Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

J'aimerais bien mais pas possible :(

Je commence un nouveau job à compté du 15 février (je suis pris comme Chef de Projet Décisionnel) donc mon actuelle responsable me fait la misère pour terminer tous les projets en cours et, ensuite, va falloir que je me forme sur le nouveau poste en apprenant le SQL, les bases de données relationnelles, les bases de données décisionnelles et approfondir mes connaissances en SAP Business Objects en devenant designer.

Bref, je ne sais pas quand je vais pouvoir profiter à fond de ma basse :(

En plus, j'ai une nouvelle galère, je crois que je fait de l'arthrose. J'ai mal aux articulations de mes doigts/falanges depuis une bonne semaine. Va falloir que j'aille consulté pour ça...

J'espère juste que ça va pas m’empêcher de jouer (pour l'instant ça va).

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens avoir eu ce genre de douleurs il y à 7 ou 8 ans et c'est passé au bout de quelques jours.

La ça fait une grosse semaine donc j'attends encore un peu avant de consulter mais franchement, ça serait un gros coup de poisse si je ne pouvais plus jouer alors que je viens d'avoir ma Fodera !!!

De toute façon, je la vendrais pas. Même si je joue qu'avec 2 doigts, je gardes mes basses (sauf ma Fender 76 risque de partir car j'ai un pote qui me tanne depuis plusieurs mois pour que je lui vende et comme je ne m'en sert pas...).

L'achat de la Fodera me permet de rationaliser mon set. Ma Sadowsky UV60 est juste une tuerie et est très complémentaire de ma DID donc j'ai mes deux quatre cordes pour la vie. Now j'ai LA cinq cordes de mes rêves qui est complémentaire de ma Cort/Elrick JSP5 (qui est une très bonne basse également). Reste ma petite Cort B4 pour faire mumuse... j'ai plus besoin de rien !!!

A la limite, il se peut que je revende un jour la Cort/Elrick JSP5 pour une "vrai" MTD (mais il faudra alors que je tombe sur une MTD exceptionnelle car toutes ne sonnent pas comme j'aime). Mais bon, ça sera plus par coup de cœur/caprice que par réel besoin (ahhh la passion...).

Affaire à suivre pour mes mains...

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas ce n'est pas ça.

Je pense plutôt que c'est le changement de temps (commence à faire froid) qui réveille mon arthrose. C'est vraiment douloureux au niveaux des articulations de mes deux indexes et majeurs. Les autres doigts c'est juste un peu sensible. Les pouces ça va.

La dernière fois c'est parti comme c'est venu. J'attend la fin de semaine et, s'il n'y a pas d'amélioration, j'irais consulter...

Je ne m'inquiète pas pour l'instant. C'est gênant pour jouer, je force ne pas, je m'échauffe bien, je joue un peu et j'arrête si j'ai un peu trop mal puis, je laisse le temps au temps :whistle:

PS : La Fodera se joue toute seule. C'est dingue la facilité de ce manche !!!

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre,

ça discute tout sauf vraiment FODERA depuis 2 jours.

Vachement intéressant pour un gars qui s'interesse à la marque et ses modèles de lire des histoires de changements de boulot ou d'arthrose.

SVP faites du ménage.... quelle pollution

Edited by zumbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas systémique. C'est lié à la tournure des messages. Le sien aurait pu se passer du détestable "quelle pollution", qui renvoie les contributeurs du HS à une position de défense. Le même message sans ça passerait sans souci. Fond forme. Tu vois c'est comme toi avec tes 800+ messages. Tu portes un jugement qui est erroné (le principe d'intention), et tu ajoutes "navrant", qui est condescendant. Après oui il y a eu du glissement sur état de santé, oui ça relève de la modération, et un coup de balai gentil pour la propreté du thread (qui en a vu d'autres par ailleurs) rendra tout ça tout lisible.

Mais on peut dire aux gens qu'ils se montrent désagréables sans pour autant se prendre un procès d'intention.

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Je vois que le principe du gros compteur est toujours bien d'actualité et que le nouveau venu n'a qu'à la fermer..

Navrant, d'autant plus qu'il a raison !

Faut arrêter avec ça, il a raison en plus tu dis, t'es pas sérieux, t'as vu la gueule de son message ou quoi ?!

Bass Man 74 vient partager ses impressions détaillé sur sa Fodera récemment acheté (page précédente), merci à lui, il aurait très bien pu balancer une photo pour juste faire baver tout le monde et ne rien en dire d'autres, comme ça peut arriver fréquemment, pour ensuite nous dire qu'il n'a pas trop eu le temps de la jouer à cause de son taf et de ses soucis de santé, il est ou le problème ?

C'est pas un bot qu'écrit un message, c'est un gars dans sa vraie vie qui vient partager sur un forum, et d'après Zumbass, on devrait lui dire qu'on s'en cogne de ses problèmes et qu'on veut juste des infos sur sa basse ? Ben non, on compati parce qu'on est pas des robots non-plus et que ça peut nous arriver à tous, donc on en discute un peu, il est ou le problème, y'a même pas une page de flood, faut arrêter.

C'est ça aussi un forum, c'est de la vie, si l'on devait garder que les posts les plus pertinent sur un sujet, 90% des membres auraient juste à la fermer, car beaucoup interviennent, mais qui propose des réelles choses intéressante, t'en vois beaucoup des nouveaux topics de review de basse par jour toi ?

Zumbass, il se contente de parcourir un sujet de manière complètement passive, si l'on faisait tous pareil, personne ne posterait quoi que ce soit, ni d'avis, ni photos, ni rien, et là il serait bien deg, avec un topic Fodera qui n'existerait même pas.

Edited by Djooh
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bass Man, vient de recevoir sa basse et il est dans l'émotionnel, ceci explique ses confidences, tout à fait compréhensible.

Ce qui n'est pas normal, est qu'un gars arrive pour le casser, vraiment n'importe quoi et trop facile. La honte!

Envoie nous les photos de ta Fodera pour le plaisir Bass Man.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas le rapport avec les soucis de taf et d'arthrose de Bass Man, il a apporté une réelle contribution de la sienne, toi tu parle d'aller pisser comme ça au pif, rien à voir mais bref, tu dois avoir raison.

Et finalement, le gars qui vient pour râler que ça parle pas Fodera sur 10 posts d'affilés (le drame), par sa contribution inutile car peu courtoise, décline plus de flood qu'à la base, c'est le serpent qui se bouffe la queue :lollarge:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sur le fond il a raison, mes soucis de santé on s'en balance !!!

Le truc c'est qu'ici c'est devenu un forum "familial" (avec une vrai entraide aussi bien virtuelle que réelle/live). J'échange beaucoup avec plusieurs "amis virtuels" en MP qui me posent des questions sur mon matos ou mes expériences. A chaque fois je prends le temps d'y répondre avec le plus de détail et d'info possible.

Idem pour mes revues, elle sont très détaillées et documentées (photos, vidéos et MP3). Voici des exemples de basses qui ne courent pas les rues et qui sont testées par moi et/ou de grands bassistes professionnels comme Michel Alibo, Stéphane Castry ou encore Mike Clinton :

- Pensa Custom : http://onlybass.com/index.php?/topic/64722-pensa-custom-5-cordes/

- DID PB 51 Tribute Custom : http://onlybass.com/index.php?/topic/64724-did-pb-tribute-51-custom-4-cordes/

- Sadowsky UV60 NYC : http://onlybass.com/index.php?/topic/73999-sadowsky-ultra-vintage-60-nyc/

- Sadowsky MV5 : http://onlybass.com/index.php?/topic/64720-sadowsky-metro-mv5/

Quand je dis que je ferais le même type de review pour la Fodera mais que sera pas tout de suite car j'ai les mains malades, il est normal que ceux qui me connaissent ici compatissent à ma douleur. Nous sommes humains et compatissants !!!

Maintenant, avant d'être "si agréable" avec moi, tu aurais peut être du voir ce que j'apporte au forum en terme de contribution (et non pas juste regardé si je suis jeune ou vieux ou encore newbee ou ancien sur le forum). Ça t'aurais, peut être, permis d'excuser ce petit écart et de ne pas polluer un peu plus le topic...

PS 1 : Merci aux modérateurs de faire le ménage et désolé pour l'écart.

PS 2 : J'essaie de faire la review et des photos ce WE. Les MP3 et Vidéos, ça sera pour plus tard...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Alors, on se calme et on boit frais à Saint-Tropez les amis.

Ok pour parler de sujets préiphériques, mais gardons un oeil sur le sujet du topic, tout en restant courtois.

De mémoire, il y a quelques sujets sur OB sur les soucis physiques des uns et des autres, et l'impact sur la pratique de l'instrument. Je vous encourage à les réactiver ou à en ouvrir de nouveaux, car c'est en soit super intéressant.

Mais, là, il faudrait pas trop perdre de vue le rapport avec Fodera.

@Bass Man 94 : mon pote, je compatis, tu le sais. Rien à voir avec tes soucis. En attendant, je peux te prendre en pension ta Fodera ou ton UV60. Des bises.

Link to comment
Share on other sites

Merci CBR,

T'en fait pas, puisque je ne peux pas trop jouer en ce moment et bien j'ai trouvé à m'occuper : je bichonne mes belles !!!

Demontage, nettoyage complet, réglage au millimètre... bref ça leur fait pas de mal !

Si tout va bien, je fait les photos demain matin et je créé la revue de la Monarch dimanche.

A suivre...

@ Supprime les postes inutiles, j'ai juste dis que je ferais la revue plus tard a cause de ma douleur et c'est parti en live ensuite. Merci d'avance :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...