Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

On peut faire grogner la Tiger Eye aussi.

Ce que j'aime bien dans ces basses, c'est la fait de pouvoir alterner slap et jeu appuyé aux doigts sans que la différence de volume ou de dynamique ne soit gênante :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/53-tiger/radabagraou.mp3

Ah oui, et le fait aussi de pouvoir slapper avec le micro chevalet sans que coin-coin ne soit ridicule ! Reglé comme ca, ça ressemble au son de la Thumb, mais en moins secco je trouve.

Edited by kascollet
Posted

Quand un instrument apporte le confort nécessaire en terme d'ergonomie et de son, c'est pas une mauvaise idée de conserver un concept, et de faire varier les bois utilisés.

Il y en a bien qui ont des JB et/ou des PB en pagaille ! :lollarge:

Posted

Après avoir entendu notre ami lors d'une répétition je n'ai qu'un mot à dire : JALOUSIE :lollarge:

Super son (le gars joue bien donc déjà ça aide pas mal) mais ce son de basse qui te fait danser les boyaux ... J'ADORE !

Vive les Cirrus :)

Posted

C'est pas le même concept donc non. Ces Cirrus, c'est l'aboutissement d'une longue quête.

@Bob : merci ! Tu as entendu la noyer/wenge qui est ma préférée pour ce qui est du son. Elle s'intègre bien dans ce qu'on fait et comme c'est la plus légère, c'est sans doute celle que je jouerai le 17 (avec l'autre en spare pas loin). Je suis impatient d'entendre votre set en entier !

Posted

D'ailleurs tu as quoi comme tirant et marque de cordes sur ta bêbête j'ai trouvé tes cordes vachement hard apparemment

On a un petit set pas encore super au point mais bon on veut quand même faire des concerts ça entretien le temps d'avoir un meilleur set

Posted (edited)

C'est de l'Ernie Ball Slinky nickel en tirant médium light 130-100-80-65-45, mais les Cirrus ont un diapason plus long que la normale (35 pouces) ce qui donne une tension supérieure, plutôt équivalente à 5-10 points de plus.

Edited by kascollet
Posted (edited)

Si ça t'intéresse, je viens de scanner trois pages du catalogue Peavey sur les Cirrus Custom shop avec des caractéristiques (bois, micros, manches, accastillage, ect... + photos des différents modèles)

Je ne peux pas mettre les scans sur le site, c'est trop lourd. Mais je peux te les envoyer par mail. :wink:

Ha ben ça existe déjà... :goute:

Edited by mistergroovy
Posted (edited)

Salut la Cirrusie :D

Le site Peavey a depuis quelques temps changé et il ne propose plus comme sur le précédent une partie "custom".

En fait, seule une 4 cordes apparait dans cette dénomination.

Me trompe-je?

Edited by Bassorologue
Posted

Oui, il part en cacahuète le site dans la partie Cirrus.

Il ne reste que la Cireus bolt-on de décrite... mais avec la photo d'une Cirrus NT.

Il faudrait les contacter pour savoir ce qu'ils fabriquent encore. Il y a un forum aussi je crois.

Ceci-dit, m'en f$£#, j'ai les miennes !

Posted

Raaaahhhhh....

Je viens de récupérer l'enregistrement de notre passage au New Morning en mai, "offert" par Emergenza. L'enregistrement est brut, et la basse est bien présente :lollarge:

Quel grain cette basse, c'est fou !