Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Hello

En te lisant briciu tu m'interpelle.

La RB IV n'est pas une basse active.

Arfffffff

j'ai pas dit que la rb était active !

j'ai dit que je retrouvais sur cette basse, ce qui me dérange sur les basses actives. Cette multitude de réglages et de sons qui me déstabilise. Par contre je ne la trouve vraiment pas molasse, plutot super tranchante et precise !

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je remet ça j'ai gasé et j'ai besoin de sous, je vends ma roscoe beck V avec hardcase en tweed et papier , je la propose à 1050euros sans électronique, si j'ai pas de proposition d'ici 10j je ferais remettre l'électronique d'origine mais je ne la vendrai pas le même prix !!!

Link to comment
Share on other sites

Rahhh, perso je regrette vachement ma RB4 érable Honeyburst. Quelle tuerie de polyvalence cette basse !
Et puis, sur la mienne, on pouvait régler l'action vraiment bas (merci le radius de 12 et pas de 7,25 comme sur les vintage).

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien en rechoper une mais que je n'ai vraiment pas de sous pour ça... Fuck.

Link to comment
Share on other sites

Rahhh, perso je regrette vachement ma RB4 érable Honeyburst. Quelle tuerie de polyvalence cette basse !

Et puis, sur la mienne, on pouvait régler l'action vraiment bas (merci le radius de 12 et pas de 7,25 comme sur les vintage).

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien en rechoper une mais que je n'ai vraiment pas de sous pour ça... Fuck.

t'as rien en stock a dealer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai rendez vous demain chez le luthier pour ma roscoe beck, je me tate sachant que je veux la vendre soit je l'a remet d'origine, soit je lui remet un préamp john east que j'ai en réserve (la basse a déjà la trappe pour la pile).

Quelle option est la mieux pour la vendre rapidement selon vous ....?

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais que l'électro d'origine. Donc impossible de juger. Mais, ce que je sais, c'est que Mat était très content du préamp John East.

Est-ce que ce ne serait pas "bien" dans n'importe lequel des cas ?

En tout cas, la basse sonnera et aura plein de possibilité quelle que soit sa configuration parmi les deux que tu cites.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été publié ici, c'est juste pour montrer les prémices de la Fender RB IV, c'était donc une JB avec sélecteur de micros et mini switch ( Série/Parallèle )

Vidéo originale en VHS datant du 19 octobre 2000

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Je la remettrais d origine. Un gonze qui veut une active n achète pas une Roscoe Beck !

Carrément...

Au pire, il achète une préam format pédale après pour "augmenter" sa palette de sons (déjà très grande sur une Roscoe Beck)

J'ai rendez vous demain chez le luthier pour ma roscoe beck, je me tate sachant que je veux la vendre soit je l'a remet d'origine, soit je lui remet un préamp john east que j'ai en réserve.

Toute d'origine, le tuning, dans 99% des cas, ça fait perdre de la valeur...

Je l'ai fait consciemment UNE FOIS sur une basse (ma Marcus Miller) sachant très bien cela mais en principe, c'est une basse que je garderai toujors, donc c'est pas grave...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...