Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Gros déGASage de ma part via Zikinf, les OBistes savent où me trouver, et je peux leur faire des facilités de paiement. :D

Depuis que j'ai ma CG, je trouve que mes autres autres sont inutiles. J'aurais plusieurs projets en simultané, pourquoi pas, mais là c'est plus vraiment d'actualité.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on est dans la "rationalisation", j'en profite pour proposer une ATK 4 cordes, que certains connaissent déjà (Soviet, Pat).

Plus de détails en mode "spoiler" pour ne pas trop polluer :)

Il s'agit d'une Ibanez ATK, le modèle classique marron 4 cordes. Le corps est japonais et le manche est indonésien.

Bon état général, si ce n'est un poc sur le haut du corps (1 cm2 environ), et quelques traces d'usure mais rien de méchant.

L'électronique est une Glockenklang, avec EQ3 bandes et volume, plus le switch 3 position ATK classique. Honnêtement, je n'ai perçu aucune différence avec l'électronique d'origine de mes autres ATK.

Le sillet est taillé pour un accordage BEAD donc un tirant de cordes plus important qu'en EADG. Mais elle est actuellement en EADG.

Au final le son est typiquement celui d'une ATK, ca peut envoyer du pâté à la louche, ca peut être nuancé et bien rond, bref une très bonne basse trop souvent sous-estimée.

Photos dispo en MP, je la fais à 180€ FDP in, pour le moment seulement sur OB.

Attention: je peux l'envoyer la semaine prochaine, sinon ca sera à la mi-juillet !

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars !

ce post devrait s'appeler "Clevinger, le retour". Je m'explique : Ma famille rentre en France, et moi je reste en Indonésie avec pour seules bagages une valise et une basse (eh oui, l'infernale Jakarta n'a pas les attraits de la festive Bali). Donc ma contrebasse rentre aussi, toujours aussi fraîche et belle dans son étui. Elle sera à Nancy d'ici deux mois.

Si quelqu'un a une belle basse de la mort qui tue à me proposer en échange, je suis prêt à étudier la question.

output_zpsdmcsmw6b.jpg


output_zpseaxm7l6o.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rêve ou je viens de la voir en vente chez Arnis ?

bonjour , une nouvelle basse gauchère :mf_dribble: est rentrée ..... une california 4 cordes.

Bon je suis accro au double en position chevalet la patate est énorme et très précis, gros son exactement ce que je cherchais.

Le manche est bien plus ventru que la jazz bass mais pas plus large et curieusement je le trouve plus reposant notamment pour le pouce qui peut mieux s'appuyer sur la courbe en D plutôt qu'en C.

donc ravi !!! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Non rassures toi tu ne rêve pas ! Mais je suis définitivement accro à la fretless . Même si c est de très loin la meilleure basse que j ai eu entre les mains j ai une frettée à la maison Deja en cas de besoin (atk) et il me faut une super fretless car il ne me sert à rien de collectionner les basses frettées si je ne joue que sur fretless .

Mais dur dur de trouver une fretless lignée touche ébène en gaucher .......

D ailleurs pas souci d honnêteté je k ai mise au prix auquel elle m est revenue et non sa cote argus ....

Link to comment
Share on other sites

le manche de l'atk est le plus large et le plus gros que j'ai eu dans les mains (je parle de basse bien sur). Au début je pensais qu'avec mes petites mains seul le manche de jazz bass 38 mm au sillet et 22 mm première case et 25 mm 12ieme case ; or l'atk est le contraire plutot 41 ou 42 mm au sillet, profil en U ..... mais à ma grande surprise pas de problèmes avec : tout passe, jeu au doigts ou slap (en tout cas à mon humble niveau pas de différence d’exécution entre le jeu à la jazz bass et avec l'atk).

Apres ce ne sont que de basses 4 cordes .... en 5 cordes ce n'est peut être pas la même (j'ai joué sans soucis avec une cort a5). Du coup ça me rassures si jamais je gaze sur une basse "shukran-like" si tu vois ce que je veux dire..... :showoff:

SI qqun veut se délester d'une basse fretless touche ébène et lignée ...... mp moi !!!!!!! :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Bon Julian faut arrêter la avec la clevinger elle énerve tout le monde!!!! :p

T'as pas une basse de la mort qui tue à échanger ? Ma femme se ferait un plaisir de s'en débarasser :)

Elle sera à Vandoeuvre entre le 10 et le 15 juillet je pense.

Sinon une vente est toujours possible, à négocier ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tous je me lance dans la restauration de ma fretless et je suis à la recherche d'un sillet pour cette dernière entre 40 et 41mm à mon pieds à coulisse.si 'lu d'entre vous à ça a trainer dans un tiroir je suis preneur; voir une info ou je peux trouver ça. J'avais bricolé à partir d'un sillet normal mais la hauteur restait trop importante et à force de réduire cette dernière il a fait crack...Alors si je peux en trouver un tout fait ce serait cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...