Jump to content

Basses Reverend


hobbes

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Je viens de recevoir ma deuxième R5L:

La nouvelle est en jet black et elle a un préampli Aguilar OBP1 à 18volts

Le switch est standard: série/micro grave/parallèle

Celle à gauche (ridged aluminium), je l'ai eu de la part de Manu Berdin il a quelques années.

Elle a une config spéciale: switch micro chevalet/parallèle/micro grave. Le potard tone est un push/pull qui donne les 2 micros en série.

Elle a des cordes nylon de chez LaBella

Edited by gillento
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les modèles récents asiatiques en 4 cordes ça donne quoi niveau poids ?

Dans mon souvenir, rien d'anormal. Dans la moyenne. Ni poids plume, ni enclume.

Elles sont juste un poil plus lourdes que les U.S qui sont hollowbody, avec une poutre centrale un peu à la Höfner Violin.

Si tu cherches de la légèreté dans les séries actuelles tu as la Dub King (config micro classique et efficace à la Reverend... mais manché collé).

1355865862dub_king_RO_main.png

Link to comment
Share on other sites

902947DSCF2007.jpg

Arrivée depuis quelques jours la R5L... bientôt montée en Hipshot Ultralite Clover et une petit jeu de cordes neuves (je me tate encore, flat or round?!)

Anyway.

Le "sonic blue" version Reverend est vraiment cool. Le son tout autant!

As tu constaté un changement positif après le changement de méca?

Link to comment
Share on other sites

Ouais lucky guy.

Chère ? D'où vient-elle ? Photo ? Sons ? Je veux tout savoir !

Il vient de l'Angleterre de l'utilisateur PTB sur basschat.

Elle ferait bien avec ta BH :) ...... ou encore mieux ta BH5 chez MOI :)

A l'époque j'avais une BH5 en bugeye, mais je ne savais pas apprécier le son :( et elle est passé aux US.....

Je vais prendre des photos de la R5L black dès qu'elle est de retour du luthier. Elle est en train d'être reconfigurée en passif, avoir un blindâge complêt (j'adore utiliser le micro grave en solo) et un potard tone push/pull pour les deux micros en série.

Au niveau son, il est difficile de la comparer à celle en alu, vu que celle là est montée en cordes nylon.

voici un lien iTunes de l'alu montée en filets plats Fender: https://itunes.apple.com/lu/album/away/id591031876?i=591032059

Edited by gillento
Link to comment
Share on other sites

Quoi, tu as revendu cette BH5 !? Tu sais la rareté de cette finition ?!

Malheureux... et à vrai dire, je trouve la BH5 bien plus polyvalente et confort que la R5L.

Mais, pour te répondre je ne suis pas prêt de lâcher ces deux basses ! Dieu sait que j'ai prospecté et patienté avant de les choper et j'en suis pleinement satisfait, donc... ma BH5 chez toi ?! NO WAY !

844369_rihanna-no-finger-wave.gif

(Je me souviens t'avoir même demandé il y a quelques temps maintenant, si tu revendais ta R5L... funny).

Bref, même si tu m'envoyais Rihanna à poil... au pire je lâcherais la R5L pour elle. Pas plus !

Quant aux mécaniques Hipshot c'est juste esthétique, j'exècre celles d'origine mais cela n'apporte rien de plus concernant le son, ni le poids. D'ailleurs, je repasse cette R5L en flat aussi. Ca lui va mieux. Je laisse la BH5 en roundwound, en revanche. Un peu rincées ça colle parfait.

Edit.

(Ps. J'ai vu que tu avais posté pas mal d'annonce ci et là, en allemagne, Uk, etc. Tente talkbass, il y a des BH5 qui passent de temps à autres et il y a toujours moyen de les rapatrier en France / Europe... sinon, pourquoi la repasser en passif cette R5L, ce n'était pas bien ainsi avec préamp et electro en 18V ?)

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Quoi, tu as revendu cette BH5 !? Tu sais la rareté de cette finition ?!

Malheureux... et à vrai dire, je trouve la BH5 bien plus polyvalente et confort que la R5L.

....

Edit.

(Ps. J'ai vu que tu avais posté pas mal d'annonce ci et là, en allemagne, Uk, etc. Tente talkbass, il y a des BH5 qui passent de temps à autres et il y a toujours moyen de les rapatrier en France / Europe... sinon, pourquoi la repasser en passif cette R5L, ce n'était pas bien ainsi avec préamp et electro en 18V ?)

Oui, hélas, à l'époque j'étais en pleine direction Super J: Sadowsky etc...

Bref, j'étais con!

Je l'avais importée des USA et je l'ai revendue aussi vers les Etats Unis.

Tu as donc 2 R5L, la blanche et la bleue?

J'ai fait enlever le préampli de la mienne, parce que je préfère le son passif, tout simplement:)

J'au beuacoup experimenté avec différents types de pré, mais aucun d'eux me donne le sens que je recherche.

Apparement, pour reproduire le spectre dynamique d'une basse passive, on aurait besoin d'un préampli à 27volts ou même plus.

D'ailleurs j'ai une RMI Basswitch à mes pieds qui fait toutes les "corrections" don't j'aurais besoin.

Edited by gillento
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...