Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

On peut faire grogner la Tiger Eye aussi.

Ce que j'aime bien dans ces basses, c'est la fait de pouvoir alterner slap et jeu appuyé aux doigts sans que la différence de volume ou de dynamique ne soit gênante :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/53-tiger/radabagraou.mp3

Ah oui, et le fait aussi de pouvoir slapper avec le micro chevalet sans que coin-coin ne soit ridicule ! Reglé comme ca, ça ressemble au son de la Thumb, mais en moins secco je trouve.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Y a rien à faire, aucune autre basse ne m'a offert cette clarté, cette présence et cette profondeur.

Dans l'exercice "son tranquillou de PB moderne", la Tiger Eye s'en sort toujours à l'aise :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/53-tiger/betterthanap.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est pas le même concept donc non. Ces Cirrus, c'est l'aboutissement d'une longue quête.

@Bob : merci ! Tu as entendu la noyer/wenge qui est ma préférée pour ce qui est du son. Elle s'intègre bien dans ce qu'on fait et comme c'est la plus légère, c'est sans doute celle que je jouerai le 17 (avec l'autre en spare pas loin). Je suis impatient d'entendre votre set en entier !

Link to comment
Share on other sites

Si ça t'intéresse, je viens de scanner trois pages du catalogue Peavey sur les Cirrus Custom shop avec des caractéristiques (bois, micros, manches, accastillage, ect... + photos des différents modèles)

Je ne peux pas mettre les scans sur le site, c'est trop lourd. Mais je peux te les envoyer par mail. :wink:

Ha ben ça existe déjà... :goute:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • kascollet changed the title to PEAVEY Cirrus USA

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...