Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Celle-là a déjà posté, et fait l'objet d'un débat de 75 pages sur le topic de talkbass outre-atlantique. Le mec qui l'a commandé a de sacrés gouts.

http://www.ebay.com/itm/Pre-Owned-One-of-a-Kind-12-String-Fodera-Bass-Seafoam-Green-Solid-Body-w-Case-/160921431298?pt=Guitar&hash=item2577aa2d02

Edited by Dimit
Link to comment
Share on other sites

Désolé pour ceux qui sont en train de manger ^^

90341655930161743438319.png
Uploaded with ImageShack.us

L'anthony jackson n'est vraiment pas du tout ma tasse de thé et celle là :bad:

Et puis cette coccinelle ! quel mauvais gout : est ce vraiment une fodera (ça en a l'air mais pfuiiiii les idées custom du gus quand on connait le prix d'une AJ chez Fodera !!!) ?

Par rapport à Pappybass celle là elle a de la gueule et ne parait pas "si trop mal ratée" disons "trop pourrite" : bien sur le melange spalted pour le corps et birdeyes pour le plaquage de tête c'est pas forcemment heureux mais le look est là. Les stickers black en block inlays, le cash trussrod taillé à la serpe, le sillet , la finition .... :mf_laughbounce2:

mais franchement à 270 euros malgré certaines évidences de malfaçon, on est bien au delà des productions de l'autre cochon avec des basses bien plus chères (au pire la lutherie de celle ci ne peut être que mieux que les productions du "luthier en bois volant" !!!).

Après le prix parait étonnant quand on connait le prix des tables : à voir s'il ne s'agit pas de plaquages autocollants (ce qui me semble le cas en voyant la tête) car ce prix parait vraiment anormal.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a un film plastique sur le cache truss, d'où l'effet dégeu.

En revanche, la finition du fotoflame de la tête n'est pas très heureuse.

Mais bon... C'est pas bien grave tout ça.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

En effet, mais quand on voit un kit basse chez thomann à 90 eur(quel prix ils l'ont payé là bas ?)

Le prix est plus proche de 420eur, il ya moyen de tirer quelque chose de ça.

Manche conducteur.

Le plus zarb c'est que tous les prix sont dans le meme ordre, quelques soir la lutherie en fait.

Il ya quelques mois, il faisaient une copie de la matt garrison, si si.

13467049862.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est clairement typé comme son et pour le jazz-fusion (je ne dis pas qu'elle est bonne juste pour ce style) elle est au top. Je me rappelle de longues heures de lutte avec notre ingé-son qui maudissait ma fodera car le son n'était pas assez rock pour lui, et qui a hurlé de joie lorsque je lui ai amené ma jazz bass.

Link to comment
Share on other sites

en opposition à quoi ? rock, hard rock, funk, blues, country, reggae... ?? dans ce cas pour moi oui clairement.

Je me verrai mal faire du rock and roll ou du funk avec une Fodera.

Maintenant quoi d'autre que le jazz, jazz-rock fusion et autres worlderies ? de la variet, du musette, ce genre de chose

Si tu veux jouer tout ça sans jamais avoir l'air "à côté de la plaque", idéalement, il te faut une JB ou une PB.

Bien évidement, ce n'est qu'une question d'état d'esprit. Une bonne Monarch en black/Maple et hop... Tu fait ce que tu veux sans choquer personne.

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle de longues heures de lutte avec notre ingé-son qui maudissait ma fodera car le son n'était pas assez rock pour lui, et qui a hurlé de joie lorsque je lui ai amené ma jazz bass.

Ça prouve que l'ingé son n'était pas capable de faire sonner ta Fodera dans le mix, c'est tout. Pour moi, on dit "typé" par opposition au sempiternel classique JB/PB, mais c'est une éducation de l'oreille, on a été habitué comme ça. Maintenant, contrairement à ce que dit la grenouille, je t'en fais moi, de la funk, avec une Fodera 4c..

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce que la basse électrique a été inventée notamment pour diminuer la taille de l'instrument (contrebasse).. Cette basse, c'est un peu comme sin on faisait le chemin en arrière...
Par contre, quand est ce qu'ils seront assez cool pour nous sortir des sons? à la saint glinglin?
ils sont assez avares!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...