Jump to content

Est-ce Une Vraie Jazz Bass 1968


minimok

Recommended Posts

Pour moi tout est OK. <br><br>Le biding + block inlays, les méca lollipops, le logo post 64 pre 70s.Pour être catégorique il faudrait voir la basse en vrai (notamment les trous sous le pickguard servant à suspendre le corps pour la peinture+sechage, leur position sont assez spécifique et permette de dater précisément le corps, même chose concernant les tampons sur le talon du manche+neckpcket). Les mecas ont leur par contre neuve, remplacement ?<br>

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

* 1 : La basse est poncée - donc la cote est divisée par deux, ou presque -

* 2 : L'absence d'une quelconque trace d'oxydation sur les mécaniques me font croire qu'on les a remplacé.

* 3 : J'ai pour ma part un gros doute sur la cohérence Mécaniques "Lollypop"/ Block inlays. Et même si l'article de Viandox confirme cette possibilité,

j'ai jamais vu ça auparavant. Binding manche + Lollypops OUI. Mais avec les Inlays... on à affaire à un oiseau TRÈS rare.

C'est con, mais pour moi, les Inlays c'est 70's. Mais bon, c'est vrai que dans les transitions...

* 4 : démonter le manche, et la plaque des potards pour vérifier tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Reste l'histoire du prix. L'essentiel c'est que le prix te convienne à toi mais bon.

Pour moi elle vaudrait 1500 pas plus. Il manque de l'accastillage d'origine et elle a été décapée. On est loin du modèle de collection.

Plus de 2000 serait franchement déraisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Euh si tout est d'origine (micros, méca, accastillage etc), qu'elle est vraiment de 1968 et qu'elle sonne, alors même avec corps décapé elle vaut plus que 2000 euros.

Je veux dire que 1500 roros c'est le prix d'une Stingray non vintage d'occaz'.

Celle là j'aimerais beaucoup l'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Le corps décapé c'était très à la mode dans les 70's, retour à la nature et tout et tout.

Celle ci s'en est pas trop mal sortie, à cette époque le Badass aussi était tendance (horreur) et on n'hésitait pas à faire des défonces pour coller d'autres micros.

L'avantage pour le musicien c'est que ça élimine tous les collectionneurs qui font monter les prix.

+1 avec l'estimation de Jazz Ad, simplement parce qu'il existe des rééditions genre American Vintage à peu près dans ces prix.

1500 ça me parait raisonnable, un peu plus éventuellement. Au delà tu en trouveras une autre sans problème.

Mais tout ça c'est théorique, l'effet coup de coeur peut frapper n'importe quand, surtout avec ce genre d'instrument.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je vais dire est un peu HS, quoique, mais j'ai trouvé beaucoup plus d'infos sur l'historique des Jazz Bass que des Precision Bass. Par exemple, on a du mal à trouver des infos sur la période charnière 57 / 62.

C'est pour cela que ces deux bouquins, qui bien sûr doivent faire la part belles aux JB, m'intéressent particulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Les 2 ouvrages traitent à égalité de la Jazz et la Precision. Le bouquin l'Age d'Or ne se contente pas d"aborder uniquement les basses, mais apporte un éclairage complet sur l'histoire de 7ender de 1954 à 1970 : les strats, jazzmaster, duo sonic, jaguar et amplis ( sauf le bassman ) y sont présentés en détails.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...