Jump to content

Une Tête Pour Du Reggae ?


elladan

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir !

Dans ma quête du son, je me décide (et ce depuis un petit moment) a changer de tête d'ampli.

La Momark rempli bien son rôle, mais une envie de changement me prend. Je veux découvrir d'autres matos.

BIen sur le cahier des charges reste, il me faut une bête qui soit adaptée au reggae ! de bonnes basses, bien rond, bien chaud, tout en restant dynamique, pas du "qui-bave-et-qui-pourri-le-mix"

Etant un p'tit jeunot, je m'adresse a mes aînés et a mes pairs : Que me recommandez vous ?

Pour l'instant, ne nous préoccupons pas du budget :angel:

pour ceux que ca pourrait interesser : Markbass momark a vendre ici --> http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=52966

Merci a vous, bande de bassistes !

Link to comment
Share on other sites

Hiwatt en full lampes si tu veux pas du baveux...après y a d'autres marques qui peuvent faire ça très bien par exemple Tecamp, sur mon bad bull j'ai un équaliser 6 bandes avec sub, bass, lo mid, mid, hight mid, treeble et je peux te garantir que pour envoyer de la grosse basse plein de sub avec une définition parfaite il est fabuleux :)

sinon un bon préamp peut aussi donner de très bon résultat comme le Forge que je vends qui a une équa 5 bandes avec également sub et bass et il tourne avec 7 lampes donc c'est chaud, très chaud et de la bass en veux tu en voilà et des sub qui traverse tout :lol2: si t'as les cabs qui suivent c'est énorme :)

Mesa Boogie c'est du bon aussi :) et je pense qu'avec TC y a aussi moyen de faire des choses intéressantes...

Link to comment
Share on other sites

Yep.

Je te fais un truc complet. on parle pas tune donc:

1 Root Rock Reggae: AMPEG SVT CL + AMPEG SVT410 HLF / 2550€ ATTENTION A AIMER LA COULEUR AMPEG

2 Modern Reggae: EDEN WT-550 + EDEN D410XLT 8ohm + EDEN D115XLT 8ohm / 2700€

Là y'a la gouache mais rien de monumental chez EDEN en Hybride 500w EN 4. Par contre le AMPEG tout lampe en 300w!!!!!!

3 En moins puissant. Un combo Ampeg ça le fait aussi super. En 15" mais fiabilité aléatoire et beaucoup de retour garantie (Ampli dysfonctionnement seulement après quelques semaines). Un Made In US d'occase ou un BA 115.. ATTENTION A AIMER LA COULEUR AMPEG

4 En un peu moins bien. Une MarkBass SA450 (cet ampli en particulier) + MARKBASS STANDARD 215 HR d'occase quasi introuvable ou un 115 1200/1400€

Ceci reste subjectif mais les 4, j'ai eu l'occasion de les test régulièrement pendant plusieurs mois et c'est classiquement le top si tu joues à très grande majorité du Reggae (avec une PBass en flat, une JBass, une basse active genre Hohner B2ADB). Le EDEN si tu joues de la Black Music en plus. Je te déconseille d'aller vers des configs plus exotiques. Tu serais très vite déçu.. Pas de Tecamp, TC, GG, SWR etc.. Si tu veux un son roots, c'est passage obligatoire par AMPEG.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Illisible ton post Kelma!!!!! Le Gui va ètre fou!

Pas de ma faute, c'est un bug système..sad.gif

Quand je fais modifier il n'y a aucun symbole..

EDIT: c'est bon j'ai nettoyé mon post. C'est la première fois que je fais le ménage un jour férié!!

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ce que tu cherches (son rond, chaud, précis) je pense spontanément à AMPEG SVT 100% lampes. Le bouton "ultra low" de ma SVT II est très bien adapté au reggae. MAIS ATENTION: dans un petit local de répétition, " l'empilement" habituel tête d'ampli + 4x10 + 1x15 ou alors tête + 8x10 NE SONNE PAS !!! :blink: :blink:

C'est paradoxal, mais je l'ai souvent constaté, et ça s'explique très simplement: la LONGUEUR d'ONDE des notes entre 40 et 55 Hz (cordes mi et la) est de l'ordre de 10 à 6m pour la fondamentale. Dans une "petite boîte", c'est moins d'une longueur d'onde entière qui vibre, avec des résonances parasites anarchiques qui se neutralisent à cause des murs...bref, le bordel sonore !!!

Le même matériel sur une scène en bois devant une grande salle ou en plein-air et le son est bien là, méconnaissable par rapport à la "boîte" de répétition, et conforme à tes espoirs. :lol2:

Bonne musique.

Link to comment
Share on other sites

Alors, je vois que je n'ai pas été assez précis =)

Je joue sur une seule et unique basse, une Hohner B2A fretless passive. Mon Cab est un carvin 4*10 qui va plutôt très bien.

J'ai pas grand chose a reprocher a ma Markbass, j'ai juste une grosse envie de changement, et depuis que j'ai fait un concert sur une SVT CL je la regarde vraiment plus pareil, elle doit se rendre compte que je ne l'aime plus :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien passer au tout lampes en effet. Je ne connais pas le grain Mesa et je ne suis pas sur de pouvoir essayer (saint etienne est une bonne ville musicale, mais moins bonne pour les magasins de musiques...) Et la transportabilité n'est pas forcément a prendre en compte, on a un bon camion (bon j'vais pas acheter un 8*10 pour autant)

La SVT 7 je l'essairai bien par contre

Edited by elladan
Link to comment
Share on other sites

Parce qu'il développe un son très rond et très chaud pour un ampli hybride, le son n'est pas aussi plein que celui d'un tout lampe, mais il assure méchamment bien dans tous les styles qui demandent des basses profondes et chaleureuses, comme le reggae par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...