Jump to content

Power Amp 1u, Ah Bon, Où Ça?


grossmit

Recommended Posts

Voilà, la vente de ma Mesa est en bonne voie et l'explore ce monde magnifique qu'est celui des préamps/poweramp séparés.

Et j'aimerais mettre le preamp et le poweramp dans du 2U donc j'aimerais bien trouver un ampli de puissance 1U, je cherche pas un wattage phénoménal...

Quelques pistes??

Merci!

Link to comment
Share on other sites

pas mal, merci pour le lien, je recherche quelque chose d'un peu plus "conventionnel", 19" de large quoi...

Alors là, attention à la puissance/ohm... Si tu veux du 4 ohm tu vas te retrouver avec des amplis très puissants.

Sinon les "petits" modèles, en général, marchent en bridgé en 8 ohm... et pas en dessous.

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Quelques truc en plus:

- Behringer EPQ900

- QSC PLX1804

Ok c'est du 2U mais ça reste très léger

- Pro audio 1600

Fait mains en Angleterre, apparemment, d'après un forum où des gars en ont commandé et essayé, c'est de la grosse tuerie...

- Peavey IPR1600

Autrement, il y a Powersoft aussi mais là c'est hors de prix.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Mouais méfie toi ce genre de truc doit chauffer un peu trop à mon gout: un ampli de puissance, bridgé ou pas, s'utilise quasiment toujours avec le volume au max sur l'ampli et c'est le préampli qui pilote le volume global. L'ampli étant toujours à fond, ça chauffe pas mal... après avec les alim à découpage Stewart, bridgé, faut tester...

J'ai eu un Demeter VTBP201s couplé à LabGruppen fP2600: usine à gaz, honnêtement ça sonnait très bien tout seul mais en groupe, bof bof... et ça chauffait pas mal avec ventilation forcée... alors rajoute un préamp rentré au chausse pied dans un flight 2U... enfin j'imagine que c'est conçu pour, mais bon...

En tout cas ça va te dépayser car c'est très loin du son Mesa en termes de sons!

Link to comment
Share on other sites

un ampli de puissance, bridgé ou pas, s'utilise quasiment toujours avec le volume au max sur l'ampli et c'est le préampli qui pilote le volume global.

Ah ?

Je joue sur préamp+ampli de sono et je fais exactement l'inverse...

Pour quelle(s) raisons vaut-il mieux faire comme tu dis ? Tu parles bien d'ampli de puissance transo ? Je croyais justement qu'un ampli transistor devait ^pas être utilisé à fond...

En tout cas j'essaierai cette méthode à la prochaine répé

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai lu dans la notice de mon ampli: les boutons en face avant sont des atténuateurs d'entrée, pas des volumes au sens amplification de signal d'entrée.

En mode bridgé si l'ampli et stéréo il faut les mettre au même niveau pour faire travailler les 2 cotés de la même façon.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai lu dans la notice de mon ampli: les boutons en face avant sont des atténuateurs d'entrée, pas des volumes au sens amplification de signal d'entrée.

En mode bridgé si l'ampli et stéréo il faut les mettre au même niveau pour faire travailler les 2 cotés de la même façon.

Faudra que je relise la notice de mon ampli (qsc rmx 850).

J'utilise pas le mode bridgé, mais de mémoire en mode bridge tout se gère avec le potard du canal 1.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

J'ai repéré ça chez Thomann.

L'idée serait de récupérer la di du combo gk de la salle de répète et d'envoyer ça dans un 10" maison pour me faire un retour car je m'entends pas bien en répète.

http://www.thomann.de/fr/behringer_epq_450_europower.htm

Bridgé en 8 ohms il fait 310 watts rms.

Link to comment
Share on other sites

Les amplis MATRIX c'est enorme, increvable et puissant. le XT 1u est par exemple un module 400w RMS par canaux, de classe AB, en 4ohms, dans une unite 19'. Ca ressmble pas mal a ce que tu cherches. Et les prix sont supportables ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, j'essayais de trouver du petit, mais sous 2U à prix correct... Autant prendre un rack 3 ou 4u directement.

Du coup j'ai un QSC GX3 qui m'attend chez un ami à Dunkerque, j'irai voir ça dès que j'ai le temps et je reviens vers vous.

(On trouve de bons avis comparatifs sur les amplis de puissance, comme les ingés-son qui les utilisent manipulent plusieurs amplis à la fois, c'est très pratique !)

Link to comment
Share on other sites

J'suis d'accord avec toi Jan, j'ai d'ailleurs longtemps utilisé un ampli de sono. Seulement je cherche un truc simple, léger et peu encombrant. Genre le module classe D qui équipe moultes têtes d'ampli basse actuelles, ou autre enceinte active de sono (ce sur quoi je joue actuellement, mais je cherche un truc modulaire pour ne pas avoir à emmener l'enceinte quand un cab basse est présent sur le lieu du gig).

Je me tâtais pour une GKmb200, si rien n'existe à pas trop cher en format similaire, j'vais rester sur cette idée...

Link to comment
Share on other sites

Les Demeter Minnie 800D et H-Bass 1600D ne correspondent pas trop à ce que tu recherches ( un poil trop puissant et beaucoup trop cher, non ? :lol2: ), mais si ces infos peuvent servir à d'autres...

http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/category&path=62

J'utilise le Minnie 800D, et je dois avouer - que pour du classe D - la grosse sensation de puissance des 800 watts / 4 Ohms est vraiment là ( en comparaison avec mon ex QSC 850 RMX )

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

S'il est du niveau des vtbp et hbp, ça doit être du bon matos ce power-amp.

As tu pu comparer la réactivité du minnie face à un un autre power amp, genre le QSC. J'entends par réactivité, ca capacité à fournir le plus rapidement possible un courant qui n'est pas stocké en interne, alors qu'un ampli standard le "stocke" dans son bobinage de transfo ?

Edited by bass 30et1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...