Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Le 16/03/2024 à 17:21, 4rchitec7 a dit :

ah et encore ça, mais elle est en court de vente :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2261417

(je m'en donne du mal pour toi Greg)

Une ex-Fretless qui a maintenant deux touches…

L’ancienne en ébène avec celle en palissandre ajoutée au-dessus, c’est moche et c’est pas clairement dit dans l’annonce bien que je l’ai signifié au vendeur.

Bien trop chère en tout cas vu l’état. 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2024 à 17:58, Aydenmanza a dit :

Une ex-Fretless qui a maintenant deux touches…

L’ancienne en ébène avec celle en palissandre ajoutée au-dessus, c’est moche et c’est pas clairement dit dans l’annonce bien que je l’ai signifié au vendeur.

Bien trop chère en tout cas vu l’état. 

Il doit également y avoir un sujet avec la hauteur des micros par rapport aux cordes du coup….

jamais vu une telle démarche de la part d’un luthier. Ne parlons pas non plus des points supplémentaires sur les repères des touches 12 et 24, un peu fantaisiste tout ça 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2024 à 19:06, 4rchitec7 a dit :

Il doit également y avoir un sujet avec la hauteur des micros par rapport aux cordes du coup….

jamais vu une telle démarche de la part d’un luthier. Ne parlons pas non plus des points supplémentaires sur les repères des touches 12 et 24, un peu fantaisiste tout ça 

Il me semble que @bipbip62 avait également eu une Ken Smith mais en 5 cordes avec une touche collée sur celle d’origine, elle était fretless je crois.

Et en effet c’est curieux et surtout pas très respectueux du travail original à mon avis. 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2024 à 19:58, Aydenmanza a dit :

Il me semble que @bipbip62 avait également eu une Ken Smith mais en 5 cordes avec une touche collée sur celle d’origine, elle était fretless je crois.

Et en effet c’est curieux et surtout pas très respectueux du travail original à mon avis. 

Oui je me souviens de celle de @bipbip62, elle était magnifique, j' ai bavé longtemps dessus....

Il me semble que la plupart des luthiers ne prennent pas le risque de décoller un touche sur une neck thru. Donc repose d'une deuxième touche par dessus. Et pourquoi pas re-frettage sur la touche existante ?

Edited by Sly83
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2024 à 20:15, Sly83 a dit :

Oui je me souviens de celle de @bipbip62, elle était magnifique, j' ai bavé longtemps dessus....

Il me semble que la plupart des luthiers ne prennent pas le risque de décoller un touche sur une neck thru. Donc repose d'une deuxième touche par dessus. Et pourquoi pas re-frettage sur la touche existante ?

Si c’est bien fait et que le luthier est compétent je vois pas bien où se trouve le risque, je pense surtout que certains ne veulent pas se faire chier ou n’ont pas les outils/compétences.

Ou alors ça coûte moins cher. 🤷🏻‍♂️

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2024 à 19:58, Aydenmanza a dit :

Il me semble que @bipbip62 avait également eu une Ken Smith mais en 5 cordes avec une touche collée sur celle d’origine, elle était fretless je crois.

Et en effet c’est curieux et surtout pas très respectueux du travail original à mon avis. 

De mémoire c'était un peu un carnage avec traces de colle etc....

Link to comment
Share on other sites

Bravo Greg, tu vas surtout avoir besoin d être raisonnable et la garder celle là. Elle fait partie des toutes dernières élite sur lesquelles Ken Smith en personne a mis ses mains et son excellence (très peu ont été produites et sont introuvables sur le marché)… de loin les meilleures élite réalisées (post 2015).

Edited by tino matanon
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2024 à 10:05, fbassman a dit :

Superbe Smith Greg. Le prix doit faire mal au cul de nos jours, mais très belle basse.

malheureusement oui comme pour les WAL ou les Status, la raréfaction de la production ou le fait que les luthiers emblématiques cessent leur activité créent une inflation exponentielle et surtout l'envie pour les possesseurs de garder leur clou. 

Edited by tino matanon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...