bliss

Retour D'expérience "in Ear Monitor"

Vous entendre sur scène...   41 members have voted

1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

• In Ear Monitor
    • Retours traditionnels

Please sign in or register to vote in this poll.

88 posts in this topic

Par contre j'ai toujours l'oreille gauche plus large du coup je vais passer au moulé.

Leur site est pas très clair sur le sujet, c'est ce que tu as fait Alex ?

Je relance le sieur AlexB6 :)

Le mieux est peut-être de les appeler et de demander à parler à Max, il pourra te trouver une solution.

Le moulé, c'est le top. Il y aura du bas, et si c'est moulé et bien étanche tu auras une précision redoutable.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir du haut de gamme en universel, c'est l'étanchéité qui fait tout.

"Par contre j'ai toujours l'oreille gauche plus large du coup je vais passer au moulé.

Leur site est pas très clair sur le sujet, c'est ce que tu as fait Alex ?"

Je relance le sieur AlexB6 :)

Sorry Jo j'avais pas bien lu que tu m’interpelais sur ce sujet ! :goute:

Chez EarSonics pour avoir des embouts sur-mesures j'ai envoyé mes empreintes (faites chez un audioprothésiste, entre 10 et 20€) ainsi que ma paire de Shure que je voulais customiser :

http://www.earsonics.com/store/catalog/product_info.php?cPath=3&products_id=47

salut,

Après quelques concerts avec des retours foireux, nous avons décidé de passer aux in-ear pour tout le groupe. et vos posts sont super instructifs, merci ! la minette pour gérer son volume de basse me plait bien !

Pour l'instant, j'en suis au choix des oreillettes.

Avant de voir ce fil, j'étais parti sur des shure se535. Mais apparemment plusieurs d'entre vous on l'air ravi des earsonics EM3 pro. et du coup j'hésite... c'est pas vraiment la même gamme de prix..., les EM3 on l'air nettement au dessus, mais pour les concerts occasionnels du groupe (un par mois) et les répètes hebdomadaires, les shures suffirait peut être largement...

Est ce que certains d'entre vous auraient testé les 2 ? et sinon certains utilisent ils les shures SE535?

merci d'avance pour vos retours (c'est le cas de le dire...)

J'ai les shure, et comme dit plus haut j'en suis content. Faut trouver le bon embout correspondant à tes oreilles. Le son n'est pas chargé en basses, mais très précis. Et le processeur DBX aide à avoir un truc super. Un jour je ferai des moulages, mais pour l'instant c'est dejà tres bien comme configuration.

merci dalnamours, j'avais pas vu que tu citais les shure dans ton post sur le DBX...

mon hésitation entre les deux modèles porte aussi sur l'isolation qui me parait primordiale pour la sauvegarde de nos tympans... encore une fois, avantage aux earsonic et leurs moulages mais la différence de prix en vaut elle la chandelle... toujours les même dilemmes qualité-prix !

Si c'est l'isolation qui t'inquiète, je peux te dire que si tu prends la bonne mousse avec les soiree, tu n'entendras plus rien d'autre que çe qui sort de ton Ear.

Il n'y a rien de comparable entre les Shure et les Earsonics.

La mousse, même épaisse, enfoncée jusqu'au cerveau, n'aura pas l'étanchéité des moulages.

Ce n'est pas le fait de ne plus entendre l'extérieur qui est important: Étanchéité veux dire pas de circulation d'air.

De plus les Earsonics sont en résine acrylique, qui transmet les vibrations aux petits os de l'oreille, c'est pour cela qu'ils ont plus de bas.

La mousse, elle, va absorber ces vibrations.

Et les basses ne s'entendent pas, elles se ressentent plutôt par les vibrations. Faites l'essai collé devant un sub de sono qui sort 2000 watts, ce n'est pas fort en volume, mais c'est intenable niveau vibrations...

Sorry Jo j'avais pas bien lu que tu m’interpelais sur ce sujet ! :goute:

Chez EarSonics pour avoir des embouts sur-mesures j'ai envoyé mes empreintes (faites chez un audioprothésiste, entre 10 et 20€) ainsi que ma paire de Shure que je voulais customiser :

http://www.earsonics.com/store/catalog/product_info.php?cPath=3&products_id=47

Et ils sont bien amovibles ?

J'avoue que ça me fait un peu flipper de leur envoyer les écouteurs...

J'ai pas essayé de les retirer, ça a l'air de prendre solidement l'embase des mousses...

Alors petite relance avec une question toute con: en tant que porteur de lunettes, n'y aura-t-il pas de gêne entre le câble des ears-monitors et les branches des lunettes (vu que le câble semble passer sur le dessus de l'oreille)?

Ce serait con que le ear moulé ne tienne pas en place à cause d'un détail pareil mais comme je ne trouve pas de photo d'artiste utilisant des retours moulés ET portant des lunettes...

Ça complique un tout p'tit peu la mise en place et on les sent un peu plus autour de l'oreille, mais ça va.

Si ça ne gêne pas de manière trop prononcée ça va alors, j'avais surtout peur que cela créé un petit décalage qui nuise à la bonne étanchéité du ear.