Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

Bon alors là, il fallait que je poste ici pour vous raconter mon histoire de la journée!

Je viens de vendre une basse à un espagnol. J'ai reçu l'argent avant hier, je prépare donc mon colis et je fais des devis sur Envoimoinscher.com.

Je regarde un peu ce qui m'est proposé : offre la moins chère, Fedex en Economy, enlèvement à mon domicile le 11/08, livraison prévue le 18/08 avant 19h.

C'est un peu chaud parce que mon acheteur m'a expliqué qu'il partait en lune de miel le 19 pour quelques semaines.

Je me dis que je tente le coup, çà devrait passer si le colis quitte la France encore le jeudi ou le vendredi. (15 août férié aussi en Espagne aparemment).

On part là dessus, moins de 40€ pour envoyer une basse à Madrid, assurée à sa valeur (900€). Le colis est enlevé par Fedex vers 14h30 à mon domicile.

Ce matin je me lève, je me dis que je pourrais vérifier le tracking : :blink: la basse est déja à Madrid.

A 11h, mail de l'acheteur, il vient d'etre livré, il n'en croit pas ses yeux!

En bref, le colis devait etre livré le 18, il est au final livré en moins de 24h, en service economy (en Express, j'étais à plus de 100€)!

Chapeau Fedex, et merci Envoimoinscher pour les tarifs imbattables!

Link to comment
Share on other sites

Et bah put***, t'as du bol toi ! la mienne est arrivée à la date estimée, comme toi partie le 11 pour arriver le 18 à 17h45 !

Peut être qu'il habite pas loin d'une agence...

Mon colis a fait: Royaume-Uni --> Bruxelles , Bruxelles --> Paris ( j'habite à 200 bornes de Bruxelles, +300 de Paris <_<), et le livreur (GLS) est partie un premier jour (voir même 2) avec le colis sans me le livrer....

A part ça le colis était exempt de traces de coups etc... effectivement Fedex c'est le moins cher.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Un peu de pub pour Chronopost, parce que là, je suis fou :

Les mecs te prennent un prix de taré pour envoyer une basse, la font arriver en 24h, jusqu'ici pas de souci...

Et là, tu tu attends qu'ils viennent, t'es chez toi, t'as mis un mot sur la boîte au lettre, le truc impossible à louper.

Et tu vois les notifications apparaître chaque jour sur le suivi du colis : "Destinataire absent".

0 sonnerie, 0 avis de passage, et en tout 1h30 de forfait mobile gaspillé entre l'agence (qui raccroche carrément au nez) et le service client ("Toutes nos lignes sont occupées")

Et là, aucun recours...Une SS2 dans la nature...

Link to comment
Share on other sites

Moi là je me demande sérieusement si la basse n'est pas au goût du livreur...

Une voisine m'a dit qu'il est passé sans même s'arrêter...Il est passé dans la rue pour se donner bonne conscience quoi...

On peut faire quoi dans ces cas là avec eux?

Sachant qu'il n'y a pour ainsi dire aucun moyen d'avoir quelqu'un au téléphone...

J'imagine que leur dépôt n'est pas ouvert au public...si?

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ton colis est forcément à l'agence chronopost de ton coin. Moi j'anticipe même la chose en signalant de ne pas livrer la basse et que j'irai la chercher directement à l'agence. Après les infos circulent des fois mal aussi, ils la foutent en livraion tout de même.

T'inquiète, ta basse est quelque part.

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

c'est typique de chronopost avec qui je me bats tr-s régulierement, hors livraison de basse.

DOnc un peu HS, mais en gros, le mec passe, ne sonne pas, mets l'avis Absent. Ben non connard, je ne suis pas absent, car 1) on n'avait pas rdv, 2) t'as meme pas sonné.

En fait, mon bureau de poste, non livreur, me dit que le centre distributeur ne se fait meme pas chier, ils ne prennent pas les colis avec eux.

Je lui demande alors à quoi cela sert-il de payer une prestation qu'ils ne fournissent pas ?

J'ai plus de 7 dossiers au contentieux chez ces incapables notoires.

Link to comment
Share on other sites

Moi là je me demande sérieusement si la basse n'est pas au goût du livreur...

Une voisine m'a dit qu'il est passé sans même s'arrêter...Il est passé dans la rue pour se donner bonne conscience quoi...

On peut faire quoi dans ces cas là avec eux?

Sachant qu'il n'y a pour ainsi dire aucun moyen d'avoir quelqu'un au téléphone...

J'imagine que leur dépôt n'est pas ouvert au public...si?

La basse sera dans le bureau de poste le plus proche de chez toi en fin de journée, en général à partir de 16h... ca se passe toujours comme ça pour moi qd j'ai reçu, qd j'ai envoyé la personne l'a toujours eu le lendemain.

Link to comment
Share on other sites

Si, il y a un rapport : les quelques fois où j'ai envoyé par Chronopost j'ai laissé mon colis à la poste.

Je crois qu'ils essaient de livrer 3 fois et si à la troisième ils ne peuvent pas laisser le colis, ils le foutent en l'air :goute:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi cette surprise avec un colis qui était dans leur dépot à 100 bornes de chez moi. Il y a des chances qu'ils repassent te le livrer dans les jours qui arrivent mais autrement tu peux leur téléphoner pour leur demander de repasser te livrer. C'est ce que j'ai fait et le lendemain j'avais bien mon colis entre les mains.

Link to comment
Share on other sites

Euh, Chronopost, c'est pas Colissimo, à priori ça n'a rien à voir avec la poste, me trompe-je?

Parce que là, l'agence qui gère le truc est juste à 80 bornes, et je n'ai aucun avis de passage, du coup...Je ne sais pas où le récupérer...Ni quand...

Tu te trompe-je. Chronopost c'est le groupe La Poste.

J'habite Paris, ça aide : les dépôts sont proches de chez moi, je n'ai eu qu'une fois à aller au dépôt et c’était pour un colis international.

C'est ton cas je présume? Ca vient des USA?

Link to comment
Share on other sites

Alors, les appeler, disons que je viens de compter, 89 appels à l'agence qui gère le colis, 0 réponse, 64 "raccrochage au nez", le reste c'est moi qui ai raccroché après 10-15 minutes d'attente...

Le service client, j'en parle pas..."Toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler plus tard"

@Viandox : Donc on parle bien de dépôts Chronopost, et pas de la Poste "normale", si? Ca vient de France sinon (de Iozz, du fofo)

Pi bah si ils essaient 3 fois, j'ai envie dire jamais deux sans trois, j'vois pas pourquoi le mec prendrait la peine de s'arrêter la troisième fois quand il l'a pas fait les deux premières...

C'est ouvert le WE ce sac à cons?

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Perso je trouves pas, je trouve ça rigolo, qu'est ce que vous lui cassez les couilles avec ça? huh.gif

C'est pas plus relou qu'un autre post relou, avec pavé, ou trollage, ou une chiée de photos qui servent à rien.

Alors à ce moment là, ya des signature relou, ya des avatars relous

Et que dire de certains lollarge.gifdry.gifgoute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

"Destinataire absent, pour la suite, voir l'avis de passage"

Sauf qu'il n'y a pas d'avis de passage...

OK ça m'est arrivé aussi, j'ai appelé le service clients et une dame trés sympathique m'a renseigné efficacement.

Tu as affaire à un sous-traitant de Chronopost c'est ça, ou c'est vraiment Chronopost?

Le truc à faire c'est laisser ton no de mobile pour la livraison de sorte que le livreur et toi conveniez d'un rendez vous, quitte à ce que ce soit sur ton lieu de travail ?

Une fois j'avais payé pour avoir du DHL, j'ai eu du Ducros Express en sous traitance : accueil téléphonique détestable et informations de suivi de mauvaise qualité. Seul le livreur était sympa, on s'est arrangé entre nous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...