Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

bah je sais pas trop. celle que j'ai eu était une BB1600 de 98. c'est la même config micro et en passif aussi mais je sais pas si les micros ont changé.

ce qui est sûr, c'est que si ça sonne pareil, c'est vraiment bien bon, et tu n'auras peut-être pas besoin de l'upgrader. Le manche est très agréable (moins buche qu'un pb) et tu auras le son precision avec le micro manche seul. et à 150 boules, tu auras pas de mal à la revendre.

d'ailleurs, pas forcément besoin d'un spb3 pour avoir un gros son de precision. le hepcat 62 qui équipe ma hard puncher envoie déja bien le paté si besoin, et c'et pas le profil du spb3

Link to comment
Share on other sites

Hello Je suis un peu du même avis que shukran. La samick c'est du coréen perso j'y mettrais pas ce prix, Custom 77 c'était assemblé en France ( Lyon je crois) pas mal.

J'ai une squier MIJ avec un micro Fender 78 ça sonne carrément comme une grande,avant elle avait un micro Kent Armstrong ( que j'ai toujours) et c'était vraiment bien. Bon ben Yamaha jamais jouer mais tu as l'avis de shukran.

D'ailleurs si ça te tente je peux te proposer une Ex à Shukran une Westone thunder 1A Bass: corps en trêne, micro Fender MIJ, manche érable touche palidssandre.

Link to comment
Share on other sites

ça, c'est à essayer ! très légère, manche fin, et ça sonne precision, no soucy !

Hello Je suis un peu du même avis que shukran. La samick c'est du coréen perso j'y mettrais pas ce prix, Custom 77 c'était assemblé en France ( Lyon je crois) pas mal.

J'ai une squier MIJ avec un micro Fender 78 ça sonne carrément comme une grande,avant elle avait un micro Kent Armstrong ( que j'ai toujours) et c'était vraiment bien. Bon ben Yamaha jamais jouer mais tu as l'avis de shukran.

D'ailleurs si ça te tente je peux te proposer une Ex à Shukran une Westone thunder 1A Bass: corps en trêne, micro Fender MIJ, manche érable touche palidssandre.


Tu peux pas trouver un membre du forum qui aille te la chécker et te dise ce qu'il en pense ?

non je ne peux pas l'essayer ....

Link to comment
Share on other sites

a essayer la bb ou la westone ?

ça, c'est à essayer ! très légère, manche fin, et ça sonne precision, no soucy !



1/je peux pas essayer la yamaha, mais si je peux pas changer de micros c'est la grosse galère....

2/ je ne connais pas la marque westone ?

3/ pourquoi pas la custom 77 car de plus son coloris je dois dire me plait aussi....

Link to comment
Share on other sites

en effet elle en jette (et j'adore les coté tout bois). mais seul hic quand le straplock est en face de la 4 ième case je trouve que le corps se déplace trop vers la droite et j'ai du mal à jouer - impression d'avoir une basse au diapason super extra long scale ....(comme sur les gibson et basse bâton).

Link to comment
Share on other sites

J'arrive un peu après la guerre mais côté gros son, je ne suis pas certain que la Yamaha soit la mieux adaptée.

Les Yamaha que j'ai eu (ou que j'ai) sont assez "neutres", et sonnent plutôt propre. Rock, oui, mais propre.

A moins qu'on parle d'une active (j'ai eu une BB110S) ou là en boostant comme il faut tu peux la faire grogner mais sur les passives, c'était assez gentil quand même.

Après, ca doit dépendre des modèles mais ce ne sont pas des MusicMan ou des Status...

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir sur le net et la critique semble être unanime. Les versions antérieures sont réputées (ton ancienne par exemple) mais les autre comme la 414 et sa version active ne jouissent pas de cet accueil ......

du coup la custom peut reprendre la corde !

Link to comment
Share on other sites

J'arrive un peu après la guerre mais côté gros son, je ne suis pas certain que la Yamaha soit la mieux adaptée.

Les Yamaha que j'ai eu (ou que j'ai) sont assez "neutres", et sonnent plutôt propre. Rock, oui, mais propre.

A moins qu'on parle d'une active (j'ai eu une BB110S) ou là en boostant comme il faut tu peux la faire grogner mais sur les passives, c'était assez gentil quand même.

Après, ca doit dépendre des modèles mais ce ne sont pas des MusicMan ou des Status...

Je suis totalement d'accord avec toi pour les basses Yamaha.

Toutes celles que j'ai pu essayer (ben oui, on est gaucher…) ou entendre m'ont semblé très impersonnelles. Ca sonne, c'est propre, mais il ne se passe pas grand chose. Un peu la même chose que chez beaucoup de modèles Ibanez, je trouve.

Je n'y vois que 2 exceptions : La série dont Le_Gui a un exemplaire (je ne me souviens plus du nom mais, en plus d'avoir une gueule hyper atypique, elle ont un son à l'avenant que j'adore) et les Attitudes, qui ont une sacré personnalité.

Link to comment
Share on other sites

yep faudrait que tu les mettes sur zikinf et riff gauche ..... et peut être sur OB mais la section vente gauche patte est en sommeil .....

sinon je vais acheter une Sandberg california jm4 vendredi midi sur Orléans .... (échange : je lui fille ma cort a5 et 450 boules et je récupère sa basse ....)

donc j'ai déjà gazé ....... :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

bonjour , une nouvelle basse gauchère :mf_dribble: est rentrée ..... une california 4 cordes.

Bon je suis accro au double en position chevalet la patate est énorme et très précis, gros son exactement ce que je cherchais.

Le manche est bien plus ventru que la jazz bass mais pas plus large et curieusement je le trouve plus reposant notamment pour le pouce qui peut mieux s'appuyer sur la courbe en D plutôt qu'en C.

donc ravi !!! :mf_laughbounce2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

yes un jb !

avec un profil de manche en U (non en C)

Des micros Delanos, en double hum au chevalet, splitable par switch

une électronique active 2 bandes, un mode full passif sans piles avec tonalité

un chevalet masdard (pas d'origine ici)

corps frêne et manche érable touche érable

une frette zéro

un radius plat et non vintage

en revanche la forme du corps est rigoureusement identique mais plus fine car le frêne est plus lourd, et aussi je viens de mesurer la largeur est identique.

du coup c'est rigolo j'ai acheté cette basse car c'était une grosse ocaz en voulant une bonne lutherie et suffisamment versatile car mes gouts sont très éclectiques et finalement je me demande si elle ne tient pas plus de la music man stingray que de la fender jazz bass...

juste une remarque et surtout pas un troll de ma part.... :mf_prop: (car je suis débutant en basse)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...