Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

...et lorsque ta femme te lâche comme ça: "Prends là si elle te plait c'est bientôt ton anniversaire."... Voila Jérome si la vente de ton Atk est toujours d'actualité, ta femme va être contente et la mienne n'a plus à ce prendre le choux pour savoir quoi m'offrir.

Link to comment
Share on other sites

yes riff string. Demain un gauche patte habitant pas trop loin de chez moi viens me voir et l'essayer et ça j'aime bien, comme ça on fait connaissance, on discute entre gaucher ( la secte ..on critique les magasins de zique qui n'ont pas d'instru pour nous....) on joue un peu ensemble, on s’échange nos basses pour les essayer tu vois et ça j'aime bien.

Mais si demain il me la prend pas pas de pb je te la vend. je vend aussi ma fretless et des pédales d'effet d'ailleurs. En fait en essayant pas mal de basses je compense le fait de ne pouvoir aller comme le quidam essayer des grattes au magasin de base de basse et la choisir !

++++

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes excuses pour squatter un peu le topic.

Je suis en quête d'une 5 cordes pour retenter l'expérience mais avec un écartement de cordes supérieur à celui de mon ex cort a5 (et si possible pas trop lourd.... et facile a jouer - pas trop gros -) .

Aujourd'hui on me propose une YAMAHA BTB à 500 euros fdpin. Je n'ai rien vu d'autre en ce moment en occas.

De plus il existe celle ci en version vintage (mais seulement dans ce cas en Fresnes de marais et j'ai peur du poids ...et coute 629 euros) ou en version normale en aulne à 500 euros :

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_alder_5_lh_ts.htm

je sais bien qu'il est extrêmement difficile de se mettre a la place des autres pour acheter tellement les gouts des uns et des autres peuvent différer mais si vous avez des avis ou test je suis preneur pour me faire avancer.

Merci

Link to comment
Share on other sites

oui pat le sun burst c'est quand même du déjà vu .... j'aime aussi ( et je préfère) les version couleur bois à la marcus miller mais hélas sur cette version le bois du corps est en swamp ash et j'ai peur de la surcharge en poids de celle ci ......

Link to comment
Share on other sites

837884DSC7295.jpg824421DSC7296.jpg


ca y est j'ai reçu ma basse sire v7 modèle vintage avec micro position 70 et manche plus fin. Rien a redire enfin l'écartement des corde sme convient (plus rien a voir avec la cort a5 et ibanez ou je n'arrivai a rien )

manche superbe qui glisse bien très fin, finition superbe son au niveau aussi plein de possibilités, poids 4.5 kg (heureusement que je ne l'ai pas prise en swamp ash...). Très facile à prendre en mains, une 5 cordes très "noob friendly" qui me réconcilie avec la 5 .....

:mf_lustslow:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous mise a jour chez thomann des basse gauchers, la nouvelle ibanez prometteuse en rapport qualité prix et les photos des basse v7 vintage (en plus d'être au bon endroit ....avant elles étaient dans la rubrique 4 cordes ...)

https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr305ebl_wk.htm

avant pour ce prix la il y avait de l'agathis ...

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_alder_5_lh_bmr.htm

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_vintage_swamp_ash_5_lh_bmr.htm

le bright metallic red nouvelle couleur au catalogue

++++++

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous; je vais me mettre en quête d'un corps de Jb, gaucher bien sur, en Aulne au cote fender. Peut importe la marque,la couleur et l'état esthétique. Il me servira à tester des micros. Alors si l'un d'entre vous à ça qui dort dans un placard je serais preneur.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ca a l'air tout plat.... ya toujours des fender mim à 500 euros qui ne se vendront jamais à ce prix la et cort a5 hors de prix ou une schecter en vente depuis 1 an et une Sandberg 5 cordes mauve depuis 1 an aussi ..... ou des basses vendues au dessus de leur cote réelle en attendant un pigeon gauchepatte ......ah je oubliait la ibanez Sr1205 au prix du neuf chez stars direct .... perso toutes mes basses et je dégaze gros sont parties en 2 semaines mais je les achète àu prix bas et les revendeurs bas aussi.

mais les votres sont intéressantes et devraient ressortir du lot. Sur arnis lefthand il y en a aussi pas mal en vente en ce moment ....qui ne trouvent pas preneur !

D ailleurs un collègue par chez moi vend ça en moment est ce une bonne affaire ?

http://www.leboncoin.fr/vi/1017326312.htm

en ce moment Yahoo une basse en plastique comme dans le clip de d'art punk get Lucky, entièrement symétrique pour faire gaucher et droitier le rêve du gaucher ! .... le prix à l air moins sympa

Edited by jerome18340
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne OUI :mf_cupidhit:

Les 2 seules et uniques basses que je garde sont bien des JB.

Après quelques années sur une Leduc 6 MP et une Noguera Deluxe 5, malgré le fait que j'ai aimé les jouer, je les ai revendues.

La seule qui est restée c'est ma JB....et la prochaine ....bah...pourquoi pas une Sire...

Je me demande juste ce que les bois vont devenir avec le temps, car nous n'avons pas beaucoup de recul pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...