Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

4 ou 5?

pour la 4, il y a l'excellente revue de Maximus avec toutes les infos:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/27488-fender-roscoe-beck-iv/

Certes, dommage que mes photos se soient fait la cerise, idem sur FB

Elle me manque cette sacrée RB IV

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Certes, dommage que mes photos se soient fait la cerise, idem sur FB

Elle me manque cette sacrée RB IV

On peu retrouver les photos sur la review ici : http://fenderbass.free.fr/divers/test/som_testroscoe.htm

C'est ma basse principale depuis que Maximus me l'a vendu, j'en suis vraiment dingue.

Je voudrais changer les cordes qui sont rincées à souhait, mais je ne sais pas encore lesquelles choisir..

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Apparemment les vendeurs de RB IV ont viré leurs annonces ou vendu en pièces, pas grave, je ne suis pas pressé

c'est bien ça.j'attends le retour d'une des miennes. Si tu cherches toujours d'ici là...

C'est ma basse principale depuis que Maximus me l'a vendu, j'en suis vraiment dingue.

Je voudrais changer les cordes qui sont rincées à souhait, mais je ne sais pas encore lesquelles choisir..

en ce moment, je joue ma RB 5 cordes. elle est montée avec des dunlop super bright 45 125 et ça le fait vraiment. Sur ma 4 (la principale) des dean markley blue steel et j'en suis aussi content...

Link to comment
Share on other sites

Tiens Nulos mon Admin FB que voilà.

Oui Furieux je sais où elle était, d'ici là qui sait

Sinon sur la RB V de Sieur Roscoe il y a une particularité, je ne sais pas si beaucoup l'on remarqué, cela se tient sur une corde,

N'ayant pas fait de review ici sur la RB V donc pas dit, il y a une mini pièce qui raccroche la corde de Mi sur le retainer

post-3397-0-03986100-1424905510.jpg

Le retainer ne prends pas la corde de Mi, l'angle n'étant pas bon, je vais dire qu'il y aurait un effet cithare, disons un manque de pression de la corde de Mi dans le sillet; logique.

Sur certaines Fender il y a deux retainers ou un retainer et la fameuse rondelle crochet ( sous écrou ) qui agrippe la corde voisine en arrière

Niveau cordes, j'ai essayé les bright, steel, je préfère les nickel, histoire de gout bien sur.

Pour les accroc de la RB V, j'avais lu ceci sur les plots de ses micros

Les micros que nous avons employés au final ont été fait main par Bill Laurent. Je dois donner à facture le plein degré de solvabilité, parce que sans lui, je pense que le projet serait mort. Après ma première conversation téléphonique avec lui, il m'a dit le problème qu'il avait avec la 5éme corde et le micro passif : il a du refaire le champ magnétique. Ainsi la facture a non seulement corrigé le problème de "gazouillis" sur la corde de B mais tous à travers l'instrument, parce que la force des aimants change selon la masse de la corde. Il y a de plus petits aimants que vous ne voyez pas ; il y a un aimant plus fort sous la corde de G que le B. Il était tout une question des mathématiques.

@ Mister, juste comme ca, as-tu encore la RB V que je t'ai vendu ?

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

A moins que tu sois anglais et que tu t'appelles Nathan, Ce n'est pas à moi que t' as vendu ta RB5 (si c'est bien à moi que tu parles)

Ma 5 a un string retainer supplémentaire qui choppe la carde de Si et de Mi pour corriger le problème (truc classique, comme sur la Marcus Miller 5 quoi).

Link to comment
Share on other sites

pour les micros, j'avais lu un truc du genre. j'ai tester une jazz bass 5 avant d'acheter celle-ci, puis j'ai pas hésité malgrè l'écart de prix.

@ l'Oil: Non, t'aurais pas dû. :lol2:

En plus tu l'avais touchée à un bon prix et elle était magnifique (je remue le couteau dans la plaie )

j'avais beaucoup (trop) hésité à l'époque et je m'en étais voulu par la suite...puis j'en ai trouvé une autre.

Link to comment
Share on other sites

Salut Maximus.

Non, je ne l'ai plus depuis un moment. Une super basse, mais je ne suis pas 5 cordes. J'ai tenté l'expérience avec une 4 cordes, mais force est de constater que je préfère le matos neuf. Je me suis rendu compte que c'est le seul que je garde assez longtemps. Et changer de basse pour changer de basse, ça fait un moment que ça me gave.

Et puis j'ai deux super basses qui me donnent entière satisfaction.

Bonne chance dans ta recherche. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ben moi j'ai choppé la RB IV de gargouil.

Et ben j'ai claqué deux répètes avec. Et....

Et ben résultat un peu mitigé.

La basse est très bonne très bien réglée etc mais je ne sais pas ça doit venir de moi, j'ai du mal avec les basses actives depuis un moment et sur cette basse je retrouve ce qui me désoriente chez ces dernières.

Trop de choix et je me fais du coup penser a un joueur de clavier des années 80 qui passe son temps a chercher quel son sera le meilleur pour coller au morceau.

C'est grave ?

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai choppé la RB IV de gargouil.

Et ben j'ai claqué deux répètes avec. Et....

Et ben résultat un peu mitigé.

La basse est très bonne très bien réglée etc mais je ne sais pas ça doit venir de moi, j'ai du mal avec les basses actives depuis un moment et sur cette basse je retrouve ce qui me désoriente chez ces dernières.

Trop de choix et je me fais du coup penser a un joueur de clavier des années 80 qui passe son temps a chercher quel son sera le meilleur pour coller au morceau.

C'est grave ?

c'est comme quand tu achétes une nouvelle pédale ou un nouvel ampli il faut passer un peu de temps dessus pour avoir ce qu'on veut...mais aprés tout roule !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...