Jump to content

Basses Reverend


hobbes

Recommended Posts

Ce que je disais, les conditions d'enregistrement, tout ça ... :wink:

C'est le souci des vidéos sur le tube, on sait jamais trop ce qu'il y a derrière (genre tu vois des mecs faire sonner des pelles, mais derrière y'a un préamp à 2k euros, et un mastering de porc)

Enfin bon, ça n'a pas l'air d'être de la m.... quand même! De toute façon quand tu vois qui joue dessus ...

Link to comment
Share on other sites

Apres plus j'ecoute les demos plus je trouve qu'elles ont toutes un peu le meme son. j'exagere peut etre un poil, mais j'ai cette inspression qu'elles sonnent a la jazzbass un peu avec un fond de rondeur en plus s'approchant de certaines PB. un son assez neutre,ce qui peut avoir un interet surtout avec cette philosophie du son a retravailler par les effets,l'ampli etc. mais du coup je suis indécis quand a ce que j'en pense. c'est certain que niveau look il y a quelques chose qui me branche,un coté rock et retro mais en meme temps a l'opposé le son est neutre et moderne du coup ca me deboussole. ca me fait penser a quand j'avais acheté un ATK premier modele des sa sortie, j'etais tres jeune et j'avais au final revendu la basse tres vite en me disant que cette basse n'avait aucun caractere(un pote me pretait une squier PB epoque JV a coté pour jouer avec mon groupe c'est sur ca faisait une difference). et puis au final des années apres je me dis que j'aurais la garder.

j'aimerais bien voir une mercalli en 4 cordes tout de meme. :rolleyes:

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

C'est vrai qu'elle a un putain de son quand même. Une belle présence, de beaux graves bien profonds, des mediums et des aigus présents et bien équilibrés. Un niveau de sortie certain. Et surtout, vu la config micro, ça sent la basse passive ultra polyvalente.

Je m'interroge juste sur le Si... au regard des 34'' annoncés. Là où les 35'' des séries U.S sont un sacré atout sur la raisonnance de cette dernière.

Bref, je retrouve dans ces démo la présence et la profondeur de ma Brad Houser. Qui, elle, se situe entre la Mercalli et une Roscoe Beck Findus. Et que je ne lâcherai jamais ! Même son broadneck est confort. Si je ne devais en garder qu'une ce serait elle. Sans hésitation.

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je la remets parce que faudrait pas trop m'en mettre une dans les pattes si ça sonne vraiment comme ça.

Et en flats c'est carrément terrible...

J'aime bien le jeu du gonze aussi mais cette basse sonne c'est certain. Les sons que j'aime en tout cas.

1408379057mercalli5_BLK_main.png

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

En tout cas dans les "comms" des deux vidéos du gonze y'a un mec qui indique avoir craqué pour ce modèle a l'écoute des quelques vidéos postées par le loulou en question et ne pas le regretter du tout.

Tout content qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...