Nulos Posted July 29, 2014 at 06:27 PM Posted July 29, 2014 at 06:27 PM Merci Antoine !!!Fbasman : qu'elle est belle cette finition !!! Quote
gre Posted August 1, 2014 at 06:19 PM Posted August 1, 2014 at 06:19 PM y en a une à surveiller là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390898816645 Quote
Mekanik.H Posted September 3, 2014 at 07:59 AM Posted September 3, 2014 at 07:59 AM Dites les Beckophiles, personne n'a une photo de sa RB, IV ou V peu importe, sans le pickguard histoire de voir comment c'est là dessous? (j'avoue, je n'ai pas parcouru les 43 pages du sujet). Quote
gargouill Posted September 3, 2014 at 08:01 AM Posted September 3, 2014 at 08:01 AM (edited) Arrêtes malheureux , ne parles pas de Roscoe Beck IV ^^ je sens que je pourrais recraquer. la première qui passe à la vente je ne réponds plus de rien. Edited September 3, 2014 at 04:53 PM by gargouill Quote
pedroaabsinthe Posted September 5, 2014 at 09:58 AM Posted September 5, 2014 at 09:58 AM Dites les Beckophiles, personne n'a une photo de sa RB, IV ou V peu importe, sans le pickguard histoire de voir comment c'est là dessous? (j'avoue, je n'ai pas parcouru les 43 pages du sujet). Ah zut, si j'avais vu ton post avant, j'aurais pris une petite photo. J'ai eu un petit souci avec ma RB V hier en enregistrant, j'avais de grosse perte de signal par intermittence. Heureusement, un petit coup de fil à PA Roiron qui a checké qu'il n'y avait pas de problème de soudure et a mis un petit coup d'air sec, et c'est reparti comme en 40. Et ma basse est certifié 100% d'origine. Quote
foulala Posted September 25, 2014 at 09:43 AM Posted September 25, 2014 at 09:43 AM Pour info ... http://www.bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/Fender_Roscoe_Beck_Jazz_V.html Quote
BassGyver Posted September 25, 2014 at 02:18 PM Posted September 25, 2014 at 02:18 PM Pour info ... http://www.bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/Fender_Roscoe_Beck_Jazz_V.html waouw, craquante, celle-là... Heu, M'sieu Bassdirect? Tu me l'échange contre ma Teal Green? Quote
eyoyo Posted September 25, 2014 at 03:06 PM Posted September 25, 2014 at 03:06 PM On serait nombreux à tuer pour une Roscoe beck IV Quote
CBR Posted September 25, 2014 at 03:49 PM Posted September 25, 2014 at 03:49 PM Je confirme. J'attends patiemment d'en trouver une en touche palissandre et je regrette TRES amèrement d'avoir vendu la mienne en touche érable.Pour moi, la meilleur "électro" que j'ai eue sur une basse : polyvalente et bien pensée pour le live. Quote
mistergroovy Posted November 13, 2014 at 04:32 PM Posted November 13, 2014 at 04:32 PM Perso, pas vraiment. Je l'ai utilisé un peu au début, mais ce n'est pas vraiment pratique. Un push/push aurait été plus judicieux. Ça permet de récupérer un peu de l’agressivité du micro chevalet sans trop perdre de grave. Intéressant sur le papier, mais pas vraiment indispensable à l'utilisation. Quote
gargouill Posted November 13, 2014 at 04:34 PM Posted November 13, 2014 at 04:34 PM (edited) Oh punaise, je viens d'effacer ma question et de t'envoyer un mp car ton avis m'intéressait. Bon, je la remets: Avis aux utilisateurs de Rb: utilisez/iez vous le push pull ? Edited November 13, 2014 at 04:42 PM by gargouill Quote
gargouill Posted November 13, 2014 at 04:41 PM Posted November 13, 2014 at 04:41 PM (edited) Ça permet de récupérer un peu de l’agressivité du micro chevalet sans trop perdre de grave. Intéressant sur le papier, mais pas vraiment indispensable à l'utilisation. A te lire comme ça, je comprends que c'est un peu comme d'apporter des graves au micro chevalet ( un peu comme quand tu mets 100 % micro chevalet et un peu de micro manche sur une jb à 2 volumes ) En fait, j'avais plutôt compris que comme le micro manche était puissant, le volume sonore n'était pas équilibré quand les 2 micros étaient utilisés ensemble et que le volume s'équilibrait en activant le pull. Je trouve qu'avec le pull, le micro manche est trop en retrait et sans le pull un poil trop fort. ça doit pouvoir se règler avec la hauteur micros. Donc tu ne t'en servais pas parce que ça n'était pas pratique mais en as tu ressenti l'utilité ? Intéressant sur le papier, mais pas vraiment indispensable à l'utilisation. La réponse était là, ok. Edited November 13, 2014 at 04:54 PM by gargouill Quote
mistergroovy Posted November 13, 2014 at 04:51 PM Posted November 13, 2014 at 04:51 PM (edited) Si tu utilises les deux micros, avec le pull, tu bascules un peu plus sur le micro chevalet. Comme il n'y a pas de balance (mais un sélecteur 3 positions) ça permet de sonner comme si ta balance était un peu plus coté micro chevalet. C'est pas mal parce que ça donne un son plus agressif sans perdre trop de grave (ce qui est le cas en utilisation chevalet seul). Le plus simple étant encore de laisser la tonalité en pull. Perso, j'utilisais le micro chevalet en double/série 90% du temps, ce qui fait qu'avec un bon ampli, le son était suffisamment présent et consistant. Edited November 13, 2014 at 04:57 PM by mistergroovy Quote
gargouill Posted November 13, 2014 at 04:54 PM Posted November 13, 2014 at 04:54 PM (edited) Voilà. Donc on est d'accord qu'il peut être supprimé voir détourné. Edit: ah ok t'as édité donc je vois que je ne t'avais pas compris. Bon.. Edited November 13, 2014 at 05:12 PM by gargouill Quote
mistergroovy Posted November 13, 2014 at 05:53 PM Posted November 13, 2014 at 05:53 PM Tu voudrais détourner son utilisation dans quel but ? Quote
gargouill Posted November 13, 2014 at 06:16 PM Posted November 13, 2014 at 06:16 PM Pour basculer d'une bobine à l'autre afin d'avoir 60 et 70. Quote
mistergroovy Posted November 13, 2014 at 06:38 PM Posted November 13, 2014 at 06:38 PM Ok. Tu en as récupéré une ? Quote
gargouill Posted November 13, 2014 at 06:52 PM Posted November 13, 2014 at 06:52 PM Ouep. Je me souvenais pas que le manche était aussi costaud. Quote
BassGyver Posted November 13, 2014 at 07:52 PM Posted November 13, 2014 at 07:52 PM Je joue avec le micro manche en parallèle et le micro chevalet en simple ensemble. J'utilise le pull sur une finale d'un morceau où je gratte des accords, dans les aigus, avec le mi grave en basse. Ca permet de diminuer un peu les basses dans le son pour que le mi grave ne masque pas les notes aigues des accords. Quote
gargouill Posted November 13, 2014 at 08:52 PM Posted November 13, 2014 at 08:52 PM (edited) Bon, "I chose the 3-way switch instead of a blend pot, because it allows you to make pickup switches really fast. The only problem, though, is that you can't switch to any of those "sweet spots." I very often use the sound on a J where both volume controls are cranked, but I roll back the neck pickup a bit so the sound opens up. So that's what the push/pull tone pot does: if you pull it up, a 27k resistor goes across the neck pickup to slightly reduce its output" Straight from roscoe beck folks. Edited November 13, 2014 at 08:55 PM by gargouill Quote
Mr Furieux Posted November 15, 2014 at 10:18 PM Posted November 15, 2014 at 10:18 PM c'est ta 3eme gargouill, non ? t'as rechuté! et tu cherches déjà à la modifier... tu devrais la jouer telle quelle un moment et trouver ton son avant de cherhcer à tout changer c'est marrant cette mode de vouloir transformer cette basse. perso, je la trouve suffisamment à part comme ça dans la gamme fender bien qu'avec les nouveaux modèle de chez findus, elle perde son originalité. c'est celle de marseille ? Quote
gargouill Posted November 15, 2014 at 10:57 PM Posted November 15, 2014 at 10:57 PM (edited) Oui. Merci pour le tuyau. T'inquiètes, je la trouve très bien comme elle est et ne compte pas la modifier maintenant que j'ai compris l'intérêt du push/pull. Juste lui ajouter une position 70 Edited November 15, 2014 at 11:02 PM by gargouill Quote
BassGyver Posted November 16, 2014 at 06:34 AM Posted November 16, 2014 at 06:34 AM J'avais bidouillé un truc dans le style sur ma vieille ibanez PJ pour le micro MM que j'avais fait monter dessus à la place du J: un switch on-on-on 3 positions comme sur la RBV pour choisir série/simple/parallèle et un switch supplémentaire pour choisir la bobine à utiliser en mode simple... un switch à 4 poles/2 positions. Il fallait inverser tous les câblages du switch on-on-on pour y arriver. J'ai laissé ce switch dans la cavité de la basse au final: peu de différence de son entre les deux bobines d'une part, et d'autre part, quand je change de bobine simple, je devais aussi inverser la phase pour ne pas être en opposition de phase avec le micro P. Tu auras le même problème de phase: les micros de la RBV sont conçus pour être humbucker quand on utilise les 2 bobines (en série ou en parallèle) d'un micro, et quand on est en position simple sur les 2 micros, comme sur la JB classique. Si tu choisis l'autre bobine en mode simple sur le micro chevalet, elle ne formera plus un humbucker avec la bobine simple du micro manche. Quote
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