Jump to content

Basses Reverend


hobbes

Recommended Posts

Faire le parallele entre rock chretien, rock sudiste, Tea Parties et la Fox c'est quand meme avoue le un grand ecart qui merite quelques explications, non ?

Dans un premier temps : qui est qui te faire dire que Reverend cible plus particulierement le Christian Rock ? Sur leur site aucun artiste endorse ne fait partie de ce courant

Je l'ai dit je crois, ils appartiennent tous à la culture néo-conservative populaire sudiste. Et je soupçonne que le nom et ce style, corny sans être vintage, de correspondre à un ciblage dans cette culture. Je peux me tromper. Le coté faux-wood et découpes fifties y est pour autant que le nom.

Si un luthier français lançait une basse Mgr Lefèvre, ce serait pour rire, fatalement, et ça serait outré en effet, gothique. Là je ne pense pas.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui suit est complétement hors sujet, j'effacerais si nécessaire.

Excusez-moi par avance, mais ce n'est que la stricte vérité:

Mes marques de basses préférées sont Bacchus et Alambic, et je travaille dans une grande maison prestigieuse de... vins.

Messieurs les psychiatres de l'économie, suis-je un cas pathologique grave ? Vais-je survivre ?

Link to comment
Share on other sites

Fail...

Returning to Kalamazoo in 1987, Naylor started his first guitar company and began designing what would become the Reverend semi-hollow guitar. in the early '9Os, he changed his focus to amplifiers and moved the business to Detroit, before selling it to his partner and founding Reverend in '96. Naylor came up with the name while flipping through a blues magazine. "When I saw the word reverend, I believe it was in an article about Reverend Gary Davis, I knew right then and there that that was it," Naylor recalls. “It's a blues reference, and it's a name people never forget. And it refers to being held in reverence, which I hope my products are. It's not any sort of Christian thing."

from this page

Link to comment
Share on other sites

Donc oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas importer n'importe quel symbole sans avoir au préalable réfléchi à ce qu'il peut véhiculer, mais dans la cas présent je pense que c'est pousser la suspicion un peu trop loin. A ce compte-là, on peut bien identifier la Epiphone TB avec le néonazisme, le hard-rock avec le satanisme et l'acte de boire un verre de coca avec celui de lécher le postérieur du capitalisme incarné.

Là je suis complètement d'accord. Je veux juste faire remarquer que s'afficher avec une guitare de redneck fondamentaliste n'est pas nécessairement aussi cool qu'avec une guitare plus ou moins chargée de telle ou telle autre symbolique. Surtout pour plus cher. Après c'est une question de goût.

Link to comment
Share on other sites

Tout est de ma faute puisque c'est moi qui fait un post critique et négatif, ce qui est en soi une entorse à la netiquette.

Ceci dit, le contenu de mon post ne permet pas de présumer que j'ai des opinions anticapitalistes, et de les caricaturer, ou de faire des diagnostics psychiatriques.

J'ai pris la peine d'exprimer mon sentiment assez mitigé sur ces guitares en des termes réservés, et en exposant des arguments de bonne foi.

La country, le christian rock, fox TV et Lynyrd Skynyrd, c'est un paysage musicalement varié, et idéologiquement cohérent, celui de la droite populaire de sud des US. C'est ce milieu dont je soupçonne qu'il est la cible du produit dont on parle.

Ces gens ne sont pas des extrémistes à l'intérieur de leur propre environnement culturel, il sont normaux, légèrement corny, un peu square peut-être.

Selon nos critères à nous, il y a quand même un fossé, dont on peut prendre la peine de prendre de la mesure, ou alors on zappe. Mais quand à copier leurs looks et importer leurs instruments en mélaminé, et croire que c'est sexy, j'ai un doute.

L'autre jour j'avais devant moi dans le métro une dame très BCBG blonde, très Passy, avec sa petite fille de 10 ans très mignonne et proprette, avec un petit keffieh autours du cou. C'est la mode dans les collèges en ce moment. C'est un peu ce genre de malentendu que je crois deviner.

Merci pour le lien Glen.

Quant à toi Etienne et tes soi-disant propos réservés, excuse-moi d'avoir le sentiment que tu me dis gentiment et posément qu'en gros je suis un pauvre naze, puisque je suis assez con pour acheter une basse en mélaminé que je trouve sexy parce que je n'y connais rien (ta description du look corny blablabla de la basse, j'ai adoré), et qu'en plus, je participe à financer l'extrême droite américaine, de laquelle je suis tellement proche tu n'imagines même pas... Je ne vois vraiment pas pourquoi ça devrait m'énerver....

Et en plus, tu ne te renseignes même pas sur la marque avant de débiter n'importe quoi puisqu'il suffisait de lire l'interview de son créateur pour savoir d'où venait le nom. Entre parenthèses, ta comparaison avec Mgr Lefevre est juste stupide...

Pour finir, quand je lis ta dernière phrase, en fait je te plains, tu n'arrives même pas à ne voir qu'une jolie petite fille mignonne sans que ton esprit torturé et visiblement obtu, parte dans des délires analytiques du comportement humain et de ses imbriquations mercantilo-religieuses. Et tu t'autosatisfais de croire que toi la personne intelligente qui comprend tout, est à l'abri de tout amalgame de cet ordre, car ta clairvoyance empêcherait bien sûr ton saint esprit de se corrompre en ne réfléchissant pas constamment à tes actes et leurs conséquences...

Tu me fais de la peine en fait... et la nétiquette n'a rien à voir avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Je peux exprimer un doute sur une marque sans que tu le prenne comme une attaque personnelle. Tes réponses par contre sont singulièrement vindicatives.

Quant à toi Etienne et tes soi-disant propos réservés, excuse-moi d'avoir le sentiment que tu me dis gentiment et posément qu'en gros je suis un pauvre naze, puisque je suis assez con pour acheter une basse en mélaminé que je trouve sexy parce que je n'y connais rien (ta description du look corny blablabla de la basse, j'ai adoré), et qu'en plus, je participe à financer l'extrême droite américaine, de laquelle je suis tellement proche tu n'imagines même pas... Je ne vois vraiment pas pourquoi ça devrait m'énerver....

Et en plus, tu ne te renseignes même pas sur la marque avant de débiter n'importe quoi puisqu'il suffisait de lire l'interview de son créateur pour savoir d'où venait le nom. Entre parenthèses, ta comparaison avec Mgr Lefevre est juste stupide...

Pour finir, quand je lis ta dernière phrase, en fait je te plains, tu n'arrives même pas à ne voir qu'une jolie petite fille mignonne sans que ton esprit torturé et visiblement obtu, parte dans des délires analytiques du comportement humain et de ses imbriquations mercantilo-religieuses. Et tu t'autosatisfais de croire que toi la personne intelligente qui comprend tout, est à l'abri de tout amalgame de cet ordre, car ta clairvoyance empêcherait bien sûr ton saint esprit de se corrompre en ne réfléchissant pas constamment à tes actes et leurs conséquences...

Tu me fais de la peine en fait... et la nétiquette n'a rien à voir avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Mais non Totor, t'as oublié le côté corny, faux bois, fifties, un peu à la ZZtop, qui participe aussi à attirer tous ces rednecks fondamentalistes, anti-avortement et racistes, y'a pas que le nom...

Je peux exprimer un doute sur une marque sans que tu le prenne comme une attaque personnelle. Tes réponses par contre sont singulièrement vindicatives.

Je résume la situation : J'ai acheté une basse Reverend, tu commences en gros par dire qu'il faudrait peut-être réfléchir à ses actes avant de faire n'importe quoi (étant donné le doute que TU as), tu enchaines par "importer leurs instruments en mélaminé, et croire que c'est sexy, j'ai un doute" et là tu viens de rajouter comme si ça ne suffisait pas "Je veux juste faire remarquer que s'afficher avec une guitare de redneck fondamentaliste n'est pas nécessairement aussi cool qu'avec une guitare plus ou moins chargée de telle ou telle autre symbolique. Surtout pour plus cher. Après c'est une question de goût", ce qui entre parenthèses n'est pas trés explicite quant à "l'autre guitare" en question. Cort ? Aria ?

Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est sûr, je ne vois vraiment pas pourquoi je le prends mal.

Alors sache que je me retiens fortement au niveau de mes propos vindicatifs.

Ah oui, j'oubliais, une dernière chose : "L'autre jour j'avais devant moi dans le métro une dame très BCBG blonde, très Passy, avec sa petite fille de 10 ans très mignonne et proprette, avec un petit keffieh autours du cou. C'est la mode dans les collèges en ce moment. C'est un peu ce genre de malentendu que je crois deviner."

Une petite fille de 10 ans ne va généralement pas encore au collège... :bleh:

@Vincent : Sur le site Reverend, la Dub King est 120$ plus chère que la Justice, et au même prix que la Thundergun. Sur la boutique ebay de l'importateur allemand, la Thundergun est à 819 € au lieu de 749 pour la Justice, donc je pense que ça devrait être également le prix de la Dub King...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que les manches de 5 sont de vraies bûches. Exact ou pas du tout ?

Edit : en 5, très clairement celle-là me rends un peu fou ...

RF-5L-Bugeye-02.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que les manches de 5 sont de vraies bûches. Exact ou pas du tout ?

Edit : en 5, très clairement celle-là me rends un peu fou ...

RF-5L-Bugeye-02.jpg

Celle de la photo est une black chrome bug eye , il en existe 7 je crois ...

Pour info , je vais me séparer de la mienne , celle ci n'existe qu' a 3 exemplaires , en Ridged Aluminum ...:whistle:

Ca donne ça , ce n'est pas la mienne , suis pas foutu de faire une photo correcte ...

1788-RUM-RIG-01.jpg

Edited by Berdman
Link to comment
Share on other sites

Pour tout dire, c'est surtout le positionnement des micros qui m'intéresse sur la 5 en photo.

C'est limite du Twinjazz en position "PB-SR", ce qui est assez inhabituel. Je serai assez curieux de l'entendre celle-là ...

Link to comment
Share on other sites

Tu n'est pas loin de la vérité , sans compter qu'avec le switch , tu peux les utiliser en série , en parallèle ou en simple ...

J'ai fait deux séances studio pour deux artistes différents le mois dernier avec ma R5L et je pourrais te faire écouter , faut juste que je voie avec eux si ils m'autorisent a utiliser leurs morceaux , d'autant que pour un des deux je n'ai pas encore eu le mix , mais tu pourrais entendre ce que ca donne ...

C'est vraiment un son unique , d'autant que tu peux aussi mettre des filets plats , si tu veux typer plus Vintage ...

Link to comment
Share on other sites

Rhôôôlala, arrêtes sans déc., j'ai contacté PAR pour voir dans quelles conditions il pourrait me faire un instru dans cet "esprit" ...

Tu me fais carrément baver là...

Si tu pouvais balancer du son, éventuellement en MP s'il y a un soucis de diffusion ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...