec un seul cab, la tête clipait. Il fallait donc que je change pour éviter d'avoir un cab sur les 2 qui traine des mois/ années et surtout me permette d'utiliser la tête sans "tirer" dessus. J'ai donc réfléchit à un 210 en 4 ohms dans un premier puis me suis penché sur les 212.

Après lecture très intensive sur Talkbass sur les avis concernant le neox 212 j'ai choisit celui ci avec l'idée, peut être , que la tête est optimisée pour le baffle et inversement.

Le premier point fort du cab est selon moi l'ergonomie. Étant Ergothérapeute cet aspect des choses est important pour moi, histoire que le cordonnier ne soit pas le plus mal chaussé... De ce point de vue, c'est tout à fait satisfaisant. Léger avec deux grosses poignées sur le dessus, il facilement transportable. Le gros plus vientt des deux roulettes qui Permettent de plus de le déplacer presque d'une main.

De ce point de vue c'est donc du très bon.

Question son ensuite, j'ai au début était déstabilisé par la présence d'un spectre beaucoup plus large que sur mes anciens 210, et notamment en ce qui concerne les aiguës. Sinon les médiums sont très présents et surtout je trouve que les choses deviennent beaucoup plus simple avec la STM 600. Je m'explique. Dans les tests qu'on avait fait avec bassmasta sur différents cabs, la STM apparaissait être assez " boueuse", dans le sens chargé en grave, ce qui necessitait une Équalisation. Avec ce cab, je ne ressent plus ce besoin de supprimer des basses.

Enfin sur scène , les évents à l'avants sont un vrai plus pour moi pour ne plus avoir à "réfléchir" au positionnement (toujours en rapport à mes 210 qui avait les events arrière ).

La projection est excellente et je n'éprouve plus aucune difficilté à m'entendre ce qui est bien non?

Voilà pour mon humble avis qui ne vaut pas grand chose puisque c'est mon premier 212... Par contre ce dont je suis certains c'est que par rapport à mon ancienne config, c'est mieux en tout point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...