Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Autocollant double face aux deux extrémités, je ferais une photo

Je voulais justement savoir s'ils utilisaient du double-face ou autre chose de plus évolué (callé entre les micros ou quelque chose du genre). Ca répond à ma question merci.

Link to comment
Share on other sites

comment elle est fixée tout court!pourqu'oi à ce prix,si elle tient sur une basse à 100€elle tiendra pareille sur une à 1€,nan? :mf_fart:

C'est pas le fait de tenir le problème. C'est le fait que la fixation ne doit pas laisser de trace. Sur une basse à 100€, que ce soit collé, vissé, soudé, ce que tu veux, même si ça laisse des marques quand tu l'enlèves, c'est pas spécialement grave. Sur une basse qui coute le prix d'une voiture, c'est déjà plus emmerdant. D'où ma question pour savoir s'ils avaient développé quelque chose de particulier pour ne pas abimer la finition. :wink:

Link to comment
Share on other sites

OK SEB,

je comprends mieux et je suis d'accord avec toi,dans certaines finitions la rampe cache même la beauté du bois ce qui est dommage,d'ou mon idée d'envisager une rampe en plexi....et vendre le brevet a fodera :mf_lustslow:

depuis gary willis il n'y a pas eu de révolution à ce niveau,un petit aimant discret de chaque coté peut-être?

Link to comment
Share on other sites

non,il n'y a pas de réglage c'est un simple bout de bois tout con,je m'en suis fabriqué une dans une lame de lambris pour une "F" et c'etait aux poils.

mais de toute façon on peut faire sans,faut pas croire que le fait d'avoir une rampe on joue mieux,c'est encore un effet de mode pour les couillons......que nous sommes.

Edited by groove
Link to comment
Share on other sites

mais de toute façon on peut faire sans,faut pas croire que le fait d'avoir une rampe on joue mieux,c'est encore un effet de mode pour les couillons......que nous sommes.

Merci de réfléchir avant d'écrire.

Toutes mes basses sans exception sont équipés de rampes, et OUI, je joue mieux depuis que j'en utilise, j'ai gagné en liberté de jeu et expressivité. Donc tu es prié de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Musicalement.

Link to comment
Share on other sites

OK SEB,

je comprends mieux et je suis d'accord avec toi,dans certaines finitions la rampe cache même la beauté du bois ce qui est dommage,d'ou mon idée d'envisager une rampe en plexi....et vendre le brevet a fodera :mf_lustslow:

depuis gary willis il n'y a pas eu de révolution à ce niveau,un petit aimant discret de chaque coté peut-être?

Et certaines finitions sont aussi plus fragiles que d'autres. Certains vernis peuvent peut-être réagir différemment à la colle du double face sur une longue durée par exemple.

Sur la Roscoe Beck y a une rampe en plastique.

th_IMG_7161.jpg

Mais si c'est collé sur la Fod comment se règle la rampe du coup ? Faut que ça puisse se régler en hauteur non cet engin ?

Si elle est bien faite, pas besoin de la régler. Utiliser les vis pour fixer la rampe comme sur cette image est une sacrément bonne idée par contre.

mais de toute façon on peut faire sans,faut pas croire que le fait d'avoir une rampe on joue mieux,c'est encore un effet de mode pour les couillons......que nous sommes.

Je ne serai pas aussi catégorique et dirai que ça dépendra fortement du bassiste. Vu le confort que ça peut apporter niveau techniques main droite, ça peut dans certains cas permettre de jouer mieux.

Link to comment
Share on other sites

Merci de réfléchir avant d'écrire.

Toutes mes basses sans exception sont équipés de rampes, et OUI, je joue mieux depuis que j'en utilise, j'ai gagné en liberté de jeu et expressivité. Donc tu es prié de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Musicalement.

du calme grand maître,je retire ce que j'ai dit et je rajoute les couillons que nous à l'exeption de mr alex et quelques rares personnes....un forum c'est fait pour ça«de la discussion jallit la lumiére» et on va pas se prendre le chou pour si peu.....je te souhaite de bonne fêtes :harp:

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai du mal a comprendre que ca ne se regle pas. Comme on regle la hauteur des micros que le pu grave n'est pas à la meme hauteur que l'aigu et pareil pour le reglage transversal, la hauteur vers les cordes aigus n'est pas forcement la meme vers les corde graves, je me demande comment une rampe peut se caler nickel toute seule et sans bouger?

Et si on décide de changer la hauteur des micros par la suite, comment ça se passe?

Link to comment
Share on other sites

la rampe est fixe et sans réglage,a ma connaissance si tu bouge un chouilla la hauteur des micros ça na pas grande importance,sauf peut-être sur l'éstétique et encore!un ou 2 mm?ça ne se voit pas tant que ça.

pour répondre à gre,elle tient toute seule comme une grande cette rampe,si elle est faite sur mesure aux poils prés,faut quelle rentre légerement en force sans double-face,sans colle, sans chemise et sans pantalon.....que je suis c..

Link to comment
Share on other sites

J'avais une rampe non reglable mais elle est desormais vissée ce m'a permis de pouvoir l'ajuster pour que l'espace entre la rampe est les cordes soit le meme (donc un peu plus haut vers le micro aigu). Certaine rampe sont ajustée au radius de la touche. Je n'ai jamais essayer mais je crois que c'est ce qu'il y a sur la ibanez gary willis. Je trouve que c'est vraiment utile mais ca depend de la technique de main droite, c'est pour ca que je n'ai une rampe que sur une seule de mes basse...

Link to comment
Share on other sites

Le réglage de la rampe peut être très important selon l'usage.

Par exemple Gary Willis ne laisse que très peu d'espace entre la rampe et les cordes (2mm grand max, si c'est pas 1mm comme sur certaines vidéos), Dominique Di Piazza c'est près de 4mm...

Donc au-delà du fait que les doigts ne s'enfoncent plus sous les cordes et que l'on a un prolongement de la surface des micros, on peut aller bien plus loin que le simple buté et la sensation de jeu peut véritablement varier.

Personnellement je reste inconditionnel du double face, mais j'en utilise très peu (moins d'un tiers de la surface de la rampe), et j'ajuste la hauteur avec des lamelles de plastique de 0.5mm qui sont collées entre elles. Autant que possible j'essaie d'avoir des rampes avec radius, et vu que je joue avec une action très basse mais avec un différentiel entre la corde grave et la plus aigue, les rampes côté grave sont légèrement surélevées.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

SEB54, (le) 23 Déc 2013 - 10:51, a écrit :

Je voulais justement savoir s'ils utilisaient du double-face ou autre chose de plus évolué (callé entre les micros ou quelque chose du genre). Ca répond à ma question merci.

Sur mon ex Imperial, elle était taillée plie pour rester calé entre les 2 PU.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...