Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Du coup je vois que ces basse sont plutôt à touche plate (je trouve un peu comme les ibanez) comparée a la touche ronde a la fender. Qu 'est ce que cela vous apporte ?

Du coup est ce pour cela que vous vous faites faires de basse s luthiers car en ibanez par exemple y a pas de fabrication pour gaucher, même la 6 cordes short scale ibanez n'existe qu'ne droitier ...

après perso je suis fan de de la Sequel chez cg lutherie.... C'est vrai que tu peux te faire faire un instru de fou qui sort de tout les entiers battus .....apres je sais pas si j'oserai la sortir de peur de l'abimer ......

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre un peu à tous :

Ma dernière basse est bien une CG Lutherie : http://onlybass.com/index.php?/topic/90199-singlecut-custom-shortscale-6-cordes/

Il avait déjà travaillé avec succès sur une de mes Yamaha : http://onlybass.com/index.php?/topic/85215-modification-basse/

Yvan avec toutes nos discussions tu devrais savoir que je suis plus vraiment chaud pour bosser avec Mermet. :D

En revanche son apprenti a l'air d'avoir bien pris le relai...

jerome18340 :

Au sujet des radius qui ont tendance à s'aplatir de nos jours, c'est lié à la facilité des réglages et aux sensations de jeu.
Habituellement un radius faible (en dessous de 10" on va dire) rend la basse plus difficile à régler.
Un radius plutôt plat (genre au dessus de 16") permet de régler un peu plus facilement l'action des cordes et niveau jouabilité c'est censé apporter un peu plus de fluidité.
On a pas le même souci qu'à la guitare où selon le radius, le jeu en accords et les bends seront plus ou moins simples.
De nos jours le radius dit compensé commence à faire son chemin dans les esprits, ce qui permet d'avoir un truc assez rond au début du manche et quelque chose de plutôt plat dans les aigus (exemple : 10"->16"), c'est plus simple à régler également.

Pour ma part j'ai du 10", du 16", du 10"->16", du 16"->20" et du 23" en ma possession.
Tout me va, ma préférence allant vers le 10", mais côté pratique (réglage de l'action et usage des rampes), au-dessus de 16" c'est plus simple.

La lutherie a ce gros avantage de proposer ce que tu ne trouveras jamais dans le mag du coin ou sur internet, c'est d'autant plus "évident" pour un gaucher à mon sens.
Et sortir un instrument de luthier sur scène, c'est pas la mort hein, faut juste être soigneux. Je bosses uniquement avec des instru de luthier sur scène et au contraire, quel pied de jouer avec un bel objet et un excellent outil pour se faire plaisir !

vincent63 :

Content que mes basses t'aient tapé dans l'oeil, même si je vais pas lâcher ma Calmon aussi facilement. :goute:


Link to comment
Share on other sites

salut les gauchers! trouvez vous que cette basse est une bonne affaire car j 'en vois jamais en gaucher en vente.

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettees-pour-g/ibanez/atk300l/petites-annonces/i.1069370.html

en revanche moi qui pose le pouce sur le micral manche la ça va être dur ?

++++

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas celle qui est passée par OB à un moment?

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une affaire, disons que c'est le juste prix pour une japan!

En tout cas, ce sont de très bonnes basses à ce tarif. Pour le reste, tu t'habitueras à te poser sur le micro chevalet, voire à développer la technique dite "du pouce flottant" (appui sur la corde immédiatement en dessous de celle sur laquelle tu joues)

Link to comment
Share on other sites

Pat, j'ai eu une SpectorRebop et ça envoie du bois :) La lutherie était nickelle, rien à dire. Celle-ci a l'air assez ancienne mais très bien entretenue.

Par contre c'est un manche de 35" et l'équilibre est particulier. passer de ta shortscale à la Spector Rebop 5, c'est un peu comme faire le grand écart sans échauffement ;)

Link to comment
Share on other sites

La yamaha dont tu parles est celle ci

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1250126

je l'ai joint ya quelques temps. la basse a baissé de prix et est en vente depuis le moi de février ..... il m' a même envoyé des photos elle a l'air nickel mais il n'est pas dit qu'il souhaite échanger mais plutôt vendre .... hélas.

bien à toi

Link to comment
Share on other sites

yep ya pas grand chose en ce moment en 5 cordes dans tes prix.

ya ça

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/936381090.htm?ca=7_s

sinon y a mon ancienne cort a5 ..... mais elle vaut beaucoup moins ! après fo que trouve un mec qui souhaite jouer de la 6 cordes ...... et qui vende une 5 cordes ..... et qui soit gaucher ...... et qui aie un bonne basse ....... ca fait de s probabilités assez peu élevées ....

en revanche 100% des gens aimerons boire une chopine chez toi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...