Jump to content

Roscoe Beck

Recommended Posts

Posted

Perso, je testerais bien le mod suivant :

- Sur un nouveau pickguard (donc sur mesure, pour laisser l'électro d'origine prête à brancher)

-3 potards : Vol/Bal/Mégatone (ou tona)

- 2 switch mais 4 positions : Parallèle/single coil "in"/single coil "out"/série

Switch à 4 positions? Ca n'existe qu'en format rotatif.

Posted

A vrai dire, un interrupter à levier à plus de 3 positions existe, mais bonjour les maux de tête pour l'apprivoiser!

http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Components:_Switches_and_knobs/Free-Way_Pickup_Switch.html

Il a 6 (!) positions, arrangées comme une boite de vitesses

Quelques branchements possibles: :D

http://www.stewmac.com/freeinfo/i-0055/free-waydiagrams.pdf

Posted

Tu prends un 2P3T On-on-on pour faire série-simple-parallèle, et tu utilises un potard de volume avec un switch DPDT qui te permet de choisir la bobine en position simple.

Posted

En meme temps faut etre psychopathe pour pas trouver son bonheur avec les possibiltes qu'offre l'electro d'origine. J'ai rarement vu aussi complet pour une passive. Sans compter que cette basse n'a pas beaucoup de défaut au final y a tellement peu à corriger que presque un seul potar de volume suffirait

Anthony jackson rules quoi :)

Posted (edited)

Perso, c'est micro chevalet en simple + micro manche en série, et j'ai un growl de fou. Je ne sais pas si la touche en Pao Ferro joue là dessus, mais je n'ai retrouvé ce growl sur aucune autre basse que j'ai joué/possédé.

Edited by pedroaabsinthe
Posted

J'avoue qu'une RBV me tenterait bien, histoire de tester une RB avec une touche en pao ferro.

Ma proposition pour l'essayer tient toujours si tu veux. J'ai la 4 (RW) et 5(Pao Ferro)...

A+

Posted

Ma proposition pour l'essayer tient toujours si tu veux. J'ai la 4 (RW) et 5(Pao Ferro)...

A+

Merci mon vieux ! Je t'envoie un MP dès que je rentre à Paris.

• 1 month later...
Posted (edited)

Oui au final je préfère le rosewood en fender, j'aime le moelleux de cette touche.

La tonalité est moins criarde je trouve. Ils sont top ces micros quand même.

Merci Mat.

Edited by Norwood