Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Elle n'était pas à Pigalle pendant un temps elle ? J'ai un doute...

Ou alors elle était sur un site du genre Bass NW ou autre...

:) Nuf, c'était une Emperor II en singlecut,

Je l'ai eu quelques temps et je n'avais vraiment pas trouvé celle là terrible du tout...

voir pire !:huh:

mais elle lui ressemble comme 2 gouttes d'eau au niveau des bois !

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est lui qui va pleurer pour la vendre ^^

Reiner en vends une en ce moment 4600€ sur talkbass, une Emperor avec lacewood top comme la mienne

Pas mal de nouveautés chez Fodera en ce moment, ils font vraiment un GROS boulot : plus de NYC remplacées par les "Standard" : Victor Wooten en 4, une Emperor en 5 (touche pallissandre) et une Imperial Matthew Garrisson dont les premières sont prévues pour cet été, et ils annonceront un quatrième modèle "standard" (autour des 6000 dollars donc) cet hiver. Une 4 cordes, apparement une Monarch...

Il devrait y avoir du son bientôt de la basse "hybride" électro accoustique, je suis vraiment curieux d'entendre ce truc...

Et puis comme moi la marque aura 30 ans l'année prochaine. Ils construisent donc une demi douzaine d'instruments "exceptionnels" dont 3 Monarch "V Wooten" avec les même bois et accastillage/preamp que sa première Monarch (ou comment faire du ménage TRES rentable ^^)

Je vous laisse la page des "nouvelles nées", ça envoie du TRES TRES LOURD (Emp II 28 frets 6cordes, buckeye avec touche en Pink Ivory ^^) : New Borns

Link to comment
Share on other sites

:) Nuf, c'était une Emperor II en singlecut,

Je l'ai eu quelques temps et je n'avais vraiment pas trouvé celle là terrible du tout...

voir pire !:huh:

mais elle lui ressemble comme 2 gouttes d'eau au niveau des bois !

Au temps pour moi ! Merki !

Un jour j'aurai une basse en buckeye burl... oh oui...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors mon petit retour d'epérience après avoir possédé 3 de ces superbes instruments

(une emperor II 5 cordes, une imperial 5 cordes faite sur mesure pour moi, et une monarch classic wooten 4 cordes)

je les ai toutes vendues, pas parce ce sont de mauvais instruments,

je le répète ce sont des instruments à part, il se dégage quelque chose de ces instruments (idem pour une Ken Smith 6 cordes que j'ai eue dont la construction est assez similaire je trouve)

Le son est là, la wooten, clairement c'était le même son (après le jeu, même si je pense pas être mancho, je suis pas Wooten)

l'imperial était une bombe, un peu lourde mais super polyvalente!

l'emperor II est celle que j'ai aimé le moins

Je n'ai jamais rejoué sur des instruments aussi faciles à jouer ( en particulier la wooten)

Pourquoi m'en être séparé?

Ben avec le temps, j'ai appris ce que j'aimais le plus ce sont les fender, precision et jazz bass, branchées dans un bon ampli et puis besoin de rien d'autre.

le côté usine à gaz avec tous les potards ne me convenait pas, je passais trop de temps à chercher mon son.

mais j'ai pris un réel plaisir à les jouer!

ce sont des instruments qui sont à part dans ma tête!

Link to comment
Share on other sites

La même...

C'est dur à rewiever... Les miennes sont justes énormes, je kiffe VRAIMENT le grain du preamp, l'ergonomie est au top pour moi au niveau de l'arrière du manche et le son, même acoustique est impressionnant... L'emperor II juste au dessus des 4kgs (la NYC doit faire 400g de plus ^^)

Par contre je viens d'enregistrer du son avec pour un projet "semi solo", on entend super bien le grain et c'est pas encore mixé là donc brut en sortie de preamp... Je la joue active pour les 3 titres "à mixer", le reste est passif comme d'hab...

Ces trucs c'est autre chose :)

http://www.mupiz.com/spoken-worlds

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

???

Bah c'est une sorte de review koi, ya des rythmiques, des accords, du slap, même un peu de tapping enfin tout ce que je peux faire sur un instrument... Et c'est pas encore traité par un sonorisateur donc c'est vraiment des soundclips de luxe en gros...

Cette Emperor II elle sonne tellement, c'est pour ça que j'ai enregistré tous ces morceaux je crois, c'est vraiment l'instrument qui m'a fait comprendre que je devais faire du "solo"

:)

edit : le 3eme morceau là, "Shy'B" c'est vraiment basse solo, grosse pédale de La puis de Ré pour le "refrain", on entend vraiment le grain de la basse, et le premier "l'Indifférence" je commence à la 14eme case sur un Si mineur b6, et puis je monte les accords jusqu'à la 23eme case sans aucun souci de justesse ou de quoi que ce soit d'ailleurs ^^

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...