Jump to content

Basses Reverend


hobbes

Recommended Posts

Mais par contre je ne sais pas quel est le modèle que tu as pris ?

Au départ les Reverend US avaient un armrest avec un arceau en ferraille et elles étaient réputées pour être légère et sonner grave vintage... elles ont eu un petit succès aux states d'ailleurs avec des endorcements et tout la bazar... qu'en est il du poids ?

Les Reverend US ont un armrest qui en fait est un armrest de Banjo ... Le poids est de 4,00 kg pour une Rumblefish 5 L , en tout cas c'est le cas de la mienne et également de celle que j'ai vendue ( sur Basschat en deux jours ! ) , même pas 30 grammes de différence . Et c'est vrai ça sonne grave et grave vintage , je viens de faire deux séances de stud avec et les ingés son en sont un peu friands , ces basses on un son unique :wub:.

Qu'en est il des modèles asiatiques ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que le chevalet a l'air pas mal (à première vue) :closedeyes:

Je vais supprimer ma blague puisque ça n'amuse personne semble-t-il...

Je voudrais partager avec vous le soupçon que la cible de cette marque est les musiciens qui font partie du mouvement christian rock.

C'est un courant musical collatéral du Tea Party, à l'aile droite du parti républicain. Assassinats des médecins qui pratiquent l'avortement, rétablissement de la ségrégation géographique de fait, guerres au moyen orient contre les musulmans impies sont quelques exemples de leur contribution active à notre petite communauté humaine.

Le modèle économique (justement qualifié d'étrange au début du topic) est d'ailleurs caractéristique d'un courant de pensée WASPocientriste.

Franchement si c'est pour mettre 900 ou 1000 euros dans une basse, ce qui est quand même énorme, il y a moyen de se payer de la basse de luthier d'occase à ce prix là, ou du très haut de gamme industriel.

Je sais pas, je marche sur les pieds de quelqu'un sans m'en apercevoir là ?

En tout cas je pense que les choses ont un sens, même les guitares.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'aurais préféré que tu laisses ta blague en fait... (que je n'ai toujours pas comprise d'ailleurs)

Par contre :

Je voudrais partager avec vous le soupçon que la cible de cette marque est les musiciens qui font partie du mouvement christian rock.

Oui, d'ailleurs, mon père s'appelle Christian, c'est dire...

C'est un courant musical collatéral du Tea Party, à l'aile droite du parti républicain. Assassinats des médecins qui pratiquent l'avortement, rétablissement de la ségrégation géographique de fait, guerres au moyen orient contre les musulmans impies sont quelques exemples de leur contribution active à notre petite communauté humaine.

Ah mais je cautionne tout à fait ça, si je pouvais moi-même égorger un médecin musulman pratiquant l'avortement avec la corde de sol de ma Reverend, ça serait génial... et ça ne serait que Justice...

Le modèle économique (justement qualifié d'étrange au début du topic) est d'ailleurs caractéristique d'un courant de pensée WASPocientriste.

Houlala, mais tu aimes les mots compliqués en plus... En fait, c'est juste capitaliste, en gros, comment faire le plus d'argent en réduisant les coûts tout en vendant suffisament cher, je vois pas bien le rapport avec la religion...

Franchement si c'est pour mettre 900 ou 1000 euros dans une basse, ce qui est quand même énorme, il y a moyen de se payer de la basse de luthier d'occase à ce prix là, ou du très haut de gamme industriel.

Je pense qu'en plus de te taper des délires paranoïaques, tu devrais d'abord lire les autres, c'est pas 900 ou 1000 euros, c'est 750, livrée, avec flycase, c'est à dire à peine plus cher qu'une Fender Mex (faite par des mexicains horriblement exploités). Sachant que Lakland (Skyline)(la ligne du ciel : je ne suis pas sûr que ça n'ait pas une signification pas trés catholique également) et Warwick (Pro Series) font exactement la même chose, mais en vendant plus cher (entre 900 et 1300), sont ils également WASPocientriste selon toi ???

La basse de luthier j'en ai déjà eu, du haut de gamme industriel aussi, mais tu fais ce que tu veux tu sais...

Quant à la considération que chaque chose a un sens, certainement, mais franchement, je ne comprends pas réellement le sens de ton intervention ....

Ah, une dernière chose, je me demande si la cible de Pignose, ne serait pas les gens qui se pignolent.... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pardon Berdman, du coup, j'en ai oublié de te répondre. Enfin tu ne m'en voudras pas, en bon chrétien tu dois être également...

Donc, comme je l'ai dit précédemment, la basse a un son bien vintage, je vais essayer de faire une review prochainement avec qques soundclips...

@Totor : Oui, je chante également, mais je ne suis pas gaucher...

Link to comment
Share on other sites

C'est un courant musical collatéral du Tea Party, à l'aile droite du parti républicain.

bon deja ca ca me fait bondir. Le Christian rock est comme son nom l'indique du rock a orientation chretienne, dans les textes et dans l'affirmation de la foi des musiciens. Comme dans tous les mouvements il y a des extremes, mais en aucun cas il est affilie dans son ensemble d'une quelconque facon aux Tea Parties, cela revient a dire que le Hard Rock est un mouvement de satanistes.

Ca va surement te defriser mais chretien ne veut pas dire religieux fondamentaliste tueurs de medecins avorteurs.

Et avant de continuer j'aimerais bien que tu nous explique en quoi Reverend s'adresse en particulier au groupes de Christian Rock ? (et ne me dis pas a cause du nom de la marque)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, quand j'ai vu le nom de ce topic, j'ai été presque déçu du look de la basse, je pensais qu'elle allait avoir genre des incrustations en forme de croix... Un peu dommage.

Sinon, big +1 à hobbes!

Ce que je reprocherais au rock chrétien, c'est surtout le côté guimauve musicale, mais certainement pas des tendances extrémistes!

Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec Hobbes et Mikhailo... et si si, c'est le nom en fait. J'ai fait une recherche du coup, et j'ai trouvé une interview ou le mec demande au créateur de la marque Reverend si il sait que pas mal de groupe de Christian Rock sont attirés par ses guitares, et effectivement surtout à cause du nom...

@Foulala : :lol2::lol2::lol2:

Link to comment
Share on other sites

Feu Ron Asheton (guitariste des Stooges)est pas vraiment christian rock-like... Et puis, on s'en fout, tant qu'elle sonne ? Et si il fallait vraiment commencer à se la jouer "consommateur vertueux à 100%", il faudrait ne plus rien acheter chez Ikea, qui, paraît-il, appartient à un nazi suédois, ni Hugo Boss dont le patron était nazi aussi, ni ... Je mettrai pas Reverend Guitars en haut de la liste.

Link to comment
Share on other sites

le Christian rock est tres rependu aux US, d'une part parce que la religion est tres presente dans la musique populaire (prenez n'importe quel morceau de country par exemple) et d'autre part parce que c'est tres radio-friendly, c'est a dire de la pop/rock facile a ecouter.

D'ailleurs il y a de multiples declinaisons comme le Christian Metal, le Christian punk etc...

Je crois que c'est un bon exemple d'assimilation internet : Reverend = chretien = extremiste. Par contre le rapport avec un modele economique waspomachin j'ai plus de mal a comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Tout ca me fait penser a un récent topic sur TB.

Un mec explique qu'il a auditionné dans une église et que le pasteur a refusé qu'il joue dans le groupe parce que ses basses étaient "ungodly", pas à l'image de dieu...

Et il jouait pas sur BC Rich... Une Epiphone Thunderbird...

Bref... Des ricains quoi... (quoique en France... )

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Tout est de ma faute puisque c'est moi qui fait un post critique et négatif, ce qui est en soi une entorse à la netiquette.

Ceci dit, le contenu de mon post ne permet pas de présumer que j'ai des opinions anticapitalistes, et de les caricaturer, ou de faire des diagnostics psychiatriques.

J'ai pris la peine d'exprimer mon sentiment assez mitigé sur ces guitares en des termes réservés, et en exposant des arguments de bonne foi.

La country, le christian rock, fox TV et Lynyrd Skynyrd, c'est un paysage musicalement varié, et idéologiquement cohérent, celui de la droite populaire de sud des US. C'est ce milieu dont je soupçonne qu'il est la cible du produit dont on parle.

Ces gens ne sont pas des extrémistes à l'intérieur de leur propre environnement culturel, il sont normaux, légèrement corny, un peu square peut-être.

Selon nos critères à nous, il y a quand même un fossé, dont on peut prendre la peine de prendre de la mesure, ou alors on zappe. Mais quand à copier leurs looks et importer leurs instruments en mélaminé, et croire que c'est sexy, j'ai un doute.

L'autre jour j'avais devant moi dans le métro une dame très BCBG blonde, très Passy, avec sa petite fille de 10 ans très mignonne et proprette, avec un petit keffieh autours du cou. C'est la mode dans les collèges en ce moment. C'est un peu ce genre de malentendu que je crois deviner.

Edited by Etienne de B
Link to comment
Share on other sites

Une petite parenthèse sur la relation entre la musique et l'Eglise: chez les catholiques, on utilise majoritairement le chant et l'orgue. Chez les orthodoxes, seul le chant est utilisé, en se basant sur le fait que la musique à l'église est prière, et la prière ne peut émaner que d'un être vivant et conscient, et non d'un instrument. Dans les courants protestants majoritaires en France, luthériens et réformés, on chante en utilisant un accompagnement relativement sobre, parfois un orgue ou un piano. Dans les églises protestantes évangéliques - assez nombreuses également en France, mais surtout majoritaires aux Etats-Unis - quand elle n'a pas de choeur de gospel, on fait appel pour les offices à un "groupe de louanges", en général composé de quelques paroissiens de bonne volonté et formé sur un modèle beaucoup plus proche de la formation rock standard, avec une batterie, une guitare, une basse, un ou plusieurs chanteurs, et parfois d'autres instruments plus "classiques". Ces groupes de louanges jouent des morceaux accompagnant le déroulement de l'office, des louanges en bref :)

Le rock chrétien, AMHA, est essentiellement issu de ces groupes d'église qui ont décidé de porter leur musique et/ou leur message chrétien au-delà du cadre de l'office du dimanche, bien que des artistes de grande renommée se soient également réclamés de l'héritage chrétien (ne serait-ce que le morceau "Rivers of Babylon", dont le texte est un extrait d'un psaume, ou encore Elvis Presley qui a sorti des albums entiers ouvertement chrétiens). Qu'on le veuille ou non, cette branche de la musique représente un marché pour les fabricants d'instruments, et c'est bien en tant que telle qu'elle est visée - AMHA, toujours - par des marques de type Reverend, et non en tant qu'issue de la droite populaire du Sud des US.

Donc oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas importer n'importe quel symbole sans avoir au préalable réfléchi à ce qu'il peut véhiculer, mais dans la cas présent je pense que c'est pousser la suspicion un peu trop loin. A ce compte-là, on peut bien identifier la Epiphone TB avec le néonazisme, le hard-rock avec le satanisme et l'acte de boire un verre de coca avec celui de lécher le postérieur du capitalisme incarné.

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

J'ai pris la peine d'exprimer mon sentiment assez mitigé sur ces guitares en des termes réservés, et en exposant des arguments de bonne foi.

tu peux t'exprimer en bien ou en mal sur une marque, d'ailleurs c'est le but de ce forum, mais si tu veux une vraie discussion il va falloir un peu etayer tes arguments.

Faire le parallele entre rock chretien, rock sudiste, Tea Parties et la Fox c'est quand meme avoue le un grand ecart qui merite quelques explications, non ?

Dans un premier temps : qui est qui te faire dire que Reverend cible plus particulierement le Christian Rock ? Sur leur site aucun artiste endorse ne fait partie de ce courant

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais partager avec vous le soupçon que la cible de cette marque est les musiciens qui font partie du mouvement christian rock.

C'est un courant musical collatéral du Tea Party, à l'aile droite du parti républicain. Assassinats des médecins qui pratiquent l'avortement, rétablissement de la ségrégation géographique de fait, guerres au moyen orient contre les musulmans impies sont quelques exemples de leur contribution active à notre petite communauté humaine.

T'as oublié de dire que Pedulla fait un carton chez les homos, que Sandberg marche très bien dans les milieux d'obédience judaique, qu'Alembic est très apprécié par les négociants en alcool, et que Ernie Ball fait un malheur dans les clubs libertins. :ohyeah:

Pour revenir au sujet, j'aime bien la rouge du premier post...

Link to comment
Share on other sites

T'as oublié de dire que Pedulla fait un carton chez les homos, que Sandberg marche très bien dans les milieux d'obédience judaique, qu'Alembic est très apprécié par les négociants en alcool, et que Ernie Ball fait un malheur dans les clubs libertins. :ohyeah:

:lollarge:

Tres bon Romjé !!!

moi j'aime beaucoup la dub_king, mais elle est plus chere je pense, et c'est une short scale

dub_king_org.jpg

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...