Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Mais vous êtes sur? C’est mentionné nul part sur son site, et ses vidéos YT ont plutôt tendance à contredire ça. J’ai bien vu les annonces datant de 2019, mais rien ne semble le confirmer ensuite?

J’ai contacté KS pour quelques questions récemment, et j’ai clairement parler à Ken directement.


Et pour la finition Burst, c’est bien Ken made. Il en parle sur une vidéo d’ailleurs.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Après comme toute cession de société, il est ptete consultant pendant un certain nombre d'années. Et puis Brubaker, il est pas trop connu mais il met la misère à beaucoup de producteurs bien établis qui faisaient moins bien.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Yep il signe encore comme « president/owner » donc il doit superviser. Je serais quand meme curieux de savoir (je viens de lui demander).

Niveau finition ma Fodera n’est pas aussi bien. 
Chaque détail est soigné. En particulier le frettage (qui est je trouve le point faible de Fodera… compensé par le PLEK)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Pour info j’ai demandé à Ken pour Brubaker. Il a pas aimé la question, j’ai pas insisté. Pas envie de me faire insulter si vite après mon NBD :dingue:

 

Après il a répondu « who works for me is irrelevant » donc j’imagine que ça répond un peu à la question.:rolleyes:

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Smith a toujours été chatouilleux sur le sujet. Il considère qu'il est designer et maitre d'ouvrage sur ses basses et que peu importe à quel sous traitant ou employé il délègue la partie construction, variable selon les époques (à commencer par Vinny Fodera au tout début), les basses restent sa production à lui de manière pleine et entière. Sur la base des threads sur Talkbass, a priori depuis 2019 il a fermé l’atelier qu'il dirigeait en direct et sous-traite la fabrication totale à Brubaker sous licence, mais il reste le seul maitre à bord pour la marque Ken Smith.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...