Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

Ouais bah moi, je viens de passer une bonne partie de l'aprèm sur la Cirrus. Elle a un sacré caractère la petiote.

Un peu physique à jouer pour moi mais je vais essayer d'arranger ça (chevalet, tirant voir peut-être affinage du manche...).

Il y a un grain super riche dans les médiums avec une attaque très franche. Vraiment top pour le jeu aux doigts !

Un poil moins emballé par le son en slap mais en jouant un tout petit peu du préamp (qui est très bien foutu), ça le fait rapidement.

Merci Kasco pour la découverte en tout cas. Ça faisait un moment qu'une basse ne m'avait pas surpris à ce point.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Mais je t'en prie Thibault.

Perso, sur la Cirrus, je monte de bêtes Ernie Ball nickel en 100-45 (Si en 130). Ça serait trop light pour moi sur du 34 mais la, c'est parfait. Cordes douces et souples, action rase motte, le panard total. Bagarre toi bien avec l'action pour trouver le bon compromis, normalement, ça peut descendre très très bas.

Pour le chevalet, lequel tu as ?

Tu peux nous offrir des photos ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien aimé le soundclip "latinerie" de la tiger, le son slap est pas dégueu non plus.

Bref elle m'a donner envie de la faire ronronner.

J'accroche moyen sur les cornes du corps par contre mais le reste passe bien.

Faut t'il impérativement se diriger vers de l'us en occaz ou le reste de la prod est bon ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

> Kasco : Oui, je crois que je vais monter du 40/100, ça sera mieux niveau confort.

Bizarre parce que sur la Prudent qui a un diapason de quasi 35.5', je monte du 45/105 sans souci et pourtant les cordes me paraissent plus souples que sur la Cirrus. C'est surement dû à la rigidité du manche ?

Pour l'action, j'arrive à du 2.2 / 1.7 mm. Un peu au dessus de mon habitude mais j'ai pas dit mon dernier mot :goute: Le chevalet est un ABM 3704 avec un écart standard de 20mm et 19 au mini.

Je ferai des photos demain. Là avec le flash, ça va pas donner terrible.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

OK, bonne quête. C'est assez étonnant ce que tu dis de la tension ressentie parceque justement, c'est sur les Cirrus que ça m'a semblé le moins tendu par rapport aux autres 35 que j'ai eues. Mais c'est aussi avec elles que j'ai toujours l'action la plus basse.

@gargouill : seules les Cirrus US sont des Cirrus et la décote est énorme donc y a pas a hésiter.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est un prix moyen par rapport à la côte. J'ai eu la noyer/wenge/ébène (custom !) pour 1000€, et la Tiger Eye (custom ++) pour 1200€.

Et encore, quand on voit les prix d'occaze aux States...

J'ai eu la mienne il y a plus de 3 ans pour bien moins que ça, même en comptant les frais de douane.

Mon meilleur rapport qualité / prix pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment sur talkbass, une custom shop érable pommelé 775 $. Couleur cerise foncé, c'est une fretless 5c.

Si j'avais pas choper une sub pour récupérer le manche et passer ma stingray en fretless, je me serais peut être laissé tenter.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Certes, mais c'est un modèle de la gamme régulière la tienne il me semble ?

Certes mais elle n'en a pas moins le son Cirrus. La jolie table et le double potard de médiums, c'est mieux, mais pas indispensable pour avoir une vraie Cirrus, bien finie et assemblée.

Je fais des covers de TOTO, et mon son est parfois très proche de Porcaro sans avoir la même prod (et de loin...), alors qu'il a toujours eu des Custom Shop.

Le fait d'avoir acheté à une période où personne en voulait a sans doute aidé aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • kascollet changed the title to PEAVEY Cirrus USA

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...